ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Topo Auvergne

Topo Auvergne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
Vincent74
[77 posts] - Le 19/01/2013 18:52

Bonsoir,

J'ai prévu de passer quelques jour de vacances dans le massif du Sancy et je me demandais s'il existait un ou plusieurs topo-guides (de ski de randonnée évidement) du secteur ou plus généralement du Puy de Dôme ou de l'Auvergne.
Je m'adresse aux connaisseurs car mes recherches (minces certes) sur le net et sur les différents sites de montagne n'ont rien donné.
Skitour, c'est bien mais pas très pratique quand on n'a pas le net (ce qui pourrait être le cas sur mon lieu de vacances) et pas très écolo d'imprimer tous les topos avant de partir...
Merci d'avance pour vos réponses

R
RafaelRodon
[245 posts] - Le 19/01/2013 19:02

Vincent Soulère a dit :et pas très écolo d'imprimer tous les topos avant de partir...
🤨 🤨
Bonsoir Vincent,
franchement si tu en est là, part pas en vacances.

cordialement et bon ski.

D
David Z
[2447 posts] - Le 19/01/2013 19:16

Salut Vincent,
En fait ce que veut dire Rafaël, c'est que les impressions papiers ne sont rien a côté -par exemple- du mazout que tu vas utiliser pour rouler pour partir ....Bref, même si tu as raison en disant que les impressions, c'est mieux de les éviter, il est parfois difficile de faire autrement et c'est pas bien grave (ce qu'exprime Raphaël )
j'ai bon ? 🤭

R
RafaelRodon
[245 posts] - Le 19/01/2013 19:58

Oui t'as bon.

P
Pilator
[2419 posts] - Le 19/01/2013 23:13

Le topo le plus complet et le plus actualisé est sur skitour !
Sinon, il y a des sites de ski hors piste :
ericlodi.ski-sancy.fr/
lesca.francois.perso.neuf.fr/
pistehors.com/backcountry/wiki/Massif-Central/Le-Mont-Dore

voilà quelques solutions, quant à ton idée pseudo écolo de ne rien imprimer, c'est du pipeau de mauvais aloi ! (et une absence de calcul manifeste, mais d'autres l'ont bien expliqué)
(pour ne pas t'effrayer, je te laisse imaginer combien de sapins par semaine regrettent de m'avoir croisé...)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER