ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > movement logic

movement logic


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Chevronnet Matthieu
- Le 20/01/2013 18:41

bonjour, j'ai des Movement Logic, c'est ma deuxième paire de logic,
j'ai cassé la première paire après une quinzaine de sortie,
je pensais que le ski avait un défaut.
je suis reparti sur les même ski pour ne pas à avoir à changer les peaux,
et ce coup si s'est à la troisième sortie que le ski se rompit, sans vraiment l'avoir cherché.
je voudrais savoir si cela est déjà arrivé a quelqu'un,
merci. et bon ski

jpc
- Le 20/01/2013 20:34

Non, ils tiennent... Quel type de casse sur ton ski ?

P
Pierrebrd
[30 posts] - Le 20/01/2013 20:46

Pareil que jpc. les miens ont une bonne cinquantaine de sorties et je n'ai aucun problème. Ceci dit, je suis léger (60 kg maxi) et ce sont manifestement des skis assez fragiles (j'ai un copain qui en a en effet cassé une paire (écrasement au patin))

Chevronnet Matthieu
- Le 21/01/2013 20:55

bon d'accord, je suis peut être un peut plus lourd, un bon 70 kg mais bon quand même,
la première fois s’était a 10 cm de la fix sur l’arrière, sans avoir besoin de chuter, le ski s'est plié en deux en skiant, je ne sais même pas comment j'ai évité la gamelle.
et l'autre jour, il s'est cassé à rat la fix mais sur l'avant, et la semelle s'est toute décollée de la structure bois,
je suis menuisier et en voyant le bois je me suis dis, heureusement que je ne fais pas des meubles avec se bois, car j'aurai des problèmes aussi.

J
jpc
[1404 posts] - Le 21/01/2013 21:20

Lourd pour 70kg 😮 ? Tu veux rire ! Un ski qui casse sans choc ni chute, c'est déjà pas normal, mais avec ton poids... coq, c'est carrément louche !

P
pow
[4 posts] - Le 22/01/2013 08:56

Matthieu: j'ai eu le meme probleme que toi: sur mon X logic, apres quelques sorties je touche a peine un cailloux et la semelle sur un ski est fortement endommage et ecrasee, ecartant la carre sur le cote.
Quelques sorties plus tard, je touche sur l'autre ski - de nouveau vraiment pas fort - et la la semelle s'ecrase et la carre sort completement sur le cote.
J'en parle a un vendeur d'Espace Montagne qui me dit qu'ils ont eu plein de problemes sur ces skis. Ils renvoient mon ski a Movement qui refuse de me le remplacer, mais me fait une "offre commerciale" me proposant de me vendre un seul ski pour 380 euros!!
Depuis j'ai eu pas mal de retours similaires d'autres amis.

Dommage car je trouvais le ski tres agreable a skier, mais la pour moi Movement c'est fini!

Chevronnet Matthieu
- Le 22/01/2013 13:27

moi je n'appelle pas ça une offre commercial, mais plutôt du foutage de gueule. ce que je voudrais, c'est être plusieurs skieurs a se faire entendre auprès de movement.
quand on voit le prix des skis, on peut être mécontent.

seb
- Le 22/01/2013 20:00

Eeeeh oui! Les gens veulent du léger, il n'y a pas à tortiller il faut gratter partout, et il y a une part de risque dans la fabrication.

Je fabrique mes skis, je sais bien qu'il n'y a pas de miracle...

Chevronnet Matthieu
- Le 25/01/2013 13:15

Hep seb tu m’intéresse,

c'est compliqué de fabriquer des ski?
je suis menuisier et je me suis déjà bien posé la question,
sa te dérangerais si je te posai quelque petite question?

Z
Zeb
[37 posts] - Le 25/01/2013 15:02

N'hésite pas à mettre ton avis sur le ski (onglet Matériel), ca permettra de mieux informer sur la fragilité du ski !

X
Xave
[42 posts] - Le 25/01/2013 16:23

Achetez Français!

Je me suis posé la même question avec un 87 Kgs au gareau, et utilisant des skis Freeride suisse lourds et longs: Stöckli et je me suis intéressé aux skis fabriqués par monsieur Calmet (Alp Control) pour alléger la bête sur des raids plus techniques...

Jusque là ça va! première année d'essai...
Je suis étonné par la perception de ces skis...
😉

fdj
[20 posts] - Le 25/01/2013 19:18

Idem Xave, Black powder depuis 3 ans, un régal et indestructible.

ad05
- Le 11/02/2013 14:29

Chevronnet Matthieu a dit :bonjour, j'ai des Movement Logic, c'est ma deuxième paire de logic,
j'ai cassé la première paire après une quinzaine de sortie,
je pensais que le ski avait un défaut.
je suis reparti sur les même ski pour ne pas à avoir à changer les peaux,
et ce coup si s'est à la troisième sortie que le ski se rompit, sans vraiment l'avoir cherché.
je voudrais savoir si cela est déjà arrivé a quelqu'un,
merci. et bon ski


Bonjour Matthieu,
Est-ce que tu as casses les skis à chaque fois? Je serai intéressé par te racheter un ski s'il est encore en bon état (en 178cm).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER