ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > TLT5 et FIX DIAMIR

TLT5 et FIX DIAMIR


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Josep
- Le 08/01/2013 16:33

Bonjour à tous,
Les TLT5 Mountain sont elles compatibles avec les fix Diamir en l’occurrence Titanal II ? J’ai pu vérifier en magasin qu’elles semblent s’adapter mais les 2 vendeurs m’ont affirmé le contraire invoquant des retours de clients victimes de déchaussements intempestifs sur le terrain.
Avez-vous une telle expérience parmi les nombreux possesseurs de ces chaussures ?
Merci de vos réponses

Thomas
- Le 08/01/2013 18:28

J'avais posé la question à Dynafit qui m'avait répondu que non elles ne sont pas compatibles.
Je pense que tu dois pouvoir chausser mais les valeurs de déclenchement ne sont plus fiables... D'ou des déclenchements intempestifs ou des pétages de genoux intempestfis eux aussi 😉

Bboy
- Le 09/01/2013 00:26

autant attacher une caravane sur un porsche 😉

seppco
- Le 09/01/2013 20:53

C'est vrai, en Suisse sur la route il y a plus de Porsche que chez nous,
mais en rando il y a au moins autant de Diamir que de Dynafit.
Et y ont pas l'air malheureux.....

Pascal
- Le 09/01/2013 21:56

Salut Josep,

N'associe pas TLT5 Mountain et Diamir, en effet. J'ai fait l'essai en fin de saison dernière sur deux sorties après l'achat de TLT5 que j'ai utilisées avec des Diamir Explore : j'ai eu deux déclenchements intempestifs en talon et en butée en skiant ainsi que des difficultés à déchausser à l'arrêt (au niveau du talon uniquement cette fois). J'ai essayé différents réglages, mais rien n'y a fait.
Mes nouveaux skis sont équipés de Plum Guide et tout va bien, du coup.
Salutations,

Pascal

Josep
- Le 11/01/2013 17:21

Merci à tous pour votre contribution.
Je n'utiliserai donc pas cette association comme la solution provisoire que j'avais initialement envisagée.
Pour le puriste de service (Bboy) il sera content d'apprendre que Porsche détient le record du monde de vitesse de traction de Caravane.
Oups!!! 😉
www.caradisiac.com/Video-Vmax-en-tractant-une-caravane-record-battu-par-le-Cayenne-Edo-Competition-de-620ch-23908.htm

Thomas
- Le 11/01/2013 22:51

il sera content d'apprendre que Porsche détient le record du monde de vitesse de traction de Caravane. Génial! 🤣 🤣 🤣 🤣

Wafwaf
- Le 12/01/2013 10:56

Même problème constaté entre les TLT5 et les Silvretta Pure.
La butée avant pose des problèmes de déchaussage intempestifs en montée et descente.
Nous avons essayé de mieux les régler mais ça le faisait toujours.
Solution > monter des Dynafits 🙄

M
migloo
[91 posts] - Le 12/01/2013 18:33

Les courbures avant et arrière des coques TLT5 ne correspondent pas à celles des mâchoires Diamir.
Elles sont donc difficiles à centrer et d'un chaussage à l'autre l'angle latéral chaussure-ski peut varier.

En 3 sorties, J'ai eu un seul déchaussage intempestif au talon, sans effort latéral particulier: je soupçonne que la chaussure n'était pas bien verrouillée en position, peut-être parce que mal centrée.

J'ai eu un déchaussage normal lors d'une faute de carres.

J'ai encore mes deux genoux.

Bboy
- Le 13/01/2013 19:28

Josep a dit :Merci à tous pour votre contribution.
Je n'utiliserai donc pas cette association comme la solution provisoire que j'avais initialement envisagée.
Pour le puriste de service (Bboy) il sera content d'apprendre que Porsche détient le record du monde de vitesse de traction de Caravane.
Oups!!! 😉
www.caradisiac.com/Video-Vmax-en-tractant-une-caravane-record-battu-par-le-Cayenne-Edo-Competition-de-620ch-23908.htm


c'est pas du purisme mais un peu d'incompréhension et bcp d'humour.
je ne vois pas trop l'intérêt de claquer 450 € dans des shoes qui ont pour principal avantage d'être légères mais qui pour le surplus sont froides, fragiles, moches et davantage taillées pour la montée ... si c'est pour récupérer largement au niveau des fixs le poids que l'on gagne sur la chaussure
Après ça peut être transitoire, mais c'est rare et pas fait pour

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER