Bonsoir,
J'ai prévu de passer quelques jour de vacances dans le massif du Sancy et je me demandais s'il existait un ou plusieurs topo-guides (de ski de randonnée évidement) du secteur ou plus généralement du Puy de Dôme ou de l'Auvergne.
Je m'adresse aux connaisseurs car mes recherches (minces certes) sur le net et sur les différents sites de montagne n'ont rien donné.
Skitour, c'est bien mais pas très pratique quand on n'a pas le net (ce qui pourrait être le cas sur mon lieu de vacances) et pas très écolo d'imprimer tous les topos avant de partir...
Merci d'avance pour vos réponses
Vincent Soulère a dit :et pas très écolo d'imprimer tous les topos avant de partir...
🤨 🤨
Bonsoir Vincent,
franchement si tu en est là, part pas en vacances.
cordialement et bon ski.
Salut Vincent,
En fait ce que veut dire Rafaël, c'est que les impressions papiers ne sont rien a côté -par exemple- du mazout que tu vas utiliser pour rouler pour partir ....Bref, même si tu as raison en disant que les impressions, c'est mieux de les éviter, il est parfois difficile de faire autrement et c'est pas bien grave (ce qu'exprime Raphaël )
j'ai bon ? 🤭
Le topo le plus complet et le plus actualisé est sur skitour !
Sinon, il y a des sites de ski hors piste :
ericlodi.ski-sancy.fr/
lesca.francois.perso.neuf.fr/
pistehors.com/backcountry/wiki/Massif-Central/Le-Mont-Dore
voilà quelques solutions, quant à ton idée pseudo écolo de ne rien imprimer, c'est du pipeau de mauvais aloi ! (et une absence de calcul manifeste, mais d'autres l'ont bien expliqué)
(pour ne pas t'effrayer, je te laisse imaginer combien de sapins par semaine regrettent de m'avoir croisé...)