Bonsoir à tous,
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Je recherche une chaussure de ski de rando, pas trop lourde, que je souhaiterai utiliser aussi en montagne sur terrain mixte sans avoir à ruiner les chaussures.
L'idée d'une paire de chaussure hivernale haute montagne, jumelé avec un ski polyvalent en 160/165, je mesure 185 pour 78kg, avec une cote un peu large pour la portance m'effleure !
Qu'en pensez-vous ?
Dans l'attente merci à vous.
Marc
Le problème c'est que les chaussures de ski de rando très légères (2kg et moins la paire) et avec un bon débattement (donc super pour du mixte hivernal) proposent une coque très fragile aux agressions du rocher.
A l'inverse tu as des trucs indesctructibles (je pense à mes Skookum) mais qui pèsent une enclume par pied (4kg la paire).
pla A : tout sera affaire de compromis donc mais tu peux raisonnablement viser des modèles aux alentours des 2,5 - 3kg.
Plan B : tu pars sur un truc comme http://www.skitour.fr/matos/chaussures/alpcontrol-appui-tibial et tu utilises tes chaussures d'alpi.
çà a l'air vraiment bien ce truc (l'alp control) tu sais si on peut l'essayer ?
Le concept a l'air bien sympa et tentant. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Il semblerait qu'on ne puisse les acheter qu'en ligne sur ultraMul.
Adieu les tlt avec le système alp control, bonjour Diamir? 😄
Si c'est à moi que tu causes el-manu, je sais que Quand Alain a sorti son truc il faisait des séances d'essai effectivement, maintenant je ne sais pas si ça se fait encore.
Contacte le et demande directement, c'est une petite structure et le matos reste assez confidentiel, à mon avis y a moyen. Y paraît que c'est bluffant d'efficacité mais perso j'ai pas essayé.