ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Condition de neige à La Grave pour le 20/01

Condition de neige à La Grave pour le 20/01


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Romain
- Le 17/01/2013 07:39

Salut à tous,

Je souhaite aller skier sur la domaine de La Grave, avec la télécabine donc pas en ski de randonnée, et je souhaiterais connaître les conditions de neige, risque d'avalanche. Etc...

Merci d'avance à tous et bon ski =)

brize08
- Le 17/01/2013 08:38

Conditions :
la-grave.com/hiver/observations_patrouilleurs.php?rx=1.3
+webcams


Risque d'avalanche :
france.meteofrance.com/france/MONTAGNE?MONTAGNE_PORTLET.path=montagnebulletinneige%2FDEPT38#bulletinNeigeMontagne
france.meteofrance.com/france/MONTAGNE?MONTAGNE_PORTLET.path=montagnebulletinneige%2FDEPT05#bulletinNeigeMontagne

Romain
- Le 17/01/2013 15:21

Merci beaucoup à toi =)

christophe
- Le 17/01/2013 18:27

faut bien s'équiper pour le froid 🤢 A cette époque pas de soleil dans les vallons..

L
le ded
[1178 posts] - Le 17/01/2013 18:57

C'est pour cela que la neige reste excellente 😉

nicom
- Le 17/01/2013 19:00

La neige sera surement très bonne, voir même extra... par contre pas sûr que tu vois le bout de tes spatules... 😯

L
le ded
[1178 posts] - Le 17/01/2013 20:24

ça ne burle pas comme en Matheysine 🤣

nicom
- Le 17/01/2013 20:26

non mais le temps annoncé à l'air bien bien pourri...

nicom
- Le 17/01/2013 20:27

apparement sur le plateau on dit que le caractère des gens du coin est forgé par la force de la bise..... 😮 c'est dire!!!! 😜

T
tophe
[135 posts] - Le 17/01/2013 20:27

derniere chute le 10.01 (30cm), et juste 5 le 15.01.
ça doit pas etre si extra que ça..

Mais nous aussi on l'aime la matheysine 😄

Romain
- Le 17/01/2013 22:24

Je crains le brouillard justement =/

Je n'ai pas encore acheter mon ARVA, vous pensez que c'est quand même jouable La Grave ce week end ou alors trop dangereux ?

clic
- Le 17/01/2013 22:29

l'arva (dva...) ne te protegera pas du brouillard

kaiser38
- Le 18/01/2013 12:08

C'est pas forcément le meilleur conseil à te donner, mais à la grave, en restant sur les classiques, l'ARVA, normalement... devrait pas servir...

Il y a énormément de passage tout à long de l'année.

Par contre si tu t'aventures dans des zones moins fréquentées ou sur le glacier, des "équipements spéciaux sont obligatoires" 😄

++

Alban
- Le 18/01/2013 16:28

C'est pas forcément le meilleur conseil à te donner, mais à la grave, en restant sur les classiques, l'ARVA, normalement... devrait pas servir...

Il y a énormément de passage tout à long de l'année.

Par contre si tu t'aventures dans des zones moins fréquentées ou sur le glacier, des "équipements spéciaux sont obligatoires"

++


Effectivement vraiment pas un bon conseil à donner vu que
1/ tu peux te prendre une coulée déclenchée plus haut que toi par d'autres skieurs évoluant sur "des zones moins fréquentées",
2/ encore plus probable dans les vallons de la meije, tu peux te prendre une avalanche déclenchée par un sérac, du glacier du rateau par exemple. Et sans arva, même s'il y a du passage, ça prendra un peu plus de temps à te retrouver...

C
Cygogno
[67 posts] - Le 18/01/2013 18:52

sans arva, c'est pas la peine
c'est comme aller faire une rando sans arva en face nord aprés des chutes conséquentes , mm avec bcp de passages, pas la peine... 😊

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER