Aller à la page : Précédente 1 2
je rentre du maroc, je suis montée au refuge le mardi (lundi impossible trop de ent), j'ai fait le toubkal mercredi et le ras ounakrime le jeudi par beau temps et avec de la enige. Ce n'est pas la poudreuse des Alpes mais une neige dure tassée mais pas gelée, le retour au refuge se fait sans problème mais la neige est transformée à 3200 vers 13h. Bonne rando je l'espère l'accueil au refuge du toubkal (CAF de casablanca) est superbe, je vous le conseille
Merci à tous pour vos infos.
J'ai réussi à avoir le gardien de Tarkeddit, c'était pas très clair, mais il reste de la neige sur le M'Goun. Ski possible, tout comme la montée à pied...
Bonjour,
Nous partons samedi pour l'ascension du Ouanoukrim et Toubkal dimanche et lundi.
QQn sait si la neige est en suffisance ? depuis quelle altitude ? Ski à prendre ?
Merci
Meilleures salutations
Bonjour,
Nous partons samedi pour l'ascension du Ouanoukrim et Toubkal dimanche et lundi.
QQn sait si la neige est en suffisance ? depuis quelle altitude ? Ski à prendre ?
Merci
Meilleures salutations
Ce sera pas du grand ski mais ça peut le faire.
Il a neigé lundi et mardi dernier (50cm?)
La neige est à 3200 (au refuge).
Pour le Toubkal le début est un pierrier, ça passera probablement pas. Mais tu pourras toujours faire le replat jusqu'au col du Toubkal et finir l'arête à pieds (pierrier encore)
Le Ras Ouanoukrim est plus en conditions, et tu peux aussi faire le couloir des Clochetons qui est à côté du refuge.
Portage de skis obligatoire sur toutes les sorties.
Oublie pas tes crampons et tes couteaux !
Merci pour ces précieuses informations.
Je vous tiens au courant à mon retour des conditions rencontrées.
Meilleures salutations
Bonjour,
On revient du Maroc
Enneigement faible mais suffisant pour faire le Toubkal et le Ouanoukrim à ski!
Skis chaussés à 30 min de la cabane en rive droite... avec plusieurs déchaussages... pour combien de temps encore... ?
Salutations
Bonjour à tous .Je compte faire l'ascension de Toubkal la 2ème ou la 3ème semaine d'Avril 2013 , je veux les renseignements necessaires sur l'itinéraire, le séjour( prix des nuitées, de la restauration , du guide et du porteur).Je voudrai aussi savoir l'état d'enneigement de la montagne, la température ambiante et la pluviométrie. Est-ce que le sommet pourra se trouver ensoleillé? Je cherche aussi un compagnon de route ou plusieurs pour la journée de l'ascension .Je suis un randonneur averti et bien équipé .De préférence me contacter sur mon mail : assorotourisme[AT]yahoo.fr
Merci
Bonjour à tous .Je compte faire l'ascension de Toubkal la 2ème ou la 3ème semaine d'Avril 2013 , je veux les renseignements necessaires sur l'itinéraire, le séjour( prix des nuitées, de la restauration , du guide et du porteur).Je voudrai aussi savoir l'état d'enneigement de la montagne, la température ambiante et la pluviométrie. Est-ce que le sommet pourra se trouver ensoleillé? Je cherche aussi un compagnon de route ou plusieurs pour la journée de l'ascension .Je suis un randonneur averti et bien équipé .De préférence me contacter sur mon mail : assorotourisme[AT]yahoo.fr
Merci
Aller à la page : Précédente 1 2