Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour à tous,
après un long débats au boulot sur skier avec la fixe bloquée ou non,je me tourne vers vous afin d'avoir vos opinions sur le sujet,un copain me dit que beaucoup ski avec la fixe bloquée par manque de confiance du matériel,perso je ski non bloqué(je tiens à mes genoux 😉 )et je n'ai jamais déchaussé quant il ne le fallait pas....
donc voilà,merci pour vos point de vue sur le sujet 🙂
Bonjour à tous,
bis repetita... débat trèèèèèès ancien sur Skitour également.
Je ne vois aucune raison de bloquer, sauf en cas d'association pente raide - neige dure - chute exposée.
andras a dit :+1
tu la bloques si la chute est interdite
Idem.
Chute interdite = mortelle.
+1
Je ne me pose pas la question « toujours bloqué » mais je ne descends pas à bloc, je prend le temps d’apprécier les goutes de sueurs de la montée. 😊 🙂
Perso c'est fix bloquée quand la pente est un peu raide en neige dure (à partir de 35° en neige dure), ou que la perte d'un ski serait vraiment problématique (cas d'un passage surplombant une barre ou un ravin).
Parfois malheureusement j'oublie de débloquer la fix, et termine comme ca...
Mais sinon, je la débloque pour la sécurité.
Je ski sans lanières, mais je préfère perdre un ski, au risque de galérer un peu pour le retrouver, plutôt que de me péter un genou ou me prendre un retour de ski dans la tronche
+1,
tout comme andras n' co, car si la chute est interdite, le genou on s'en fout un peu, çà sert à rien un genou entier sur un mec mort... et parfois çà peut déchausser même sans chute, et dans le cas sus-cité 🤢 🤢
andras a dit :+1
tu la bloques si la chute est interdite
La chute n'a rien a voir la dedans car ça se passe un peu avant.
Ce qu'il ne faut pas, c'est que la butée Avant se déclenche inopinément et au mauvais endroit, ce qui, et là je te rejoins, peut provoquer éventuellement la chute (mortelle).
😉
leded a dit :
Ce qu'il ne faut pas, c'est que la butée Avant se déclenche inopinément et au mauvais endroit,
et pour cela tu chausses des Garmont Cosmos ou Orbit 😉
soit tu ski comme un bourrin et tu as intérèt à bloquer tes fix à chaques descentes, soit tu ski en douceur et tu peux skier presque tout le temps sans bloquer.
le problème est le même pour la montée
Sur dynafit, reste la sécurité arrière.Déjà utiliséé. Je bloque toujours tout ...c'est plus simple comme comportement 😜
en pente raide (>40) je bloque tjs , et j'essaye si j'y pense de débloquer ensuite.
euhhh quand vous parlez de fix bloquée, vous bloquez quoi en fait, je suis pas certain de comprendre ? vous mettez tout les tenseurs à fond ou vous avez une position dans laquelle il vous est impossible de déchaussez ?