ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > la meteo du 20 janvier

la meteo du 20 janvier


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
yann
- Le 20/01/2013 21:12

Je sais bien qu il est l habitude sur ce forum de ménager énormément les previsionnistes météo , mais je dois avouer que ce matin du cote de la Savoie on avait du mal à en croire nos yeux 😮 surtout apres avoir lu ou ecouter les bulletins météo de la veille au soir......pour nous randonneurs c est pas grave , mais je pense au manque à gagner pour les stations de ski . L emploie du conditionnel devrait s imposer , ou alors nous prevenir du peu de fiabilite !

Dave
- Le 20/01/2013 21:26

Les prévisionnistes font leur job. La météo reste quelques fois imprévisible.
Pour le manque à gagner des stations, c'est le jeu. Quand il ne fait pas beau, c'est aussi un manque à gagner non!!!!!!!!! 😮

yann
- Le 20/01/2013 21:31

Il font leur job...des fois ils le font mal.....

J
jerome-g
[28 posts] - Le 20/01/2013 21:39

Temps de foehn en Haute-Savoie est souvent égal à plantage météo il me semble.

manue
- Le 20/01/2013 22:08

faut avoir une bonne météo ! il y en a au moins une qui avait prédit ce beau temps du matin...

Bubu
- Le 20/01/2013 22:10

meteociel avait vu juste depuis vendredi...
Le BERA 73 d'hier annonçait aussi du soleil pour dimanche matin...
Bon caplain s'est (une fois de plus) planté, mais ce n'est pas de sa faute si les américains utilise des grosses mailles en Europe 😄 (par contre il peut donner aussi la météo des Bermudes, alors que meteociel ne peut pas).

Satange
- Le 20/01/2013 22:13

Une perturbation qui s'évacue ou qui se désintègre par effet de fhoen 2 a 3 heures plus tôt que prévue... Ce n'est pas une erreur énorme a l’échelle atmosphérique. Surtout tant que ce n'est pas dans le sens inverse.

Evidemment pour la personne lambda, et son petit coin de ciel de 10km² ça peut avoir son influence. Et on sait tous que la personne lambda aime bien cherche un coupable...

Lambda homo assistanus

Pour information le prévisionniste travaille avec des supercalculateurs qui simulent des modèles numériques de prévision. Ce n'est pas lui qui projette un temps donné dans ses rêves

K
kaiser38
[565 posts] - Le 20/01/2013 22:33

Ouais en même temps, si la météo s'était un peu gouré sur le matin dans les massifs autour de Grenoble, les conditions de neige décrites, étaient elle, bien justes...

De quoi inciter à rester couché, même si il y avait un peu de soleil en montagne...

la personne lambda aime bien cherche un coupable...

ou se trouver une excuse pour faire la grasse mat' 😄 😉

yann
- Le 20/01/2013 22:37

L homo assistanus dont tu parles , il paie pour ecouter tes previsions foireuses sur des numeros surtaxés tres cher. Il te fait vivre. Alors quand tu n es pas sur de tes previsions , emploie le conditionnel , et quand tu te te trompes fait profilbas et excuse toi 😉

Thomas
- Le 20/01/2013 23:03

L homo assistanus dont tu parles , il paie pour ecouter tes previsions foireuses sur des numeros surtaxés tres cher. Il te fait vivre. Alors quand tu n es pas sur de tes previsions , emploie le conditionnel , et quand tu te te trompes fait profilbas et excuse toi
Pourquoi tant de haine?

Hibou
- Le 20/01/2013 23:11

Quelle agressivité. Si la météo était une science exacte on le saurait.

S
squal
[3072 posts] - Le 20/01/2013 23:18

Yann, je ne sais pas dans quel domaine tu travailles (si tu travailles), mais je pense qu'il y a peu de personnes qui ne font pas d'erreurs. Surtout dans un domaine où on est dans la prévision. Qui donc comme son nom l'indique n'est pas une certitude ! Donc pourquoi utiliser le conditionnel pour quelque chose qui par définition n'est pas une certitude.
Sans extrapoler à la météo, mais pour te donner un exemple, en médecine, on n'a jamais une obligation de résultats, mais juste une obligation de moyens ! Car comme pour tout ce qui dépend de facteurs non sûrs, on ne peut pas te demander de fiabilité à 100%. Et c'est je trouve normal et compréhensible. On ne fabrique pas une pièce mécanique. C'est comme si tu demandais à un viticulteur de te fournir le même vin chaque années... Et s'il ne le fait pas c'est un gars foireux !

Je te rassure, je suis le premier à pestouiller quand la météo n'est pas celle annoncée. Enfin en même temps si je puis dire il n'y a pas mort d'homme et surtout si la météo n'est pas celle prévue, je sais m'adapter et garde toujours en mémoire le fondamental qui est qu'en montagne ça peut tourner en 1h le temps.
Et puis bon ils ne se trompent pas tous les jours non plus hein 😉 . Mais bon comme bien souvent quand quelqu'un fait bien son boulot 100 fois, c'est normal, mais s'il se trompe une fois, là il devient une guenille !

Bref pour ce point je comprends très bien l'intervention de Satange qui appuie lui aussi où ça fait mal et surtout explique en quoi une prévision peu devenir complètement fausse.

Après pour ce qui est des numéros surtaxés et patata, on va éviter ce genre d'arguments. On va pas polémiquer sur le financement de Météo France.


PS : Et surtout quand tu lances un sujet, ce serait bien de respecter les personnes qui y participent et ne pas les "pourrir", c'est la moindre des politesses je pense. Et ce même avec un smiley en fin de phrase (Ce PS c'est de la c'est de la part de la modération et non un avis personnel)

manu R
[677 posts] - Le 20/01/2013 23:26

qui trop écoute la météo reste au bistrot 😜

yann
- Le 21/01/2013 07:59

C est ce que je disais...corporatisme.....c est interdit d en parler...surtout des numeros surtaxés ! 😜

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 21/01/2013 08:07

yann a dit :pour nous randonneurs c est pas grave , mais je pense au manque à gagner pour les stations de ski

Globalement on assiste surtout à un matraquage médiatique destiné à nous faire croire que les conditions de ski dans les stations sont toujours excellentes. Pour une fois que ce serait le contraire, ça équilibre un peu.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER