ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Un chien dans du 5.1

Un chien dans du 5.1


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Joel
- Le 10/02/2013 15:54

Est-on responsable et sain d'esprit pour emmener son chien dans du 5.1?
(voir sortie couloir est du Gerbier le 10/02/2013)

nicom
- Le 10/02/2013 16:00

A ben ça c'est un question importante !!!! encore un bon troll

brice
- Le 10/02/2013 16:01

arretez de chercher la polemique....
on est en montagne. chacun est libre et responsable.... si il veux emmener son chien il le fait! il n a pas besoin d un proces sur skitour!

P
philou3873
[59 posts] - Le 10/02/2013 16:02

ma grand mère en maillot de bain et en tongs dans du 7b à vue 😄 😄 😄

F
fab'sky'
[14 posts] - Le 10/02/2013 16:04

le chien avait-il un arva ? 😄

C
cherko
[47 posts] - Le 10/02/2013 16:09

Si ces griffes sont bien affuté c'est bon 🤣

M
mpui
[363 posts] - Le 10/02/2013 16:10

Le chien est...l'ARVA !

F
franckdeburzier
[29 posts] - Le 10/02/2013 16:19

tu envoie dabord le chien et tu regarde si ca tient ou pas bonne strategie 😄 ok je sort 🤭

F
fredorak38
[100 posts] - Le 10/02/2013 16:23

Si le mec est aveugle c'est même obligatoire..... 😄

neigerome
[526 posts] - Le 10/02/2013 16:30

nous sommes dans la nature, tant que le maitre est responsable et assume ses choix....
le risque 0 n'existe pas.

mince le maitre a fait pire : écharpe nord à l'étendart
d'autre fois, maitre et chien ont fait demi tour parce que le chien s'est braqué couloir nord du crozet.

savoir s'adapter, à réfléchir joel et pourquoi pas me contacter afin d'évoquer la sortie du jour

troll
- Le 10/02/2013 16:30

5.1 en poudre comme en ce moment pas de soucis pour le chien, il monte et descend sans soucis. Maintenant en neige un peu dure, le chien risque de faire du toboggan... mais j'imagine que son maitre est pas débile !!

mais bon peu importe le 5.1 ou 2.1, de manière générale, c'est pas super les chiens en rando : leur odeur et comportement gene beaucoup les animaux sauvages(bien plus que celui des humains... mais si nous genons beaucoup les animaux sauvages aussi)

neigerome
[526 posts] - Le 10/02/2013 16:34

troll a dit :5.1 en poudre comme en ce moment pas de soucis pour le chien, il monte et descend sans soucis. Maintenant en neige un peu dure, le chien risque de faire du toboggan... mais j'imagine que son maitre est pas débile !!

mais bon peu importe le 5.1 ou 2.1, de manière générale, c'est pas super les chiens en rando : leur odeur et comportement gene beaucoup les animaux sauvages(bien plus que celui des humains... mais si nous genons beaucoup les animaux sauvages aussi)


ce qui était marrant ce matin c'est de voir que nos chiens sont restés à nos pieds (chien berger) et nous avons pu observer les bouquetins sans que ces derniers fuient au pied du couloir pendant 5 à 10 minutes.
ces derniers ont toutefois détallé au passage des suivants.
L'odeur est j'en conviens une alerte pour les animaux mais tant que le chien reste au pied, aucunement un dérangement contrairement aux hordes de skieurs de rando qui passent de partout.

neigerome
[526 posts] - Le 10/02/2013 16:36

frederic bertrumé a dit :Si le mec est aveugle c'est même obligatoire..... 😄

j'avais prévu canne et chien pour les personnes qui suivent les traces et ne voient pas leur prédécesseurs à moins de 500m par temps clair
🤣

Seb
- Le 10/02/2013 16:52

J'ai l'impression que c'est la grande mode d'emmener son chien en rando ,ce qui m’embête le plusce sont les excréments dans les traces et celles-ci sont complètement défoncées par nos amis à 4 pattes de plus un fois en descendant un chien courait vers ma direction sans que je connaisse ses intentions mais bon c'est comme ça... 🤢 🙄 🤭

pierrez
- Le 10/02/2013 16:59

C'est pas responsable du tout. Je trouve ca carrément abusé qu'un chien fasse un couloir en 5.1, alors que je n'en ai jamais fait !

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER