Bonjour,
petite question topo :
Est-ce que le couloir N bouclant le tour de la Lance d'Allemont est le même le couloir N du Charnier d'Allemont ?
Un topo (couloir N en A-R) donne 4.2 et l'autre (boucle autour la Lance) donne 3.3, de plus je ne vois rien de plus facile sur les photos.
Vos avis ?
Merci bien !
Bonjour Sylvain
Pour te répondre plus précisément, peux-tu donner dans ton message le lien sur les topos dont tu parles
merci
denis
ce n'est pas le même !
ayant bouclé ce tour il y a vraiment tres longtemps, je me souviens ne pas vouloir descendre le couloir N du Grand Charnier (au-dessus de mes moyens) et avoir cherché vainement le petit couloir situé donc plus à gauche (en descendant) ; je ne l'ai pas trouvé non plus et je m'en suis sorti en allant chercher le couloir qui descends du col de belledonne !!
le topo en A-R : h**p://www.skitour.fr/topos/grand-charnier-d-allemont,236.html
en boucle : h**p://www.skitour.fr/topos/grande-lance-d-allemont,137.html
Sur les photos 2 et 3 du premier lien, on voit difficilement où passer plus simplement que le 4.2 ?
Merci de vos retours !
Salut Sylvain
j'ai descendu les deux;
le couloir en 3.3 (4.1 max) est le couloir au milieu de la photo 3 avec quelques affleurements au milieu au début et c'est aussi le couloir qui va de gauche à droite sur la photo 2 le long de la grande crête rocheuse ""assez"" caractéristique.
Vraiment moins raide et beaucoup moins long que le couloir nord du Charnier mais comme on le voit de face , c'est très trompeur.
Merci de vos retours !
En attendant, j'avais trouvé une photo assez explicite chez les voisins : h**p://www.camptocamp.org/images/221797/fr/grand-charnier-d-allemont-couloirs