Aller à la page : 1 2 Suivante
Salut à tous,
Je souhaite aller skier sur la domaine de La Grave, avec la télécabine donc pas en ski de randonnée, et je souhaiterais connaître les conditions de neige, risque d'avalanche. Etc...
Merci d'avance à tous et bon ski =)
Conditions :
h**p://la-grave.com/hiver/observations_patrouilleurs.php?rx=1.3
+webcams
Risque d'avalanche :
h**p://france.meteofrance.com/france/MONTAGNE?MONTAGNE_PORTLET.path=montagnebulletinneige%2FDEPT38#bulletinNeigeMontagne
h**p://france.meteofrance.com/france/MONTAGNE?MONTAGNE_PORTLET.path=montagnebulletinneige%2FDEPT05#bulletinNeigeMontagne
Merci beaucoup à toi =)
faut bien s'équiper pour le froid 🤢 A cette époque pas de soleil dans les vallons..
La neige sera surement très bonne, voir même extra... par contre pas sûr que tu vois le bout de tes spatules... 😯
non mais le temps annoncé à l'air bien bien pourri...
apparement sur le plateau on dit que le caractère des gens du coin est forgé par la force de la bise..... 😮 c'est dire!!!! 😜
derniere chute le 10.01 (30cm), et juste 5 le 15.01.
ça doit pas etre si extra que ça..
Mais nous aussi on l'aime la matheysine 😄
Je crains le brouillard justement =/
Je n'ai pas encore acheter mon ARVA, vous pensez que c'est quand même jouable La Grave ce week end ou alors trop dangereux ?
l'arva (dva...) ne te protegera pas du brouillard
C'est pas forcément le meilleur conseil à te donner, mais à la grave, en restant sur les classiques, l'ARVA, normalement... devrait pas servir...
Il y a énormément de passage tout à long de l'année.
Par contre si tu t'aventures dans des zones moins fréquentées ou sur le glacier, des "équipements spéciaux sont obligatoires" 😄
++
C'est pas forcément le meilleur conseil à te donner, mais à la grave, en restant sur les classiques, l'ARVA, normalement... devrait pas servir...
Il y a énormément de passage tout à long de l'année.
Par contre si tu t'aventures dans des zones moins fréquentées ou sur le glacier, des "équipements spéciaux sont obligatoires"
++
Effectivement vraiment pas un bon conseil à donner vu que
1/ tu peux te prendre une coulée déclenchée plus haut que toi par d'autres skieurs évoluant sur "des zones moins fréquentées",
2/ encore plus probable dans les vallons de la meije, tu peux te prendre une avalanche déclenchée par un sérac, du glacier du rateau par exemple. Et sans arva, même s'il y a du passage, ça prendra un peu plus de temps à te retrouver...
sans arva, c'est pas la peine
c'est comme aller faire une rando sans arva en face nord aprés des chutes conséquentes , mm avec bcp de passages, pas la peine... 😊