ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > problème avec butée arrière fixation Plum guide

problème avec butée arrière fixation Plum guide


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
papamarc
[25 posts] - Le 05/01/2013 21:18

Bonsoir,
En arrivant au sommet de ma rando d'aujourd'hui je me suis rendu compte que la butéee arrière de ma fixation plum toute neuve coulissait, conséquence descente avec un talon quasi libre ( les ergots qui bloquaient le débord arrière de la chaussure limitaient le décollage du talon), comme c'était au pas de la Ville au dessus de Gresse ce n'était pas trop grave mais dans une course plus engagée...
Visite au Vieux campeur Grenoble dans la foulée où j'ai acheté mes skis, le skiman m'a indiqué qu'ils avaient déja rencontré le problème quelques fois et que c'était du à un serrage insuffisant de la vis qui bloque la butée arrière sur son rail en usine. Il m'a dit qu'en la resserrant on réglait le problème et m'a donné une clé adaptée au cas où.
Certains ont ils rencontré le problème, n'ya t'il pas eu de nouveaux incidents aprés le resserrage?
Merci de vos retours

[Edité par Tchouf le 05/01/2013 22:20]

Maki
[707 posts] - Le 05/01/2013 21:32

Les vis, après Mr Felisaz himself sont a "BIEN SERRER". Étant que elles sont a régler après le montage je crois que c'est assez normal que elles ne soient pas serré a fond en sortie d'usine. Un contrôle périodique sur toute le visserie n'est pas un mauvaise idée (qui a dit Maestrale?).

Si je me trompe pas, la clé est fournie avec les fix. Il serait chouette d'avoir une ou deux vis en plus.

B
Bertrand
[49 posts] - Le 05/01/2013 22:13

Il m'est arrivé exactement la même mesaventure après le premier virage au sommet du couloir N de roche Forio 🙁 ... et bien sur, rien dans le sac pour pouvoir serrer les vis torx!
Les fixs étaient neuves, c'était leur première sortie. J'ai tout de suite pris contact avec la boite félisaz qui m'a indiqué (comme le dit Maki) que les vis n'étaient pas complètement serrées en sortie d'usine. Cette incident (qui remonte à 2ans pour moi maintenant) leur avait déjà été signalé plusieurs fois. Il me semble même qu'à l''époque les revendeurs avaient pour consigne de vérifier le serrage...pas de bol dans mon cas, c'est moi qui avait monté les fixs sans être au courant du prb.
Rassure toi, depuis plus aucun problème...mais j'ai qd même la clé torx dans le sac en permanence 🙄

U
uschko
[44 posts] - Le 06/01/2013 12:24

Même surprise après une quinzaine de sorties, peut-être alternance chaud/froid... J'ai resserré + frein-filet et je contrôle avant chaque départ. Aucun problème depuis.

P
papamarc
[25 posts] - Le 06/01/2013 20:26

Merci de ces infos plutôt rassurantes, mais les procédures entre Félisaz et les revendeurs ne sont pas tés claires, car au vieux de Grenoble le skiman m'a dit qu'ils n'avaient pas à toucher la vis de réglage de longueur et qu'ils avaient demandé à Félisaz de mieux les serrer...
Je vais faire comme Bertrand, je ne sors plus sans ma clé torx 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER