ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Chiens en montagne (parcs)

Chiens en montagne (parcs)

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
neigerome
[526 posts] - Le 17/03/2006 19:46

pynson a dit :Astrid a dit :E Si on interdit les chiens dans les parcs pour préserver la biodiversité, alors on interdit aussi les hommes ! Je pense qu'un sac plastique abandonné par terre fait plus de dégâts à l'estomac d'une marmotte qu'une petite frousse due à la présence d'un chien, non?
absolument d'accord, mais le parc de la vanoise (1er créé) était appelé "le grand jardin des français", c'est à dire qu'un parc est créé à but de préservation certe mais aussi touristique 😎 : c'est pour que les gens puissent la voir, la nature "préservée"; donc on vire les chiens et on garde les humains.

(en tout cas, ton sujet intéresse Neigerome !)

C'est le moins que l'on puisse dire.

Concernant les parcs, leur évolution vers ce que j'appele un lieu de loisir (randonnée, escalade, oxygénation, découverte ou simplement dépaysement) me gêne. Les personnes ne viennent plus à la rencontre de la nature mais recherchent une zone de quasi liberté qu'ils n'ont nulle part ailleurs.
Quand au couple maître-chien, ils s'en trouvent exclus même s'ils (dans la grande majorité) respecteraient quelquefois plus que d'autres bipèdes les règles mises en place.

Z
zaza
[14 posts] - Le 17/03/2006 20:35

Bonsoir à tous !
J'ai un rottweiller (catégorie défense *et non pas attaque comme plusieurs le pensent...bref) et je ne peux concevoir de partir faire une rando sans elle. Elle reste au pied donc je ne l'attache qu'en vue de troupeaux éventuels ou choses inhabituelles. Meme sans çà elle n'aurait pas de réaction de poursuite ou de comportements agressifs vis à vis d'animaux. Je conviens qu'il est mieux de bien connaitre son chien avant de se permettre de le laisser "en liberté";
En reprenant les propos de Neigerome :"Le chien n'a t'il plus sa place dans la nature ?". ?????

Merci de m'avoir lu !
Bonne nuit

lakiki
- Le 01/06/2006 13:45

Pour défendre un peu les chiens 😉 : ils ont un sacré mérite de suivre leur maître en montagne ( haute ! ) parce qu'ils font deux fois le dénivellé et trois fois la distance ! ils le font parce qu'ils aiment suivre leur maître, parce qu'ils aiment la nature ( et oui ! eux aussi regardent le paysage du sommet ), parce qu'ils en ont besoin ( c'est mieux que de les laisser dix heures tout seuls à la maison pendant que le patron prend l'air !) , bref parce qu'ils sont des chiens. Ils ne salissent pas, ne jettent pas de papiers, etc ... et ne courent pas après tout ce qui bouge quand ils ont des maîtres responsables. D'ailleurs, les secteurs où ils sont autorisés ne sont ni plus ni moins désertés par la faune sauvage que les lieux où ils sont interdits. Non ?? 😯

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER