Bonjour,
Je possède des Scarpa Maestrales qui ont 2 angles de flexion, 16 et 20°.
J'ai beaucoup de mal à skier avec l'angle maximum et je n'arrive pas à régler à coup sûr la flexion mini lorsque je rabats le becquet arrière en fléchissant (tout doucement) la jambe, je tombe souvent sur l'angle maxi.
Au fléchissement j'entends un clic simple. Aucun double clic n'est à noter.
Merci pour vos conseils.
PB
Fais l'inverse. Part beaucoup en arrière, engage le verrou et pousse avant. Avant de serrer les crochets c'est mieux.
Merci, je n'ai pas encore pu tester ta méthode mais dès que je sors je rendrai compte.
P.
Pour skier avec des Maestrale depuis 2 ans, je pense plutôt que tu n'as jamais attrapé la position la plus fléchie qui est vraiment très inclinée.
Elle est franchement difficile à verrouiller il faut vraiment forcer sur la tige de la chaussure en flexion avant très prononcée pour la verrouiller.
La position que tu utilises est très probablement la moins fléchie même si elle te paraît déjà bien inclinée vers l'avant.
Attention, les vis fixant le système boucle/crochet ont tendance à se desserrer.
A vérifier fréquemment!
😉
Merci pour ton message (elpalmar) mais je suis certain que le plus souvent j'accroche la position la plus fléchie car lorsque (parfois) j'arrive à être en position la moins fléchie ma position est beaucoup plus confortable qu'habituellement.
Pour faciliter l'enclenchement en position descente, quelques gouttes d'huile sur la tige coulissante (à l' extérieur et à l'intérieur en ôtant le chausson) ne font pas de mal. On trouve ainsi sans effort une des deux positions 😉