ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Risque avalanche en Chartreuse

Risque avalanche en Chartreuse


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Miko
[368 posts] - Le 17/01/2013 12:47

DavidL a dit :La veille au soir c'était 3.
Si en plus, faut un ibidule pour les réactualisations quand on ski, on ne s'en sort plus.

N'empêche, c'est quand même bien d'actualiser s'ils se rendent compte qu'ils ont sous-estimé un paramètre important. Si la prévision météo s'est plantée sur le vent qu'il devait y avoir dans la nuit, le BERA de la veille n'était plus valable.
Et pour moi, le passage de 3 à 4 a des conséquences directe sur ma pratique. A 4, c'est balade en forêt ou bien grasse mat'.

P
pit38
[19 posts] - Le 17/01/2013 13:58

Cher Pacou,
Je ne suis pas un professionnel comme toi, mais seulement un randonneur peu expérimenté, qui privilégie le plaisir de la montagne sans aucune vélléité de performance. Cette situation fait que je limite ma pratique aux pentes proches de chez moi (Dent de Crolles, Pravouta),car je n'ai pas les connaissances nécessaires pour m'aventurer ailleurs . Cela m'évite également d'utiliser ma voiture et me permet d'y aller plusieurs fois par semaine; je me maintiens ainsi en bonne santé.
Je suis membre de Skitour depuis de nombreuses années car je suis passionné par les récits de tous les experts, par leurs photos, leurs avis et leurs conseils.
J'ai donc un peu de peine à comprendre pourquoi tu as qualifié mon post de "limite"; il me semble qu'une des vertus de skitour est justement de partager et de renseigner.
Je te prie donc de m'excuser d'avoir posté quelque chose de limite, je remercie tous ceux qui se sont exprimé et ont partagé leur expérience. J'espère juste que tu es aussi modeste quand tu es en montagne que tu ne l'es pas quand tu juge aussi facilement les autres, toi le professionnel. Je te souhaite un bon hiver avec de belles courbes dans ces montagnes que tu sembles si bien maîtriser

F
fredorak38
[100 posts] - Le 17/01/2013 15:05

+1 Pierre

davidl
[544 posts] - Le 17/01/2013 15:45

titeuf a dit :Historique du vent à la scia sur les dernières 36h:
ah cool, çà me changera de la station "Météo Chamrousse"
static.meteo-chamrousse.com/station/chamroussedirect.htm

nicom
- Le 17/01/2013 16:08

C'est pas la Chartreuse, mais j'ai voulu sortir en after taf au tabor... je suis meme pas sorti de la voirture, c'est la Sibérie, vent de nord impitoyable..... 🤢

F
fredorak38
[100 posts] - Le 17/01/2013 16:27

Je suis sorti a Chamechaude ce midi, pour moi, le risque le plus important c'est la noyade.....faut pas tomber! 😄

D
davidg
[1231 posts] - Le 17/01/2013 17:19

Je suis sorti a Chamechaude ce midi, pour moi,

Pas de la Porte pour nous aujourd'hui, nous sommes pas aller plus loin que la traverse. Neige plaqué mais pas de sous couche fragile proche de la surface (dans le BERA ils ont parler d'une sous couche fragile vers 70cm). Pas mal de vent avec transport evident.

christophe
- Le 17/01/2013 18:24

nicom, à la foi la matheysine... 🤢 😉

christophe
- Le 17/01/2013 18:26

c'est quand il n'y a pas de vent que c'est pas normal 😄
just a joke, pour ceux qui ne comprennent pas l'humour 😉

nicom
- Le 17/01/2013 18:28

mais non tu as raison christophe, c'est pourri la matheysine, ya pas de neige, ya pas d'AOC comme en chartreuse.... non non faut vraiment rester en chartreuse ou belledonne, je vous jure.... 😄 😉 comme je vous envie !!! 😊

pacou73
- Le 19/01/2013 19:10

Je suis modeste Pierre ! Si j'ai indiqué que j'étais pro (Et c'est la première fois sur ski tour que je le fais). C'était pour faire réagir et te faire réagir. Si tu regardes l'évolution des réponses il y a avant et après mon post !

Ceux qui font les relevés et donne un indice BRA , croisent des tas d'informations ... crois moi se sont des gens sérieux ! Je ne suis ni liberticide, ni moraliste et je t'ai donné un conseil.

Les bons conseils ne sont pas toujours les plus plaisant à entendre surtout quand il font appel à une remise en question de son approche.

Si le BRA était à 2, ok ! Tu te poses des questions et tu te tourne vers ski tour pour telle ou telle course, très bien; à 4, tu ne dois plus t'en poser Pierre, vu ton expérience (que je respecte), ... tu ni vas pas !

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER