ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Enneigement au toubkal 2013

Enneigement au toubkal 2013

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
laetitia
- Le 10/03/2013 19:19

je rentre du maroc, je suis montée au refuge le mardi (lundi impossible trop de ent), j'ai fait le toubkal mercredi et le ras ounakrime le jeudi par beau temps et avec de la enige. Ce n'est pas la poudreuse des Alpes mais une neige dure tassée mais pas gelée, le retour au refuge se fait sans problème mais la neige est transformée à 3200 vers 13h. Bonne rando je l'espère l'accueil au refuge du toubkal (CAF de casablanca) est superbe, je vous le conseille

E
Eneas
[11 posts] - Le 11/03/2013 23:44

Merci à tous pour vos infos.

J'ai réussi à avoir le gardien de Tarkeddit, c'était pas très clair, mais il reste de la neige sur le M'Goun. Ski possible, tout comme la montée à pied...

Gianni
- Le 14/03/2013 10:05

Bonjour,

Nous partons samedi pour l'ascension du Ouanoukrim et Toubkal dimanche et lundi.

QQn sait si la neige est en suffisance ? depuis quelle altitude ? Ski à prendre ?

Merci
Meilleures salutations

Gianni
- Le 14/03/2013 10:06

Bonjour,

Nous partons samedi pour l'ascension du Ouanoukrim et Toubkal dimanche et lundi.

QQn sait si la neige est en suffisance ? depuis quelle altitude ? Ski à prendre ?

Merci
Meilleures salutations

R
richarno
[105 posts] - Le 14/03/2013 11:57

Ce sera pas du grand ski mais ça peut le faire.

Il a neigé lundi et mardi dernier (50cm?)
La neige est à 3200 (au refuge).
Pour le Toubkal le début est un pierrier, ça passera probablement pas. Mais tu pourras toujours faire le replat jusqu'au col du Toubkal et finir l'arête à pieds (pierrier encore)

Le Ras Ouanoukrim est plus en conditions, et tu peux aussi faire le couloir des Clochetons qui est à côté du refuge.

Portage de skis obligatoire sur toutes les sorties.
Oublie pas tes crampons et tes couteaux !

Gianni
- Le 15/03/2013 13:44

Merci pour ces précieuses informations.

Je vous tiens au courant à mon retour des conditions rencontrées.

Meilleures salutations

Gianni
- Le 20/03/2013 16:30

Bonjour,

On revient du Maroc

Enneigement faible mais suffisant pour faire le Toubkal et le Ouanoukrim à ski!

Skis chaussés à 30 min de la cabane en rive droite... avec plusieurs déchaussages... pour combien de temps encore... ?

Salutations

abdelali de Taza
- Le 31/03/2013 19:54

Bonjour à tous .Je compte faire l'ascension de Toubkal la 2ème ou la 3ème semaine d'Avril 2013 , je veux les renseignements necessaires sur l'itinéraire, le séjour( prix des nuitées, de la restauration , du guide et du porteur).Je voudrai aussi savoir l'état d'enneigement de la montagne, la température ambiante et la pluviométrie. Est-ce que le sommet pourra se trouver ensoleillé? Je cherche aussi un compagnon de route ou plusieurs pour la journée de l'ascension .Je suis un randonneur averti et bien équipé .De préférence me contacter sur mon mail : assorotourisme[AT]yahoo.fr
Merci

abdelali de Taza
- Le 31/03/2013 20:02

Bonjour à tous .Je compte faire l'ascension de Toubkal la 2ème ou la 3ème semaine d'Avril 2013 , je veux les renseignements necessaires sur l'itinéraire, le séjour( prix des nuitées, de la restauration , du guide et du porteur).Je voudrai aussi savoir l'état d'enneigement de la montagne, la température ambiante et la pluviométrie. Est-ce que le sommet pourra se trouver ensoleillé? Je cherche aussi un compagnon de route ou plusieurs pour la journée de l'ascension .Je suis un randonneur averti et bien équipé .De préférence me contacter sur mon mail : assorotourisme[AT]yahoo.fr
Merci

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER