ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Speed superlight ou ATK RT

Speed superlight ou ATK RT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ced
- Le 04/01/2013 12:01

Tout est dans le titre
J'ai trouvé des infos sur ATK pas grand chose sur les Dynafit speed superlight
j’hésite en ces 2 modèles avec plaque de réglage

Ced
- Le 05/01/2013 14:54

Personne utilise l une ou l autre

fdj
[20 posts] - Le 05/01/2013 15:51

J'ai les ATKRT depuis 2 saisons, c'est de la balle.
Tu trouveras des commentaires intéressants dans le rubrique matos :
www.skitour.fr/matos/fixations/atk-race-rt

Ced
- Le 06/01/2013 18:23

Oui vu tous ça mais pas grand chose sur les speedsuperligt

R
Rmyc
[30 posts] - Le 02/05/2013 15:03

Je relance également, rien trouvé de pertinent sur le net pour cette Superlite, et pas de connaissance en possédant.


Il n'y a pas beaucoup de Fix pas trop lourdes (légères) à réglages sécurité frontal ET latéral sur le marché...
L'autre, l' Atk race RT, est un bel objet 🙄 , mais n'est pas toujours parfaite à l'usage:
- Chaussage avant rendu assez difficile en fonction des chaussures 🙁 , ressorts trop fermes. C'est un peu dommage car il y a un réglage vraiment performant pour la fermeté en position montée, c'est la seule à ma connaissance qui a ça !
- La fix arrière est très très sensible aux saletés 🙁 🙁 . elle peut devenir très dure à tourner, ce qui au passage change complètement les valeurs de déclenchement... bonjour la sécurité. Et du coup il est presque préférable de partir sur une fix compet ... sans réglage ! Les usinages et les pièces d'appuis sont très ajustées, précises et petites. Cela aurait pu être jouable et parfait s'il y avait eu des pièces plastiques mobiles occultant les lumières des "tétons" et un semblant de joint au niveau de l'embase pivotante. Mais ce n'est malheureusement pas le cas. Et si vous ne faites rien rapidement? cela peut être irréversible...
-Les cales additives (lire à acheter en plus) de montées pour ceux qui en ont besoin pour tracer dans la profonde: Il y en a 4 différentes
plastique: très fragile... cassent.
alu: mieux mais pas très pratique au bâton... je préfère me baisser !
les basculantes, sur la Superlite elles sont intégrées, là c'est plus de 70€ 🙁 ...

Donc, si quelqu'un peut nous faire un retour détaillé sur ces TLT Speed Superlite, 😉 ce serait sympa !

B
Boboss
[48 posts] - Le 02/05/2013 18:31

Ben perso,en fix légères j'ai adopté les PLUM race 165 ,poids au top,bien fini,réglables en longueur, sans soucis et français 😉

R
Rmyc
[30 posts] - Le 02/05/2013 19:54

En Fix très légères, voire compétition, il existe de très nombreux modèles aujourd'hui.
Ici, si je ne me suis pas trompé 🤭 , il s'agit d'avoir des avis sur des fixations qui sont à la fois nettement plus légère que la vénérable TLT, mais qui conservent des possibilités de Réglages sur le niveau de déclenchement en Frontal ET en Latéral. Pour un usage plus universel. Et là il y en a beaucoup moins !
l'Atk race RT et la Dynafit TLT Speed Superlite en font partie. D'autres peut etre ?

Le Top, on y viendra j'en suis convaincu, sera d'avoir des fix avec la présence des deux sécurités, mais sans aucun réglage, donc dépouillées et très légères, MAIS, déclinées à l'achat en XS, S, M, L, XL, XXL 😉 😉 ! ! !

Cette tendance se dessine déjà un peu avec les "U" titane destinés aux moins de 60Kg pour certaines Fix Race.

Recherche d'avis dans ce sens, étayés si possible !

B
boris
[92 posts] - Le 02/05/2013 20:08

+1

pour rappel aux djeuns les premières TLT avec U étaient justement prévues avec 3 seuils de déclenchement...
le ptit thesard qui leur avait trouvé l'idée géniale des inserts avait déjà pensé à tout !!!

le vie est un éternel recommencement
😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER