Bonjour à tous,
Les TLT5 Mountain sont elles compatibles avec les fix Diamir en l’occurrence Titanal II ? J’ai pu vérifier en magasin qu’elles semblent s’adapter mais les 2 vendeurs m’ont affirmé le contraire invoquant des retours de clients victimes de déchaussements intempestifs sur le terrain.
Avez-vous une telle expérience parmi les nombreux possesseurs de ces chaussures ?
Merci de vos réponses
J'avais posé la question à Dynafit qui m'avait répondu que non elles ne sont pas compatibles.
Je pense que tu dois pouvoir chausser mais les valeurs de déclenchement ne sont plus fiables... D'ou des déclenchements intempestifs ou des pétages de genoux intempestfis eux aussi 😉
autant attacher une caravane sur un porsche 😉
C'est vrai, en Suisse sur la route il y a plus de Porsche que chez nous,
mais en rando il y a au moins autant de Diamir que de Dynafit.
Et y ont pas l'air malheureux.....
Salut Josep,
N'associe pas TLT5 Mountain et Diamir, en effet. J'ai fait l'essai en fin de saison dernière sur deux sorties après l'achat de TLT5 que j'ai utilisées avec des Diamir Explore : j'ai eu deux déclenchements intempestifs en talon et en butée en skiant ainsi que des difficultés à déchausser à l'arrêt (au niveau du talon uniquement cette fois). J'ai essayé différents réglages, mais rien n'y a fait.
Mes nouveaux skis sont équipés de Plum Guide et tout va bien, du coup.
Salutations,
Pascal
Merci à tous pour votre contribution.
Je n'utiliserai donc pas cette association comme la solution provisoire que j'avais initialement envisagée.
Pour le puriste de service (Bboy) il sera content d'apprendre que Porsche détient le record du monde de vitesse de traction de Caravane.
Oups!!! 😉
http://www.caradisiac.com/Video-Vmax-en-tractant-une-caravane-record-battu-par-le-Cayenne-Edo-Competition-de-620ch-23908.htm
il sera content d'apprendre que Porsche détient le record du monde de vitesse de traction de Caravane. Génial! 🤣 🤣 🤣 🤣
Même problème constaté entre les TLT5 et les Silvretta Pure.
La butée avant pose des problèmes de déchaussage intempestifs en montée et descente.
Nous avons essayé de mieux les régler mais ça le faisait toujours.
Solution > monter des Dynafits 🙄
Les courbures avant et arrière des coques TLT5 ne correspondent pas à celles des mâchoires Diamir.
Elles sont donc difficiles à centrer et d'un chaussage à l'autre l'angle latéral chaussure-ski peut varier.
En 3 sorties, J'ai eu un seul déchaussage intempestif au talon, sans effort latéral particulier: je soupçonne que la chaussure n'était pas bien verrouillée en position, peut-être parce que mal centrée.
J'ai eu un déchaussage normal lors d'une faute de carres.
J'ai encore mes deux genoux.
Josep a dit :Merci à tous pour votre contribution.
Je n'utiliserai donc pas cette association comme la solution provisoire que j'avais initialement envisagée.
Pour le puriste de service (Bboy) il sera content d'apprendre que Porsche détient le record du monde de vitesse de traction de Caravane.
Oups!!! 😉
http://www.caradisiac.com/Video-Vmax-en-tractant-une-caravane-record-battu-par-le-Cayenne-Edo-Competition-de-620ch-23908.htm
c'est pas du purisme mais un peu d'incompréhension et bcp d'humour.
je ne vois pas trop l'intérêt de claquer 450 € dans des shoes qui ont pour principal avantage d'être légères mais qui pour le surplus sont froides, fragiles, moches et davantage taillées pour la montée ... si c'est pour récupérer largement au niveau des fixs le poids que l'on gagne sur la chaussure
Après ça peut être transitoire, mais c'est rare et pas fait pour