ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Dynastar ou Movement

Dynastar ou Movement


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bobox74
[18 posts] - Le 05/02/2013 21:58

Qu'est ce que tu ne comprends pas ??J'ai un magasin en station par le biais duquel je vends plusieurs marques dont DYNASTAR et MOVEMENT.

Je cherchais des avis sur les 2 modéles précédemment mentionnés dans mon post initial, en provenance d'utilisateurs et pas uniquement en provenance des commerciaux avec lesquels je travaille....et comme ce sont des modéles assez haut de gamme, il n'est pas possible pour toutes les marques d'en avoir en test...

Mon choix s'est finalement fait sur les propriétés techniques de chacun, absolument pas en fonction du tarif auquel je pouvais le toucher, d'ailleurs, je n'ai jamais mis cela en balance dans mon post initial...

Pèrenoel
- Le 05/02/2013 22:12

Ok donc si je résume t'es un mec qui est revendeur de la prestigieuse marque MOVEMENT, qui va à Sallanche"s"(avenue de GENEVE) invité à l'usine Mère Dynastar sans savoir que toute la gamme rando est fabriquée sur place puis va sur skitour pour demander si les x machin sont mieux que les pierra tralala et qui fini sur Ekosport en 2eme démarque!
T'as raison 😉 j'arrête mes conneries ,je sort du débat,je retourne en Laponie!

B
bobox74
[18 posts] - Le 05/02/2013 22:18

Tu as raison, sors d'ici car tu n'as absolument rien compris ou suivi, surtout....tu transpires l'amertume.... 🤣

Le débat sur la pseudo origine des marques citées ,n'a jamais été lancé ni meme entretenu par moi meme... et je n'ai jamais parlé de "finir", comme tu le dis toi meme sur un site de démarque...

By l'invité....

nicom
- Le 05/02/2013 22:26

bobox74 a dit :Qu'est ce que tu ne comprends pas ??J'ai un magasin en station par le biais duquel je vends plusieurs marques dont DYNASTAR et MOVEMENT.

Ok, tu sais perso je m'en fous que tu prennes telles ou telles marques... j'ai acheté des Movement Bond cette année et pas sûr que j'ai fait le bon choix... bref....
un autre truc m'intrigue, tu as pu voir les caractéristique technique du ski sur skitour? Non je dis ça parce que normalement c'est la construction du ski qui t'indique ça puis surtout le touché pour la rigidité (en torsion, totale...)
Bon je te laisse tranquille... et amuse toi bien avec les skis...

B
bobox74
[18 posts] - Le 05/02/2013 22:38

J'ai essayé des Bond également cette saison..... 😉 mais pas afin de les comparer avec les 2 modéles que je visais....plutot pour me faire une idée sur le produit en vue d'une éventuelle mise a disposition pour la clientéle du magasin.....et je n'ai pas été emballé du tout....

Mais bref....., je cherchais au travers d'éventuels propriétaires et utilisateurs des 2 produits que j'avais initialement cités, des avis sur le terrain, je ne souhaitais pas m'arréter a des considérations uniquement techniques que j'aurais pu lire sur tel ou tel site...j'ai trop souvent le cas de clients et clientes qui achétent leurs produits de glisse sur le net, uniquement sur des avis techniques, et qui finalement ne leur conviennent pas et qui regrettent la plupart du temps de ne pas avoir pris le temps de se renseigner auprés de personnes pratiquantes ou d'avoir pris le temps d'essayer sur le terrain par le biais de la location par exemple....

Une fois ces skis fixés et essayés, je posterais un Compte Rendu dans la rubrique appropriée, cela servira trés certainement d'autres futurs potentiels acheteurs...

J
jpc
[1404 posts] - Le 06/02/2013 10:50

@Nicom et Bobox: que reprochez-vous aux Bond ?
(non non je n'en vends pas ni n'en fabrique, c'est juste pour goûter)

B
bobox74
[18 posts] - Le 06/02/2013 11:57

Ils ne rentrent pas du tout dans mon programme d'utilisation, je privilégie le matos trés léger, or, étant habitué a mes Dynastar PM, j'ai eu le sentiment d'emporter des "planches" a la montée, je les ai pourtant essayés en taille 169 (mes skis actuels sont en 164 et je mesure 175)...

De plus, je m'attendais a avoir plus de rigidité sous le patin a l'enfoncement lors des dénivelés importants (un peu comme ce que propose l'Altitrail Powder 82) ce qui favorise la relance sur les "foulées" suivantes....

Par contre, venant de mes "baguettes", j'ai bien appréciée leur skiabilité en descente...

jaah
- Le 06/02/2013 12:32

Je trouve incroyable comme movement monopolise le(s) forum!
C'est à croire qu'ils ont une armada de commerciaux dédiés à ceci...
En plus, c'est des skis plutôt moyens dans un bel emballage certe, mais vendu à un prix prohibitif. 😡

Nicom
- Le 06/02/2013 12:54

jaah a dit :Je trouve incroyable comme movement monopolise le(s) forum!

oui mais ce n'est pas forcément pour dire du bien...

Perso je trouve les bonds un peu mous, il manque de vivacité et relance en sortie de virage, un peu plus de rigidité talon aurait été un plus. Je les ai pas assez minipulé avant achat. Bref pour le prix je ne repartirai pas sur le même ski. C'est un bon ski pour skier tranquille mais je pense qu'on en a vite fait le tour.

B
bobox74
[18 posts] - Le 06/02/2013 13:10

jaah a dit :Je trouve incroyable comme movement monopolise le(s) forum!
C'est à croire qu'ils ont une armada de commerciaux dédiés à ceci...
En plus, c'est des skis plutôt moyens dans un bel emballage certe, mais vendu à un prix prohibitif. 😡


Dans la gamme de skis que je cherchais, il n'y avait pas grand choix non plus....a part DYNASTAR, MOVEMENT et FISHER ou TRAB, et niveau prix, tous les 4, dans cette gamme de skis hyper lights, ils se tiennent a 20/40 Euros prés....(je parle en prix d'achat HT car en terme de prix de vente TTC, c'est la jungle et parfois du grand n'importe quoi avec certains revendeurs finaux....)...

lolo73
- Le 06/02/2013 13:21

Bobox,

Si tu cherches des skis plus larges, légers mais demeurant rigides, je vends ma paire dAlp Control BP 169 cm (3 sorties, vendus à presque 50%).

Voir annonce sur Skitour.

Tu as bien fait pour les Fish.

B
bobox74
[18 posts] - Le 06/02/2013 13:27

Merci...mais trés certainement pas pour cette année....
Que cela soit pour le vélo de route ou le VTT, je suis un peu un maniaque du matériel et du poids..... 🤣 🤣

lolo73
- Le 13/02/2013 11:03

Je skie depuis 2 saisons avec les X fish : un régal . Très maniable en descente dans la plupart des neiges ( à condition de ne pas avoir un très gros sac de 15kgs bien évidemment..) . Je pèse 70 kg pour 1,80m
J'avais les PM Pro (=PDG) depuis 6 ans et la différence de poids à la montée est un régal aussi.
Donc si ton truc c'est la montée, les fish sont excellents.

B
bobox74
[18 posts] - Le 13/02/2013 11:25

Premiére sortie courte réalisée hier soir avec les X Fish.... 😄
Un régal a la montée, associés a des PLUM Race 145....j'avais le sentiment d'avoir des cure dents aux pieds..... 🙄 pourtant les PDM ne sont pas mal en terme de poids, mais la.....

A la descente, j'ai immédiatement senti la différence de skiabilité par rapport aux PDG....et surtout plus ce "coup de pied aux fesses" en sorties de virages.....trop hate de sortir a nouveau avec....

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER