ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Cotation 1.x et dénivelé

Cotation 1.x et dénivelé


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Maki
[707 posts] - Le 24/01/2013 23:15

Salut,

je vois que dans l’échelle de cotation est indiqué, pour le niveau 1, "Le dénivelé est inférieur à 800m.". Pourtant il y a des topos 1.3 avec une dénivelé supérieure. Je me demande si le ".3" suffit ou si il faut passer au 2.1.

manu R
[677 posts] - Le 24/01/2013 23:43

c'est effectivement ambigu

je dirais que Volo a voulu introduire cette valeur pour que tous les 1.x soient accessibles aux randonneurs débutants, sans qu'ils se posent de questions -> il parle de "niveau initiation"

mais étant donné que les topo renseignent à la fois la difficulté mais aussi le déniv, je pense qu'il vaut mieux ne pas tenir compte du deniv dans la cotation, aux débutants de regarder aussi ce paramètre.

D'un autre côté, entre un 1.3 et un 2.1 y'a pas non plus un gouffre, du moins je le pense mais ce n'est que mon avis 😊

nicolasd001
- Le 24/12/2013 09:30

bonjour,
Je débute sur ce forum et je ne trouve pas ou est l'échelle de cotation dont vou parlez pourriez vous me donner le lien s'il vous plait.
Merci,
Nicolas

S
squal
[3072 posts] - Le 24/12/2013 09:32

C'est par ici www.skitour.fr/articles/read_64.html
Sinon pour y accéder depuis un topo, il suffit de cliquer sur le [?] à côté de Difficulté ski.

nicolasd001
- Le 24/12/2013 11:24

Merci pour votre réponse rapide 😄
Bonne fêtes.
Nicolas

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER