ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > skier avec la fix bloquée????

skier avec la fix bloquée????


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
ships
[17 posts] - Le 24/01/2013 00:35

Bonjour à tous,

après un long débats au boulot sur skier avec la fixe bloquée ou non,je me tourne vers vous afin d'avoir vos opinions sur le sujet,un copain me dit que beaucoup ski avec la fixe bloquée par manque de confiance du matériel,perso je ski non bloqué(je tiens à mes genoux 😉 )et je n'ai jamais déchaussé quant il ne le fallait pas....

donc voilà,merci pour vos point de vue sur le sujet 🙂

P
Phil
[399 posts] - Le 24/01/2013 08:09

Bonjour à tous,
bis repetita... débat trèèèèèès ancien sur Skitour également.
Je ne vois aucune raison de bloquer, sauf en cas d'association pente raide - neige dure - chute exposée.

A
andras
[104 posts] - Le 24/01/2013 08:20

+1
tu la bloques si la chute est interdite

R
Ricil
[1110 posts] - Le 24/01/2013 09:18

andras a dit :+1
tu la bloques si la chute est interdite


Idem.

Chute interdite = mortelle.

Raph
- Le 24/01/2013 09:21

+1

C
chris05
[108 posts] - Le 24/01/2013 10:34

Je ne me pose pas la question « toujours bloqué » mais je ne descends pas à bloc, je prend le temps d’apprécier les goutes de sueurs de la montée. 😊 🙂

K
kaiser38
[565 posts] - Le 24/01/2013 11:24

Perso c'est fix bloquée quand la pente est un peu raide en neige dure (à partir de 35° en neige dure), ou que la perte d'un ski serait vraiment problématique (cas d'un passage surplombant une barre ou un ravin).

Parfois malheureusement j'oublie de débloquer la fix, et termine comme ca...

Mais sinon, je la débloque pour la sécurité.
Je ski sans lanières, mais je préfère perdre un ski, au risque de galérer un peu pour le retrouver, plutôt que de me péter un genou ou me prendre un retour de ski dans la tronche

manu R
[677 posts] - Le 24/01/2013 13:29

+1,
tout comme andras n' co, car si la chute est interdite, le genou on s'en fout un peu, çà sert à rien un genou entier sur un mec mort... et parfois çà peut déchausser même sans chute, et dans le cas sus-cité 🤢 🤢

L
le ded
[1178 posts] - Le 24/01/2013 13:29

andras a dit :+1
tu la bloques si la chute est interdite

La chute n'a rien a voir la dedans car ça se passe un peu avant.

Ce qu'il ne faut pas, c'est que la butée Avant se déclenche inopinément et au mauvais endroit, ce qui, et là je te rejoins, peut provoquer éventuellement la chute (mortelle).
😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 24/01/2013 15:22

leded a dit :
Ce qu'il ne faut pas, c'est que la butée Avant se déclenche inopinément et au mauvais endroit,

et pour cela tu chausses des Garmont Cosmos ou Orbit 😉

C
cmanu
[948 posts] - Le 24/01/2013 15:41

soit tu ski comme un bourrin et tu as intérèt à bloquer tes fix à chaques descentes, soit tu ski en douceur et tu peux skier presque tout le temps sans bloquer.
le problème est le même pour la montée

DanC
- Le 24/01/2013 17:33

Sur dynafit, reste la sécurité arrière.Déjà utiliséé. Je bloque toujours tout ...c'est plus simple comme comportement 😜

B
bruno74
[84 posts] - Le 24/01/2013 17:43

en pente raide (>40) je bloque tjs , et j'essaye si j'y pense de débloquer ensuite.

C
clemmeche
[71 posts] - Le 24/01/2013 18:30

euhhh quand vous parlez de fix bloquée, vous bloquez quoi en fait, je suis pas certain de comprendre ? vous mettez tout les tenseurs à fond ou vous avez une position dans laquelle il vous est impossible de déchaussez ?

J
jacky05
[674 posts] - Le 24/01/2013 18:34

Bonjour
C'est sur les TLT, en position montée
Bonne randos

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER