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Bonjour à tous
J'ai le Pulse Barryvox depuis 4 ans, aucun pb, très bon appareil ...
J'ai mis à jour le firmware en 2011.
Sauf que j'ai eu un incident grave ce we du 13 Janvier 2013.
Lors d'un exercice d'arva, j'ai enterré mon Pulse Barryvox (dans un sac plastique bien sur) sous une pelle et 30 cm de neige. Puis chaque personne du groupe a fait sa recherche + détection de la pelle à la sonde. Au bout de 25 mn environ et de 5 personnes passées, la 6ème ne détecte plus l'arva enfoui.
Après avoir mis en cause l'arva chercheur, je comprends que mon arva a cessé d'émettre !!!
Je le déterre et voit qu'il affiche le message "calibrage boussole oui / non ?", attendant un choix de l'utilisateur. Je réponds au message et il se remet à émettre.
Pour info, ce message arrive de temps en temps à l'allumage de l'appareil, quand on ne l'a pas utilisé depuis longtemps. Il suffit alors de répondre "oui", et de faire un 360° en tenant l'appareil horizontal pour recalibrer la boussole interne. Ce message arrivant dans un situation d'émission, il s'agit vraisemblablement d'un bug, avec les conséquences que l'on peut imaginer.
Ce qui m'étonne aussi, c'est que le fabricant n'ait pas prévu de timeout sur cette fonction, car il s'est bien écoulé 10 mn entre le moment ou l'arva chercheur ne trouvait rien et le moment ou j'ai lu le message sur l'écran.
Je précise que les piles étaient chargées à 80%.
Si qqn a des infos sur le sujet ou a déjà eu un problème similaire, je suis preneur !
Franck
[Edité par NordOuest le 27/02/2013 15:25]
Troublant tout cela.
Il a pas pris un coup de sonde ?
Tu a signalé le problème au fabricant ?
A plus.
L'arva n'a pas pu prendre un coup de sonde puisque il était enterré sous la pelle, l'exercice consistant à localiser la pelle avec la sonde.
J'ai effectivement signalé le pb au fabricant, j'attends sa réponse.
J'ai aussi signalé le pb au Vieux Campeur ou j'ai acheté l'Arva, ils m'ont proposé de le ramener pour un renvoi au fabricant.
Franck
salut à tous,
J'ai ranconté également le mm pb, sur moi en mode "send", il bip à plusieurs reprises, le message sur l'afficheur me demandait de valider le type de pile (ce que le dva demande quand on installe des piles neuves en version FW 3.2).
Tres inquietant effectivement, le DVA "reboot" tout seul...
Que faire?
J'arrive pas à comprendre comment on peut barder d’électronique capricieuse (à quoi sert une boussole sur un DVA !), un appareil qui se doit d'être un truc ultra fiable !
A vouloir faire des modèles sophistiqué à l'extrême et simple d'utilisation, on est en train de transformer l'appareil en smart phone qui plante...
Ca craint
kaiser38 a dit :à quoi sert une boussole sur un DVA
Je crois que çà sert pour le cas où tu changes l'orientation du DVA entre 2 bips.
@ kaiser38 : il n'y a pas de boussole à proprement parler sur le Pulse ; aucun moyen de trouver le nord avec ce DVA !
Il s'agit juste d'un "calibrage" qui permet au DVA de connaitre l’horizontale et donc de repérer ensuite l'origine du signal émis par la victime (en gros...).
Carrément flippant par contre que ce test s'active alors que l'appareil était entrain d'émettre !!!
Non Bezu, ce test s'effectue lorsque l'appareil démarre, le problème que nous rencontrons, c'est que le DVA "REBOOT" en cours d'utilisation et donc repasse ses tests...
Je viens de soumettre le pb à l'importateur, ils m'ont promis qu'ils contactaient MAMMUT ... à suivre.
Essayez de contacter Manuel Genswein un des concepteurs du Pulse.
manuel[AT]genswein.com
@ Manudeb : je me suis peut être mal exprimé mais c'est bien ce que j'entendais par "Carrément flippant par contre que ce test s'active alors que l'appareil était entrain d'émettre" (sous entendu que le DVA a rebooté quand il fallait pas puisque ce test se fait effectivement au démarrage de l'appareil).
Désolé pour le dérangement 😉 ;-) !
En général, le recalibrage de la boussole se fait à chaque retrait/changement de piles.
Et si vous ne le faites pas à la première fois où il vous le demande, il est peut-être possible qu'il le redemande ???
Etais-tu dans ce cas là?
Il faut arriver à ré-itérer le cas pour parler de bug...
De plus, la dernière version logiciel permet de spécifier si on a placé des piles au lithium ou pas.
Quoi qu'il arrive, ces bijoux d'électroniques demandent, bien que très simples et rapides en mode recherche par rapport aux analogiques, une bonne lecture du mode d'emploi pour leur mise en marche et leur entretien.
Même moi je reli annuellement le manuel utilisateur pour bien me raffraichir la mémoire en début de saison.
Bonjour,
Cela n'a peut-être rien à voir avec l'incident relaté ici. Mais j’ai observé que mon Pulse en émission ne supportait pas d’être posé sur une étagère en aluminium. Instantanément, il émet un son d’alerte et affiche un message: "erreur 457kHz". L’appareil reprend un fonctionnement normal dès qu’il est enlevé de l’étagère.
Je suppose que la réflexion du signal sur la surface en alu perturbe son fonctionnement.
Dans l’incident décrit au début de la discussion, la pelle en alu au dessus du DVA ne pourrait-elle pas expliquer l’incident du Pulse?
Il faudrait que je refasse le test en ne sortant pas l'appareil pour voir si le disfonctionnement conduit à un redémarrage automatique du Pulse au bout de quelques temps?
Peut être simplement l'interrupteur défectif.
En plus j'avais lu ici:
h**p://www.wildsnow.com/5300/element-barryvox-review/
que c'est possible (mais difficile) de trouver un point ambigu entre "off" et "transmit".
Test réalisé aujourd’hui: Pulse en émission à l’intérieur d’un godet de pelle en alu. Rapidement, l’appareil indique une perturbation du signal 457kHz et arrête d’émettre.
Dans l’incident au début de la discussion, la présence de la pelle explique sûrement une partie du problème 🤢 .