ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fiabilité et durabilité skis

fiabilité et durabilité skis


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 05/02/2013 13:15

leded a dit :
Dès que ça coûte un saladier, alors c'est bobo addict. Marrant cette habitude de stigmatiser 😮 😉

Normal de stigmatiser les bobos, il n'y a plus que la bobophobie qui n'entraîne pas vers un procès en diffamation 😄 😄 😄

kaiser38
- Le 05/02/2013 13:48

le ski Bohême c'est pour les aspirants freeriders en mal de reconnaissance

😉

fon2fred
- Le 05/02/2013 13:52

alaindesalpes a dit :leded a dit :
Dès que ça coûte un saladier, alors c'est bobo addict. Marrant cette habitude de stigmatiser 😮 😉

Normal de stigmatiser les bobos, il n'y a plus que la bobophobie qui n'entraîne pas vers un procès en diffamation 😄 😄 😄


Oui quand ça coûte un saladier, c'est normal d'avoir une bobophobie 😜 . C'est pourquoi je préfère des skis pas trop cher, on peut leur faire des bobos sans trop de remord.

fabien
- Le 05/02/2013 19:29

Salut Etienne

On travaille depuis le début de l'hiver sur un Whistler de rando. (Je peux te le faire essayer si tu veux.)

Sinon pour le roker c'est très bien pour un ski de poudre parce que tu as la portance d'un ski de 190cm et la facilité d'un ski de 150cm. Mais sur la neige dure tu te retrouves avec 110cm de carre utile et 80cm de ski qui battent la neige devant et derrière.
La solution pour un ski polyvalent se situe sur le cambre progressif ( chose qui existe depuis de depuis le début sur les surfs swallow...) et une rigidité adapté de la spatule. C'est dans se sens qu'on été développé tout les skis de la marque ( d’ailleurs Trab s'y met pour la saison prochaine).

Pour les skis de rando depuis cette année il y a un modèle Alpi en 162 et 172 cm (vendu 1295 euros).
www.boheme.fr/ski-prestige-performance/fr/randonnee/47-alpi.html

Pour le BOBO je peux vous dire que quand on voit la tête de ceux qui les fabriquent et les testent, on est loin du BOBO mais plutôt de la recherche de la perfection. Le prix n'est qu'une conséquence de cette recherche et non le but.

eric
- Le 05/02/2013 21:04

les derniers skis que j'ai eu:
* Volkl Mountain : délaminés au bout de 4 mois => envoyés chez Volkl qui les a gardé 2 mois avant de décider que ce n'était pas pris sous garantie, pas assez délaminés ( 😡 😡 ) => heureusement , mon "revendeur" me donne une paire neuve de son stock perso 😎 : : génération suivante de Mountain sensée ne plus avoir de probleme => délaminé ( avec les carres qui se barrent carrément au bout d'une demi-saison 🤢 )
* puis j'ai eu des Dynastar Altitrail : semelle en Gruyere (skis rayés meme en passant sur une petite branche , jamais vu ça en 30 ans de ski de rando 🙁 ) , puis carre arraché sur 10 cms a la premiere pierre touchée => poubelle 2 mois apres achat ....
* Dynafit Seven Summit : délaminés en moins de 2 saisons (et plus de nerf/ relance apres 1 saison)
* je tourne depuis 3 ans avec des Blizzard TA expé ( achetés neufs 180 euros en solde) : plus de 400.000 m de déniv , semelle nickel ( alors que je les utilise aussi en début/fin de saison) , super rapport poids/prix/largeur ( OK , ils ne font que 73 au patin , mais quand je vois des luges a foin Bobo Grenobloises avec des skis de plus de 90 au patin incapables de tourner en croutée , je me dis que le ski ne fait pas tout 😄 )
PS: si quelqu'un a un tuyau pour des Blizzard TA expé (ancien modele) en 172 en solde autour de Grenoble , je suis preneur 😉

Maki
[707 posts] - Le 05/02/2013 22:40

mick38 a dit :Faut pas rêver avec 1cm de plus en largeur il faut bien gagner sur quelque chose. Pour gagner en poids on réduit les carres. Comme l'a fait remarquer quelqu'un sur le forum les carres des nouveaux skis sont plus fines.

Bof, les carres des Ubac sont 2mm de large alors que sur les Free Dream c'est 1.6mm. Il y a 50-100 grammes de différence, mais c'est 184 vs 178 de taille et 96 vs 82 au patin. Certes c'est bien plus cher.

N
NULL
[712 posts] - Le 06/02/2013 11:18

fabien a dit :Pour le BOBO je peux vous dire que quand on voit la tête de ceux qui les fabriquent et les testent, on est loin du BOBO mais plutôt de la recherche de la perfection. Le prix n'est qu'une conséquence de cette recherche et non le but.
Bonjour Fabien. Bravo pour votre segment et j'espère que votre activité se porte bien. Le prix est certainement également une conséquence d'un faible volume de vente mais je suppose que vous ne nous le direz pas comme ça.

fabien
- Le 06/02/2013 14:30

Quoi qu'il arrive, la capacité de production est limité à 4 paires finis par jour à cause des presses sous vide.
Il y a un très gros travail de finition manuelle. Entre autre plus de 2h de ponçage a la meule de pierre pour la finition parfaite de la semelle et de 1h à 1h30 de finition des carres à la lime diamant et la gomme.
Bref si tu veux rester toujours au même niveau de finition 4 paires à 2 personnes c'est déjà bien assez dur (surtout qu'il y a plein d'autres choses à faire)... Donc dans cet esprit de production le volume de vente ne changerai pas grand chose au tarif.

T
Theo3868
[55 posts] - Le 06/02/2013 21:23

Bonsoir,
Merci pour toute ces réponses. Il semblerait que la question suscite tout de même un certain intérêt, et pour cause je pense que le public (bien que de plus en plus large) des randonneurs à skis, veut avant tout pouvoir skier. Si je survole les message, je constate que les problèmes chez dynastar sont relativement fréquent, et qu'aucun souci particulier n'est mentionné chez skitrab. Blizzard semble une bonne marque aussi. Cela m'incite à penser que dans la gamme "grand public" de ces marques, c'est à dire hors ski compèt, le poids n'est pas forcémment synonyme de solidité. Pour ma part si un fabricant me fabriquait des skis pesant 600g de plus en me les garantissant 10 ans (hors semelle et arrachage de carre bien entendu) je signerais tout de suite.

Après pour les skis artisanaux, si la solidité était proportionelle à leurs prix, ça me conviendrais, mais je ne suis pas sur que ça soit le cas, et seule une minorité de pratiquant peuvent se les permettre fiancièrement. Donc bobo ou pas bobo, je les laisserait de coté pour ne parler que des skis "industriels".

Voilou, merci a tous et n'hésitez pas à apporter encore des témoignage

gui
- Le 09/03/2013 18:30

Salut à tous
possesseur d'une belle paire de skitrab stelvio 2012, montés en télémark: tenue avant dégradations importantes, prise d'humidité, etc: 3 sorties (1 jour et 2 fois 2h).
Des bulles d'air importantes sur les champs déjà présentes lors de l'achat côté sérigraphie. Du coup en skiant, ça a retiré la sérigraphie et pris l'humidité. A noter, même sur le ski où la sérigraphie n'a pas été endommagée, prise d'humidité également.
En résumer, un bel objet à garder au salon mais ne pas amener sur les pistes...

F
Forezan
[1006 posts] - Le 10/03/2013 08:17

Théo Ruhl a dit :Blizzard semble une bonne marque aussi
beaucoup de plaintes sur le Free cross dans les forum.
Aucune marque n'est à l'abris de la mauvaise série de l'erreur de fabrication ou même de conception.


Théo Ruhl a dit : Pour ma part si un fabricant me fabriquait des skis pesant 600g de plus en me les garantissant 10 ans
En rando cela ne veut rien dire tout dépend de la façon d'utiliser le matériel, et après pas de chance peut passer par là.
On peut sagouiner en un demi saison une paire de skis haut de gamme comme la préserver 20ans en en prenant soin, en déchassant dés que ça craint pour la semelle, en évitant de les plier exagérément dans le passage des petits talweg ...

G
guy38gr
[14 posts] - Le 17/03/2013 15:30

Je peux apporter mon témoignage sur la fiabilité des Altitrail Powder de Dynastar.

Super skis à tout faire (poudre et neige dure) mais ... fragile.
J'en suis à ma 2ème paire et au bout d'un an, même défaut: skis tuilés.
La semelle ne reste pas plate. Déformations au niveau des fixations et aux extrémités.
La première paire (01/2009) a été rectifiée sur machine après une saison.
La deuxième paire (12/2011) présente également un "tuilage" (< 1mm) au talon et en spatule; après un saison (D+ 45.000m).
Et ceci malgré un stockage adéquat hors saison (sous presse au niveau des talons & spatules et cale sous fixation).
J'avais déjà eu ce problème avec des Trails aussi de Dynastar.

J'entretiens pas mal de skis de rando au niveau familial; actuellement opérationnels: 3 x Powder, 2 x Trab (Duo & Sintesi).
Pour moi, le ski idéal est un ski conçu par Dynastar et fabriqué par Trab ....

NB: Mes Powder sont des 178cm et je pèse 85kg.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER