ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Mythic Light ou Volkl Amaruq

Mythic Light ou Volkl Amaruq


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
slytothemex
[36 posts] - Le 15/01/2013 22:31

Bonjour tout le monde,

je suis tout nouveau ici et dans le ski de rando d'ailleurs.
Je skie aujourd'hui sur pistes et en dehors avec des Dynastar Mythic rider et je me régale !

Pour la rando, j'hésite entre Mythic Light et Volkl Amaruq.
Est-ce que les Mythic Light me rappelleront mes Mythic rider ? Est-ce qqn a déjà testé les Amaruq ?

Merki !

L
le ded
[1178 posts] - Le 15/01/2013 23:54

www.skitour.fr/matos/skis/volkl-amaruq 😉

P
papaseb
[184 posts] - Le 16/01/2013 15:42

Salut,
Je randonne sur Mythic light depuis deux et...j'ai cassé deux paires!!! 🤢 Une par an...
A chaque fois au bout d'une quinzaine de sortie. Ma deuxième paire vient de repartir chez Dynastar et c'est toujours le même problème : le ski s'ouvre en deux dans le sens de la longueur entre la fix avant et la spatule.
J'ai demandé et j'espère (mais je ne rêve pas) que Dynastar me les change par un modèle équivalent rando (genre cham ?) parce que je suis un peu soulé : c'est pleine saison, de la neige à gogo et je randonne avec une vieille paire d'altitrail 😡 😡 😡

Bref, je ne sais pas ce que vaut le volkl, mais je sais ce qu'il en est pour le Mythic, trés bon ski, mais chié!! 🤢 🤢

A noter tout de même que Dynastar me les change à chaque fois sans broncher...

C
chris26
[190 posts] - Le 16/01/2013 16:01

J'ai des amaruq, j'attaque ma 3e saison avec et j'en suis très content. Mon avis est là: www.skitour.fr/matos/skis/volkl-amaruq
Par rapport au dynastar il est plus léger et à priori plus fiable 🤢
Maintenant je n'ai jamais skié ni le mythic rider ni le mythic light, mais un collègue a eu des mythic light pendant 6 mois puis les a changer car trop physique et il sait skier et fait de la rando depuis au moins 15 ans. Donc à voir 🙄

ghyslain
- Le 16/01/2013 16:04

pareil mon pote l'a ouvert en deux le mythic light au bout de dix sorties c'est pas trés fiable quand même pour un ski qui se dit utilisable en pente raide...
Le volkl je ne sais pas ce que ça dit si quelqun les utilises je suis preneur d'info car j'hésite aussi!
Ta le ski trab ripido aussi qui à l'air top !!

P
papaseb
[184 posts] - Le 16/01/2013 16:18

chris26 a dit : mais un collègue a eu des mythic light pendant 6 mois puis les a changer car trop physique et il sait skier et fait de la rando depuis au moins 15 ans.


Oui clairement c'est un ski d'bonhomme 🤣 😉 par rapport à un Cham 87 que j'ai testé il y a qq jour, rien à voir... le cham tu le laisse t'emmener il te promène... le mythic tu l'emmène toi sinon il te dépouille au premier virage !!!!
Mais moi, j'aime bien le ski que tu dois travailler 😉

Y
yoy
[30 posts] - Le 16/01/2013 18:40

Avec tout ces commentaires sur le mythic, je ne regarderai plus jamais ma paire comme avant.
Sinon, les miens, pas de casse en 2 ans, et pas plus physique a skier que ca. Des tres tres bon skis, avec un bon grip dans le dur ( montee et descente).
Comme quoi les gouts et les couleurs...

S
slytothemex
[36 posts] - Le 16/01/2013 23:23

OK merci à tous.
Je sors Dimanche, j'aimerais bien trouver les Amaruq en loc. Ils me tentent pas mal.

lionel
- Le 28/03/2013 21:56

mythic et bien je ne c pas mais. j'ai des copains qui. font de la randonnée avec et pas de problème ça doit dépendre des séries par conte moi je possède les Amaruq Volk manque de rocker il plonge en profonde en neige lourde tu rigoles pas on est obligé de les faire déjauger soi même. en neige trafolée c la guerre il flotte il reste pas bien parallèle dans ls grandes trajectoires et le pire très fragile au bout d'un mois on croirait des vieux skis de 5 ans mes Vieux red appel. qui ont 5 ans voir plus on lr neuf à côté seul point positif une b 😄 😄 onne accroche grâce aux champs droit de la spatule talon alors à ta place. je choisirai dinastar Cham 87 de rando là c'est du bonheur partout un peu plus lourd. mais à mon avis ski léger peux pas est excellent en neige lourde ou trafolée ni avoir une excellente accroche bon appart tout ça nous savons tous k pas de mauvaise neige ni mauvais ski

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER