ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > chaussure de ski de rando et montagne

chaussure de ski de rando et montagne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
marcogump74
[2 posts] - Le 24/01/2013 17:31

Bonsoir à tous,

Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Je recherche une chaussure de ski de rando, pas trop lourde, que je souhaiterai utiliser aussi en montagne sur terrain mixte sans avoir à ruiner les chaussures.
L'idée d'une paire de chaussure hivernale haute montagne, jumelé avec un ski polyvalent en 160/165, je mesure 185 pour 78kg, avec une cote un peu large pour la portance m'effleure !
Qu'en pensez-vous ?
Dans l'attente merci à vous.

Marc

D
djoule
[195 posts] - Le 24/01/2013 18:01

Le problème c'est que les chaussures de ski de rando très légères (2kg et moins la paire) et avec un bon débattement (donc super pour du mixte hivernal) proposent une coque très fragile aux agressions du rocher.

A l'inverse tu as des trucs indesctructibles (je pense à mes Skookum) mais qui pèsent une enclume par pied (4kg la paire).

pla A : tout sera affaire de compromis donc mais tu peux raisonnablement viser des modèles aux alentours des 2,5 - 3kg.

Plan B : tu pars sur un truc comme ça et tu utilises tes chaussures d'alpi.

manu R
[677 posts] - Le 24/01/2013 22:10

çà a l'air vraiment bien ce truc (l'alp control) tu sais si on peut l'essayer ?

manu R
[677 posts] - Le 24/01/2013 22:10

et je parle pas des économies 🙄

M
marcogump74
[2 posts] - Le 25/01/2013 15:24

Le concept a l'air bien sympa et tentant. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Il semblerait qu'on ne puisse les acheter qu'en ligne sur ultraMul.

alaindesalpes
- Le 25/01/2013 16:11

Adieu les tlt avec le système alp control, bonjour Diamir? 😄

D
djoule
[195 posts] - Le 25/01/2013 17:32

Si c'est à moi que tu causes el-manu, je sais que Quand Alain a sorti son truc il faisait des séances d'essai effectivement, maintenant je ne sais pas si ça se fait encore.

Contacte le et demande directement, c'est une petite structure et le matos reste assez confidentiel, à mon avis y a moyen. Y paraît que c'est bluffant d'efficacité mais perso j'ai pas essayé.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER