ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Conseil chaussure pour femme

Conseil chaussure pour femme


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
philorange
[119 posts] - Le 05/02/2013 08:20

Bonjour,
Pour Mme, je suis à la recherche de conseil pour une chaussure "charentaise" avec un collier large (gros mollet), bon compromis montée/descente mais la priorité est le confort ! ==> Que conseillez vous ?

Philippe

D
djoule
[195 posts] - Le 05/02/2013 10:09

J'en connais une qui est très contente de ses Gea (la version femme (?) de la si polyvalente Maestrale).
Super rapport montée / descente (pas trop lourde + bonne amplitude de mouvement + bonne rigidité) et bon fit du mollet de montagnarde grâce à un thermoformage bien fait (merci Ecosport).

chamoizaski
- Le 05/02/2013 14:41

De mon coté, j'ai eu des Scarpa Lazer pendant 3-4 ans, et maintenant j'ai des Scarpa Velvet Eco, elles sont un peu plus légères que les lazer, et je trouve qu'il y a une bonne tenue en descente, du moins pour mon niveau ça me convient très bien.

J'ai essayé des Dynafit et des Garmont et à chaque fois c'est la même chose, impossible de fermer les crochets pour la descente à cause des mollets.

BBg
- Le 05/02/2013 22:52

J'ai investi dans des TLT5 modèle femme pour cet hiver. Très confortable montée- descente. Pour les crochets, pas de soucis, il y a une position extra large ! Par contre, j'ai décousu/recousu au niveau de la boucle du collier car là, ça ne le faisait au départ, et depuis c'est nickel.
En général, les modèles femme (enfin les vrais, pas juste ceux avec des couleurs qui font joli dessus ) ont des tiges plus basses à pointures équivalentes, justement car les mollets féminins n'ont pas la même morphologie.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 06/02/2013 02:15

Ma femme est plus que ravi par ses Dynafit PDG au confort parait-il incomparable. (Elle avait des des TLT4 qu'elle trouvait si confortable qu'elle ne désirait pas en changer qu'elle disait avant Noël, mais maintenant ...)

A
ansylv
[20 posts] - Le 06/02/2013 11:01

Perso pour mes gros mollets impossible de fermer la Gea ni la skadi.
La meilleure pour moi a été la magic car se serre en dessous du point critique de largeur et parfait pour la descente pour mon niveau de ski.
Le truc est que je ne sais pas si elle se fait encore.

P'tit'étoile
- Le 06/02/2013 19:59

+1 pour la Magic, mais elle ne se fait plus. Pour moi aussi la Gea et la Skadi n'étaient pas confortables. Et les TLT5, encore pire. J'ai donc opté pour la Blink, un plus basse (3 boucles), et c'est ok, même si je préférais la Magic.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER