ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > couloir pointes du mouchillon

couloir pointes du mouchillon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Ivanouchka
[13 posts] - Le 10/01/2013 18:56

Voilà, je reviens de ce secteur que je connaissais pas. J'avais prévu d'aller voir dans le nord est mais la moitié des pointes étaient dans la purée de pois. Du coup j'ai vu que la première entaille (sur la photo de jeroen). Je me suis pas posé de questions, y a une grosse entaille ça doit être ça. 400 mètres plus haut je m'arrête à gauche d'une sortie cornichée ( sortie possible a priori). Je trouve que c'est assez raide, souvent étroit. Mais voilà c'est pas le couloir que je voulais faire...
Si y en a qui connaissent peuvent-ils me donner quelques indications? Pente, cotation etc.
J'ai surfé de bas en haut sans interruption, c'est quand même bien skiable.
Merci d'avance
Pierre-Alain

R
Radoux
[278 posts] - Le 10/01/2013 19:06

Le fameux jour blanc dont je te parlais hier alors 🙂. Belle motivation!

R
Radoux
[278 posts] - Le 10/01/2013 19:16

Je t'envoie un mail d'une photo des mouchillions qui pourra t aider.

D
darkikiLLer
[69 posts] - Le 10/01/2013 19:33

en cotation les mouchillons c'est dans les 5.X
Un prochain objectif pour moi

chris26
- Le 11/01/2013 14:10

Interressant si tu pouvais montrer sur une photo où tu es passé. A part les 2 couloirs du Mouchillon decrit sur le site, je n'ai jamais vu passer de topos pour d'autres. Or en regardant les photos, sur la droite de la face, il y a bien l'amorce de 2 couloirs, mais ils ne semblent pas deboucher.
Donc si tu as fait un des 2 cela ferait un troisiemes couloir skiable au mouchillon. Je crois qu'il existe un topo d'une goulotte qui passe par le couloir le plus à droite, mais sur de rien. Il y a peut etre des infos dans le topo: "Alpinisme Hivernal en Dauphiné".

I
Ivanouchka
[13 posts] - Le 11/01/2013 19:45

C'est la deuxième entaille à droite en partant du nord est sur la photo de Jeroen. Je me suis arrêté 30-40 m sous la crête faîtière qui se situait à droite. 50 m de cailloux au-dessus de moi. Altitude 2220 m. Une corniche barrait la crête mais il y avait un passage. Une petite arête un peu verneuse et exposée m'a fait renoncer (+fatigue et froid) mais ça fait. Les photos sont vraiment nazes (météo pourrie). Comment on fait pour mettre les photos sur ce type de message? J'ai bien celle de la corniche où j'ai stoppé...

R
Rémo Barbaruli
[1443 posts] - Le 11/01/2013 22:21

Tu peux poster la photo sur hibox ou imageshack, ils te fournissent un code à mettre dans le forum, et hop on voit la photo ici.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER