ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Strato Rossignol + Look Nevada

Strato Rossignol + Look Nevada


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
MORETTO
- Le 30/12/2012 21:57

Bonjour, je recherche une vielle paire de Strato Rossignol des années 70 équipée de fixation "banane" Look Nevada, si quelqu'un est encombré par cette relique qui a de l'importance pour moi, faites moi signe svp Merci

[Edité par squal le 30/12/2012 22:22] Merci de ne pas écrire les titres tout en majuscules

Nos Talgiques
- Le 30/12/2012 22:45

J'ai l'article mais desole je ne m'en separe pas. Trop de souvenirs...:-) Et en plus c'etait une serie speciale avec les talons renforces pour le slalom.

Au fait, les references de la fix etaient N17 si je me rappelle bien.

Bon, ca ne nous rajeunit pas tout ca....

G
grasdouble
[27 posts] - Le 31/12/2012 12:58

Tu parles des Strato de couleur brune?

Et, avec ça, tu veux des chaussures galibier avec le liseret bleu-blanc-rouge à la cheville, ou tu préfères les chaussures Heschung en cuir plastifié de couleur rouge ?

Nos Talgiques
- Le 31/12/2012 17:21

Quelle autre couleur peuvent avoir les vrais Strato?

Quant aux chaussures, des Trappeur a 5 boucles en cuir plastifie de couleur bleu avec le liseret bleu-blanc-rouge et bien entendu le coq+skis, embleme de l'equipe de France. Embleme retrouve sur les skis d'ailleurs.

Es-tu sur que Galibier faisait des chaussures de skis? J'ai plus qu'un doute.

S
sergio
[55 posts] - Le 31/12/2012 18:05

Galibier faisait des chaussures de montagne, uniquement à mon souvenir. Elle étaient d'une raideur à faire peur, bonjour les ampoules. 🙁
Je me souviens aussi des "le trappeur" à 5 boucles, en cuir, pas les plastifiées. On les rigidifait en enduisant de la laine de verre tissée avec de l'araldine sur la tige interne. Mes premières randos avec ces haussures ont été un vrai cauchemar 🤨
Un jour, les talons en sang, je les ai balancées dans le ravin et suis rentré en chaussettes 😮

alaindesalpes
- Le 31/12/2012 18:07

Vi, Galibier faisait des chaussures de ski, j' en ai eu en cuir à cinq crochets avec la semelle qui "imprimait" le nom du fabricant quand on marchait dans la neige, mais il me semble que les miennes avaient pour nom "paraboot" qui est le nom de la maison mère.
Sinon, j'ai eu aussi un modèle de chaussures de rando :" Pollet- Villard" avec laçage et deux crochets (si mes souvenirs sont bons car ça date de près de quarante ans 😯 ) mais je suis à peu près certain que c'étaient des Galibier.

G
grasdouble
[27 posts] - Le 31/12/2012 18:40

Toutes mes excuses (ça fait 40 ans 🤭 j'ai eu un blanc)

C'était effectivement des Trappeur (parmi les premières à avoir des crochets métalliques)
Si j'ai parlé de Galibier, c'est que j'ai confondu avec mes premières vraies chaussures de montagne. C'était des Super Guide, le top, à l'époque.
En 1977, je me suis aussi acheté mes premières chaussures de ski de rando avec laçage pour l'avant pied et deux crochet pour le haut (je ne me souviens plus du nom. Peut être des Pollet-Villard) 🙄

yves
- Le 31/12/2012 21:40

les anciens parlent aux anciens !
comme toute premiere paire de chaussures de ski de rando en 1977 j'avais effectivement ces chaussure en cuir avec tige plastifiée ; c'etait un modèle de chez "Le Trappeur", appelé "chamonix-zermatt"... j'ai fait le tour de la meije avec ; ca pesait un âne mort !! Mon épouse avait le même type de chaussures mais fabriqué par "Val d'Or" ; certains se souviennent peut etre de cette marque... la premiere chaussure plastique de ski de rando est sortie peu apres en 1978, je crois, de la marque Dolomite avec une petite guetre integrée...souvenirs !...

Nos Talgiques
- Le 01/01/2013 01:30

alaindesalpes a dit : les miennes avaient pour nom "paraboot" qui est le nom de la maison mère.

Paraboot est une marque, au meme titre que Galibier, de la societe Richard-Pontvert. Paraboot est la marque pour les chaussures "ville" et Galibier pour les chaussures "montagne".

www.chaussure-paraboot.com/fr/

J
jpc
[1403 posts] - Le 01/01/2013 11:23

yves a dit : la premiere chaussure plastique de ski de rando est sortie peu apres en 1978, je crois, de la marque DolomiteAvec la guêtre intégrée, j'avais des San Marco (couleur bleu-gris) ? Perso, je n'ai pu faire qu'une journée avec les chaussures en cuir Trappeur qu'on m'avait prêtées (un vrai supplice chinois !), et j'avais illico acheté ces San Marco en fin de série (1979, à vue de nez). Cela dit, cela restait beaucoup trop souple à la cheville, et les première Dynafit (rouge), qu semblent aujourd'hui pourtant bien basses de tige, ont marqué pour moi un vrai progrès au milieu des années 1980... 🙄

P
Popshe
[369 posts] - Le 01/01/2013 12:06

à jpc : oui tu as raison sur la marque des chaussures ; des "san marco" et non pas des "dolomites" qui sont sorties un tout petit peu plus tard....quant aux "Trappeurs", elles furent pour moi d'excellentes chaussures mais il me fallait 1/4 h montre en main pour etre pres à partir : il fallait d'abord lacer le chausson en feutre, puis lacer la chaussure elle-meme et regler les boucles mettalliques....avec ce materiel impossible d'avoir froid aux pieds, mais quel poids !!!

S
sergio
[55 posts] - Le 01/01/2013 16:12

Je confirme: les san marco, premières chaussures de rando un peu modernes. Celles que j'ai achetées après avoir abandonné au ravin mes Le Trappeur "Elite" 5 boucles en cuir, renforcées maison par un ajou en toile de verre et araldite.
Comme les Le Trappeur, les san marco faisaient mal aux pieds, elles étaient longues et difficiles à chausser , mais elles possédaient une petite guêtre intégrée qui faisait toute la différence. Elles ont quand même été les chaussures de mon premier Cham Zermatt. Nostalgie, quand tu nous tiens 🙄

jpc
- Le 01/01/2013 16:52

sergio a dit :Nostalgie, quand tu nous tiens 🙄ah non, aucune nostalgie 😜 . Je suis plutôt content d'avoir survécu !! 🤣

T
tucco
[2104 posts] - Le 01/01/2013 17:28

J'avais dans les années 70 des chaussures en cuir et crochets de marque Bailly 😉 Les San Marco gris-bleu avec guêtres sont venues ensuite . De véritables pantoufles pour moi bien plus confortables que les Koflach rouge . Elles ont aussi réalisé Chamonix Zermatt . Lors du raid un ami a fait un début d'étape à cloche-pied parce qu'un américain ( il y en avait déjà ) avait interverti sa coque de San Marco avec la sienne . Tout le monde était en San Marco .

A
andre83
[10 posts] - Le 21/12/2013 13:17

pour les premières coques vers 77-78, il y a eu les "skipal bleue", chaussures horriblement douloureuses; aussi non chez les "chasseurs lapins", on a teste des dolomites à lacet en 81=>amputation des orteils directe après une sortie!! enfin toujours à l'armée, nous avions des coque cuirs avec 1 crochet et lacets, qui s'appelaient les F1 (comme tout les vêtements de l'armée) qui étaient un bon compromis marche /skis, de chez Galibier je crois!!

çà ne nous rajeunit pas!!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER