ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Movement Magnet/Zag Ubac

Movement Magnet/Zag Ubac


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fildar
[157 posts] - Le 29/01/2013 09:15

Bonjour,
aidez moi à choisir: je suis skieur passe partout, avec difficulté dans les border cross et forêt, et j'ai toujours privilégié les ski courts, j'ai des Alti powder en 177cm. Je mesure 184cm pour 88kg. Envie de changer pour des gros skis, Ubac ou Magnet mais j'hésite pour la taille, dois je passer en 184cm, je ne vais pas le regretter dans les passages étroits et serrés?
(passage sanglier !!). Merci pour vos avis, je dois me décider rapidement.

D
djoule
[195 posts] - Le 29/01/2013 10:19

Jusqu'à il y a peu je t'aurais dit que c'était une connerie de prendre sous ta taille étant donné ton poids et la présence du rocker qui rend quand même vachement les skis joueurs.

Maintenant je viens d'apprendre coup sur coup qu'un p'tit gars qu'envoie du bois du même gabarit que toi ride avec les 164, et qu'un guidos skie et conseille à tous de prendre du matos 25cm (!!) sous sa taille.

Comme quoi tout est affaire de point de vue.
Prends les 174 si tu veux vraiment virer dans un mouchoir de poche ... à titre perso j'ai des Wayback sensiblement à ma taille et je ne descendrai pas en dessous.

Rar0
- Le 29/01/2013 13:04

Si tu as déjà de la difficulté en ski sanglier prends les 174/177 ça suffira amplement. En plus ce sera plus facile dans les conversions et plus léger.

Nev_sum
[128 posts] - Le 29/01/2013 16:46

Sujet intéressant pour moi car j'ai les mêmes questions. 1.83m pour 92kg et je dois acheter mes Magnet ce vendredi.

Je me dirige vers les 183cm, mais à vous lire...

Jeroen
[13050 posts] - Le 29/01/2013 18:17

Perso j'ai les Ubac en 174, sur l'avis du boss de zag. J'en suis ravi et je ne prendrais pas plus court, sachant quand même que c'est pas mes skis de tous les jours, mais uniquement pour les grosses conditions. Je fais 172cm et 60 kg.

Avoir un ski comme ça c'est aussi pour envoyer un minimum, prend pas trop court.

yohann
- Le 29/01/2013 18:38

je mesure 185, j'ai pris des UBAC 184 car avec le rocker, il flotent sur la neige donc attention si trop court, tu risque de te retrouver sur le q et de ne pas pouvoir les tenire à haute vitesse. Car c'est là le PB, ils ont un R de 19m et je n'ai pas encore réussi à tenire une godille tellement ils restent en surface. par contre en grandes courbes tu es au poil. De plus sur neige dur toujours avec le rocker et trop court, je pense que ça vas pêcher aussi. A titre de comparaison j'ai aussi des 7summit en 178 qui vont tès bien partout et qui ne tape que des gd courbes mais plus en équillibre car plus fin. 😉

F
fildar
[157 posts] - Le 29/01/2013 21:19

Merci pour vos conseils.
Je vais faire mon choix...mais je vois qu'il y a 2 écoles: les skis courts et maniables et les skis plus longs pour les fonceurs. Ces gros skis sont en fait difficiles à maitriser en neige dure ou damée et à mach 2 !!, mais ces conditions de neige sont rarement rencontrées dans une saison, car au printemps, suffit d'attendre que ça décaille un peu... 😉

Gautier
- Le 29/01/2013 21:22

Je ne suis pas sur les mêmes skis mais j'ai eu la même réflexion. J'ai récemment acheté des Cham hm 97 en 172. Je fais 1m90 pour 85kg.
A la pratique, je trouve que c'est un bon compromis. Très facile du coup en conversion, il est très maniable en couloir et en forêt. Du fait de la largeur au patin, pas de problème de portance (sans parler du rocker !) et il est rare que j'aille à Mach 12 en rando donc je ne crains pas pour la stabilité.
Ce choix a été mûrement réfléchi et fais suite à l'utilisation d'une paire de Zag Slap en 188 ! 🙂
Quelque soit le bout par lequel on prend la chose, ces skis n’étaient pas fait pour la rando, mais ils m'ont permis d'avoir une idée précise de ce que je voulais.

F
fildar
[157 posts] - Le 30/01/2013 09:36

Tenant compte de toutes les remarques, et aussi de mon niveau:
j'opte pour les Magnet en 177cm. Je pense être plus à l'aise dans les conversions dans le pentu, et dans les situations sanglier 🙁
De plus, en comparant les surfaces en cm2, pas de souci, même à cette taille, ce ski est plus porteur que mes anciens Altitrail Powder. (178)

Z
Zeb
[37 posts] - Le 20/02/2013 11:32

Fildar, qu'est-ce qui t'a fait préférer les Movement aux Zag ?

nicom
- Le 20/02/2013 18:29

Je ne connais pas les ZAG mais si les Magnets sont dans la même mouvance que les Bond, il faut aimer les skis passe partout, souple, bref sans trop de caractère...perso j'ai fait 20 sorties avec et je les ai revendu. Après si tu aimes ce genre de ski facile à skier, docile et souple ils sont parfaits... pour moi ce n'est pas le cas.

Y
Yoyotorpedo
[23 posts] - Le 03/01/2014 11:35

Bonjour
J'ai un peu la même question que Zeb à Fildar : www.skitour.fr/forum/read_234919.html?goto=234934#goto

Qu'est-ce qui t'a fait préférer les Movement aux Zag ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER