ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > bond ou altitrail powder

bond ou altitrail powder


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jeffball
- Le 14/01/2013 17:57

Bonjour,

Je cherche à avoir quelque conseil pour le choix de mon matos.
En effet je veux changer mon matos et j'hésite entre le Bond et l'Altitrail Powder, je souhaite avoir vos avis pour faire mon choix.
Je suis un "pas trop mauvais " skieur qui fait une dixaine de sorties rando par saison, mais qui souhaite se faire plaisir à la montée autant qu'a la descente
(170cm/75kg).
Merci de votre aide.

Zeb'
- Le 14/01/2013 18:13

Je suis tout à fait satisfait de mes Altitrail Powder, légers à emmener en montée et qui tiennent bien en descente (mais je ne suis pas un skieur exceptionnel).
Seul GROS bémol : leur semelle très fragile en papier crêpon, qui s'use ou prends des coups bien trop facilement...

phil
- Le 14/01/2013 18:51

oui mais pour le prix d 'une paire de bond tu as 2 powder ... 😉

bondebarras
- Le 14/01/2013 18:56

jeffball a dit :Bonjour,

mais qui souhaite se faire plaisir à la montée autant qu'a la descente
(170cm/75kg).

les bond et les powder sont plus typés descente que montée, prends moins large au patin,
du random par ex.

nicom
- Le 14/01/2013 19:04

Hummm 82 et 84 au patin on peut pas appeler ça des skis larges, les bonds sont très bien autant en montée qu'en descente... je ne connais pas les powder (à part ce qu'on en dit). Que tu partes sur l'un ou l'autre le choix sera le bon, les skis avec un patin inférieur à 80 c'est pour papi... 😊 ou les collants pipettes !

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 14/01/2013 19:06

Le Powder a été un bon ski (en tout cas ceux qui ne partaient pas en lambeaux, mais problème réglé sur les dernières versions) mais de conception déjà ancienne. Tu t'amuseras beaucoup plus avec le Bond mais comme déjà indiqué, le prix n'est pas le même...

Par contre, laisse tomber les skis de moins de 80 mm au patin. A part pour des usages très spécifiques, ça n'a plus aucun intérêt aujourd'hui. Les 82 mm du Powder sont vraiment le minimum.

thierry
- Le 14/01/2013 19:52

Les powder sont excellents à la montée! (grâce à leur rayon long: 23 m en 170)

cervin
- Le 14/01/2013 20:39

j'ai skié 4 saisons avec l'altitrail powdwer et viens d'acheter des Movement Magnet, un peu plus large que les bond mais dans le même type, je trouve les movement beaucoup plus joueurs, agréables et maniables, avec une portance géniale dans des neiges un peu carton tout en conduisant très bien en grandes courbes sur neige dure et à hautes vitesses, donc je conseillerai plutot les bond
les altitrail sont excellents dans les pentes raides et dures mais beaucoup moins joueurs dans les neiges trafolées, ou poudreuses un peu lourdes, et demande plus de force pour les tourner
et je ne prendrai pas les random car trop léger et peu stable sur neige dure,

M
Mick
[1361 posts] - Le 14/01/2013 23:11

Perso, je n'ai pas d'avis sur le Bond puisque je ne l'ai jamais essayé mais à mon goût le Powder, c'est le plus mauvais ski (et de loin) que j'ai essayé...
Il est sans doute bon pour la pente raide en neige dure (et encore ?) mais franchement, c'est un ski absolument pas joueur / ludique...je n'ai jamais compris l'engouement pour ce ski mis à part le fait qu'ils ont très très bien géré le marketing avant sa sortie.
P.S. : j'avais essayé la 1ère version, peut-être que les suivantes étaient différentes.

henyan
[581 posts] - Le 15/01/2013 00:52

Pour avoir tester les deux, mon avis est le suivant:
Bond: plus faciles à la montée et plus joueurs à la descente (surtout en poudreuse).
Powder: plus accrocheurs en pente raide, en neige dure, polyvalence plus marquée.
Tout dépendra donc de ton programme 😎

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 15/01/2013 08:25

henyan a dit :Powder: plus accrocheurs en pente raide, en neige dure, polyvalence plus marquée.

Je pense, comme Mick (sans être aussi extrême), que justement ce n'est pas un ski très polyvalent et qu'à part son comportement dans le raide (mais raide, raide, pas du 45) et dur, il n'est pas polyvalent.

Son seul avantage actuellement, c'est qu'il est bradé chez pas mal d'enseignes.

Z
Zeb
[37 posts] - Le 15/01/2013 09:50

En tout cas vos différents avis sur le Magnet sont intéressants, je ne connaissais pas (peut-etre de quoi me laisser tenter pour changer, grmbl...).
Ils seraient plus polyvalents que des Cham87, par exemple ?

bart
- Le 15/01/2013 10:03

J'ai eu les Powder, j'ai désormais les Bond. Les Powder sont excellents en toute neige et supérieurs en pente raide au Bond. Par contre ils sont moins réactifs (rayon plus large que les Bond), donc dans les chemins forestiers, un peu pénibles.

Les Bond en pentes raides et neige dure me rassurent beaucoup mois que les Powder qui étaient moins taillés.

henyan
[581 posts] - Le 15/01/2013 10:22

@Pierre:
Dans le raid un ski bien accrocheur nous rassure quand même d'avantage, ce qui à mon sens justifie le programme plus polyvalent du Powder. 😉

Personnellement je préfère le Bond X mais je ne lui ferait pas confiance en pente raide sur neige dure.
Je partage globalement l'avis de Cervin et Bart.

@zeb: j'ai bien aimé les Cham87, pour un programme plus orienté free ride.

M
MartinB
[506 posts] - Le 15/01/2013 10:36

Dans le prolongement de la question posée, je me demande si les qualités mentionnées du Bond sont les mêmes pour le Movement Bond X, avec pour ce dernier un gain de poids notable (et donc plus agréable à la montée 🙄) ... et un prix, il est vrai, qui prend malheureusement l'ascenseur... 😡

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER