ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Spitfire; des questions!

Spitfire; des questions!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
marcd
[26 posts] - Le 28/01/2013 19:12

J'ai donc reçu des Spitfire La Sportiva par livreur et le vendeur n'était pas dans la boite pour me donner des infos...
Donc pour ceux qui skient avec:
- avez vous mis en place le spoiler et/ou la sangle supplémentaire et pour quelle efficacité?
- sur mes Plum Guide, l'ergot parait empecher la mise à plat de la chaussure (en marche sans cale), l'avez vous limé ou supprimé?
Je n'attends plus que le prochain jour de congés pour passer à l'acte...
merci
marc

M
marcd
[26 posts] - Le 28/01/2013 19:25

Je complète mes questionnements:
- avez vous thermoformé le chausson?
- à quoi servent les deux pieces métalliques livrées avec les pompes et qui sont identiques à celles présentes sur l'arrière de la chaussure (partie femelle du blocage de marche)? changement en cas d'usure?
merci encore
marc

claudair
- Le 28/01/2013 20:46

Salut marc, perso je n"est pas mis la sangle supplémentaire car cela fait des manips en plus lors des passages monté /descente et cela n'apporte pas grand chose en terme de rigidité. j'ai fait thermoformer les chaussons ainsi il sont tout de suite a la forme de tes pieds c'est plus confortable et cela évite les ampoules. Pour les pièces métalliques si tu regarde bien tu verras que les trous sont décalés par rapport a ceux des pièces d"origines ainsi tu peux faire varier l'angle de tes chaussures en position descente, montées le trou vers le bas tu seras plus en avant; montées le trou vers le haut : plus en arrière. Et enfin pour les ergots je n'ai pas le problème avec mes dynafit.

M
marcd
[26 posts] - Le 28/01/2013 22:45

Salut "claudair" et merci pour ta réponse.
Evidemment, j'aurais du lire le mode d'emploi livré avec les pompes (je ne lis jamais les modes d'emploi!) qui évoque plutot que explique les trois positions d'angle.
Je vais regarder comment on obtient un flex supérieur et le tester (retournement de la plaque d'origine ou changement de plaque...).
Pour les ergots, j'ai essayé avec la chaussure au pied, et le poids du corps appliqué permet de descendre à plat; je ne sais pas, par contre, quelle va etre l'esperance de vie de l'ergot...
Pour la sangle, tu as raison, cela rajoute une manip.
merci
marc

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER