Fait improbable mais qui a fini par arriver : j'ai enfoncé avec le pied une des attaches métalliques d'un leash dans mon ski, elle s'est enfoncée dans environ la moitié supérieure (la carre et la semelle n'ont rien).
Ca fait une petite fente de 0,5cm de large et d'épaisseur, avec quoi réparer/reboucher ca ? (car je suppose que c'est la voie pour des infiltrations dans la structure...).
Question subsidiaire, je suppose qu'il faut laisser sécher un peu avant de reboucher , combien de temps ? Je peux accélerer le processus avec un seche cheveux ou bien c'est déconseillé ?
Un GRAND merci par avance pour vos conseils !
photo?
salut zeb ,
pas courant comme réparation , mais tu as bien analysé les contraintes .
pour le séchage , 2/3 jours dans une pièce bien sèche pas forcément chaude . le sèche-cheveux ne changera rien .
ce que je te conseille , tu ponce léger la zone de l'écrasement (pour une meilleure accroche) , tu nettoie à l'acétone et tu bouches avec du mastic polyuréthane du genre 11FC de chez SIKA .
ce ne sera pas top esthétique mais très efficace et restera souple dans le temps à toute température .
a + .
Merci Hervé, c'est une bonne idée le mastic.
Pour info, une photo de la scène de crime ;)
wahou!
j'ai bien vu? y a carrement un trou, la?
ton ski est rempli de vide, non?
effectivement du mastic + toile avec resine epoxy ,
je vois le truc comme ca:
* faire secher le ski
* poncer la serigraphie
* bourrer le trou de mastic
* coller une toile de verre avec de la resine pour etancher
sur le ski sec un coup d araldite , quand ca a séché un petit poncage .
un bout de scotch américain...
Merci pour vos conseils !
Quand vous parlez d'araldite (qui n'a plus l'air d'être référencée sous ce nom à casto), est-ce que ce produit est similaire ?
www.castorama.fr/store/Colle-epoxy-rapide-SADER-seringue-prod7850085.html?navAction=push&isSearchResult=true&navCount=0
oui l'araldite c'est le nom d'une marque de colle bi composante (type epoxy)
11 FC excellent pour obtenir une étanchéité élastique.
Perso j'avais rebouché un impact dessus ski en faisant, avec un fer à souder, un mélange avec le revêtement dessus ski + bâtonnet pour reboucher les semelles ski. J'ai lissé le tout avec le fer et ponçage papier grain très fin.
😄 Salut tu peu le boucher avec tout simplement du Joint Mastic Colle. 😉