ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Ça pose ou bien ?

Ça pose ou bien ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
n'importe quoi
- Le 11/01/2013 17:03

faudra m'expliquer comme tu fais ce genre de choses... 😯

B
bernardsap
[348 posts] - Le 11/01/2013 17:06

30 cm au col de Porte

france.meteofrance.com/generated/integration/img/produits/mont/niv7j_GRTV3UJIEE9.gif

friz
[987 posts] - Le 11/01/2013 17:09

C'est quand tu veux mais je vais avoir du mal à te contacter vu que tu ne laisses pas d'adresse. Si tu n'oses pas venir jusqu'ici afin que je t'explique, tu peux aller aux 7 Laux demain (par exemple...) Les pisteurs vont faire ça toute la matinée, ça te permettra de te coucher moins bête demain soir, une expérience rare pour toi!
faudra m'expliquer comme tu fais ce genre de choses... 😯

Satange
- Le 11/01/2013 18:05

Dans le Haut Bréda:
environ 5/7cm vers 1000m, 15cm à 1100m;, 40/50cm au delà de 1600m.
Sans doute bien plus dans les fond du Pra et de Belle Etoile vu l'orientation du fux.

L
le ded
[1178 posts] - Le 11/01/2013 18:06

friz a dit :C'est quand tu veux mais je vais avoir du mal à te contacter vu que tu ne laisses pas d'adresse. Si tu n'oses pas venir jusqu'ici afin que je t'explique, tu peux aller aux 7 Laux demain (par exemple...) Les pisteurs vont faire ça toute la matinée, ça te permettra de te coucher moins bête demain soir, une expérience rare pour toi!
faudra m'expliquer comme tu fais ce genre de choses... 😯

Excellent 🤣 😉

B
Barbac
[21 posts] - Le 11/01/2013 18:55

Les montagne d'Annecy sont sur-chargées !! 😄

Nemo
- Le 11/01/2013 19:06

Salut Friz
Ben explique quand même !
Même si "n importe quoi" ne comprend pas 😉

blakyak
- Le 11/01/2013 19:08

@Friz: Peut on en savoir plus sur la plaque que tu as déclenchée en face E de la Scia? où? taille?
merci

friz
[987 posts] - Le 11/01/2013 20:13

Ce n'est pas dans la face E mais sur la croupe dominant la combe S qui monte au bec de La Scia (j'avais dans l'idée de faire le tour, il n'y avait pas de vent à la maison...)Donc j'ai posé un ski dans la pente pour voir...et ça a glissé du coup j'ai renoncé à aller taquiner des pentes plus raides et plus longues.

R
rana73
[83 posts] - Le 11/01/2013 20:19

C'est vrai que c'est bien tentant toute cette peuf qui vient de tomber..mais je pense qu il va falloir rester raisonnable..et rester sur de secteurs ( a priori) mieux abrités..
Bonne sortie... 😎

Rems38
- Le 11/01/2013 20:24

A vaujany il y avait 30 cm à 9h00 ca a souflé nord jusqu'a 16h00et il y a au final un gros 40cm
La plus part des plaques était déjà partit sur le dôme des rousses
Bon ski et soyez prudent

jacques burcher
[442 posts] - Le 11/01/2013 20:30

euh ...... vous avez vu le BRA pour la haute savoie ? 😯 pour moi demain ça sera en station pour hors piste dans les sapins

S
squal
[3072 posts] - Le 11/01/2013 21:03

n'importe quoi a dit :faudra m'expliquer comme tu fais ce genre de choses... 😯
Ben alors qu'est-ce qui t'arrive ? Tu postes plus sous ton pseudo ! Pourtant d'habitude tu crains pas ça 🙄 😊

Bonne soirée J. 😉

P
Philippe
[759 posts] - Le 11/01/2013 23:31

friz a dit :Ce n'est pas dans la face E mais sur la croupe dominant la combe S qui monte au bec de La Scia (j'avais dans l'idée de faire le tour, il n'y avait pas de vent à la maison...)Donc j'ai posé un ski dans la pente pour voir...et ça a glissé du coup j'ai renoncé à aller taquiner des pentes plus raides et plus longues.
Autrefois, beaucoup de pisteurs faisaient comme ça pour déclencher les plaques: on s'encorde, on va en haut de la pente et on pousse fort avec la plaque et on la déclenche....
Pas très recommandé, j'en ai connu un qui en est mort! 😡 😡
Maintenant il y a les explosifs....

Satange
- Le 12/01/2013 07:55

Philippe Mahieu a dit :
Autrefois, beaucoup de pisteurs faisaient comme ça pour déclencher les plaques: on s'encorde, on va en haut de la pente et on pousse fort avec la plaque et on la déclenche....
Pas très recommandé, j'en ai connu un qui en est mort! 😡 😡
Maintenant il y a les explosifs....


Aujourd'hui encore une bonne partie des plans de déclenchement se fait ski au pieds. Principalement pour les plaques à vent dont les emplacements sont connus et reconnus au sein d'une station.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER