ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > L'équipement du 3ème Millénaire

L'équipement du 3ème Millénaire


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Invité
- Le 20/01/2013 12:26

Bonjour à tous,
Juste une rétrospective sur l'équipement du randonneur.
Je me rappelle du randonneur Cafiste avec tout son barda sur le dos (gobelet et autre accessoire...) Les années 90 ont vu couleurs flaches.
En 2000, les collants pipettes sont arrivés déboulant comme des fusées.
Et aujourd'hui, le randonneur du 3ème millénaire, a un équipement super sécurité avec casque vissé sur la tête et caméra de surveillance intégrer pour faire Chamechaude 😮 .
Afin je me pose la question sur une telle débauche de moyen.
Aller bonne randonnée à tous! 😎

B
bandit3X
[20 posts] - Le 20/01/2013 13:54

L'air du temps, juste l'air du temps...

skieurvolant05
- Le 20/01/2013 14:20

Salut invité.
Et oui même dans les derniers espaces de liberté, la mode consumériste, technomax ou autres se propage. Du temps des cafistes de la grande époque, seule la pureté importait. Aujourd'hui les temps sont passés les gens aussi.
Durant l'époque du ski a papa, dont je fais partie, nous n'avions pas le tel. portable, les ordis et tout l'attirail de la techno-victime. Mais on ne voyait que des skieurs dont la moyenne d'age depassait les 50-55 ans en montagne.
Aujoird'hui nous croisons beaucoup de jeunes qui pratiquent comme nous mais qui sont tombés dans la technologie hi-tech dès la naissance. La mentalité est forcément différente. Il y a quarante ans on revait en voyant de belles photos dans de superbes bouquins. Aujourd'hui beaucoup revent en regardant les images de youtube. Je pense que le skieur de la prochaine generation nous transmettra en direct via satelite les images de son trip.
Et nos fixations auront une gestion electroniique avec connection USB V...
Meme si les modes changent je trouve que l'augmentation du nombre de pratiquants demontre que l'activite progresse. Simplement au lieu d'une pratique du ski de pritemps, il y en a quatre: le ski tranquile a papa, la competition, le couloir, le raid et j'en oublie surement.
RDV dans vingt ans pour en rediscuter.
En attendant, bonnes traces.
Bruno.

L
le ded
[1178 posts] - Le 20/01/2013 14:23

Ça trolle. 😜
Ce qui ne change pas, c'est le kil de rouge dans le sac. Mais ça, les Cafistes ne connaissent pas. 😮 Trop lourd 🤣

Pour répondre à ta question de fond: le matos est trop beau pour le laisser en vitrine. Autant qu'il soit au fond de notre garage 😉

F
Forezan
[1006 posts] - Le 20/01/2013 14:33

Il y a un temps où mon père faisait 10 heures par jour et 55 heures par semaine(et déjà c'était un progrès), où internet n'existait pas et où de toute façon on n'aurait pas eu de temps à perdre dessus! 😉

P
philou3873
[59 posts] - Le 20/01/2013 14:52

Pourquoi le ski de rando échapperai à l'évolution de la société, l'invité va certainement au boulot en charrette à cheval 😄 😜

Hervé
- Le 20/01/2013 16:14

J'en parlerai a mon pote, 2 ans de rééduc.
Un sapin, juste un sapin...

DanC
- Le 20/01/2013 16:23

pas le temps de répondre, faut que j'répare l'éolienne sur mon casque qui recharge ma tablette 😉

F
fredorak38
[100 posts] - Le 20/01/2013 18:11

Pour un retour au ski épuré.....


😄 😉

Rar0
- Le 21/01/2013 16:52

GoPro, be a hero 🙄

(le slogan parle de lui même)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER