ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > ascension mont blans réussie

ascension mont blans réussie


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fredorak38
[100 posts] - Le 27/12/2012 16:37

Quelqu'un aurait il une info pour réussir Chamechaude sur deux jours?

D
David Z
[2447 posts] - Le 27/12/2012 17:44

Encore bravo pour cette réussite exceptionnelle, la classe.
Ça parait facile comme ça dit donc ! A la journée au départ de Grenoble sans se lever trop tôt, tu penses que ça le fait ?

P
papaseb
[184 posts] - Le 27/12/2012 17:52

frederic bertrumé a dit :Quelqu'un aurait il une info pour réussir Chamechaude sur deux jours?

En dormant au refuge du Gouter ou pas ?

🤣

frederic bertrumé
- Le 27/12/2012 18:00

C'est vrai que pour deux jours (Chamechaude) vaut mieux passer par le gouter 🤣

F
frd
[6 posts] - Le 27/12/2012 18:04

En ski rando ? 🤨

K
kikou
[169 posts] - Le 27/12/2012 18:23

frederic bertrumé a dit :Quelqu'un aurait il une info pour réussir Chamechaude sur deux jours?

Bonjour Frédéric
Ecoute moi bien ..
Si j'y suis arrivé , c'est que tout le monde peut le faire.
Tout d'abord , ne te surestime pas, n'oublie pas que la montagne , comme disait, forcement quelqu'un de respectable, ,n'est ni juste, ni injuste, seulement dangereuse.
Une fois que tu as bien intégré ça et j'insiste sur le ça, tu t'entraines, ca c'est vraiment primordial et j'insiste sur le ça.Pour te donner une idée, tu dois etre capable d'AVALER du 250m/h avec un sac à dos, au max de12 kilos, et j'insiste sur le max; dans ce genre d'entreprise, le moindre gramme compte.
Ensuite , il faut que tu choisisses ta voie d'accés.
Je te conseille de ne pas mettre la barre trop haut, et de choisir la classique dite celle du Col de Porte, par forcement la plus jolie, mais il faut que tu mettes toutes les chances de ton côté.
Choisis un jour de semaine , car en week end, tu seras peut être amené à te garer au Sappey ou à St Pierre, 2 localités situées en Chartreuse à quelques kilomètres, mais ca te compliquera sérieusement la tache et bien entendu j'insiste sur le ça.
Bon Ok, on y va, vérifie une derniere fois ton sac et n'oublie pas ton piolet.
Et là , je les connais les ouriens sarcastiques, prêts à casser du Zozo Romineto pour quelquesssss fotes, s'ecrier en coeur, "un piolet pour chamgonfle, ouh le gros naze"...
Et là j'en reviens au postulat de départ.. et oui en 2 jours.. Tu vas dormir où nouille au beurre?
La, en cherchant pas nécessairement bien , ... tu trouveras vers 1700metres, ce qui coupera pile poils ta course en 2 une cabane de berger toute fermée de partout.
Là tu dégaines ton piolet acier, pas une merde en alu, j'avais oublié de te le préciser et Ca.., Tu défonces la porte d'entrée ou une fenêtre et t'installe ton petit nid d'amour. Tu peux même faire du feu avec les volets pétés.
Le lendemain , frais comme un gardon grâce à ta nuit d'acclimatation , tu nageras vers le sommet, et tu pourras dire fier comme un bar tabac
Je l'ai fait en 2 jours.
Fais de Chamechaude en 2 jours un rêve, et de ce rêve une réalité .

Toz
[1398 posts] - Le 27/12/2012 18:52

bizarre... brante l'auteur du post n'a pas d'adresse IP qui apparait habituellement à droite du nom 🙄

Olivier-R-
[66 posts] - Le 27/12/2012 19:08

Mais qui est ce mystérieux Brante? Qui saura, qui saura, qui sauraaaaaa...

christophe
- Le 27/12/2012 19:32

Vous êtes tous a faire les beaux les jeroen et compagnie les grands maîtres de skitour, c'est bien vous qui manquez d'humilité mais pas lui.
Peut être a t'il écrit un post maladroit mais à quoi bon le critiquer?
Je finirai par "toute critique à sa source dans la faiblesse

Jeroen
[13053 posts] - Le 27/12/2012 19:44

L'ascension du Mont Blanc, vous en avez rêvé, je l'ai réalisé 😄
Je ne sais pas qui manque d'humilité...
Les réponses sont justes très à propos...

P
papaseb
[184 posts] - Le 27/12/2012 19:47

kikou a dit :frederic bertrumé a dit :Quelqu'un aurait il une info pour réussir Chamechaude sur deux jours?

Bonjour Frédéric
Ecoute moi bien ..
Si j'y suis arrivé , c'est que tout le monde peut le faire.
Tout d'abord , ne te surestime pas, n'oublie pas que la montagne , comme disait, forcement quelqu'un de respectable, ,n'est ni juste, ni injuste, seulement dangereuse.
Une fois que tu as bien intégré ça et j'insiste sur le ça, tu t'entraines, ca c'est vraiment primordial et j'insiste sur le ça.Pour te donner une idée, tu dois etre capable d'AVALER du 250m/h avec un sac à dos, au max de12 kilos, et j'insiste sur le max; dans ce genre d'entreprise, le moindre gramme compte.
Ensuite , il faut que tu choisisses ta voie d'accés.
Je te conseille de ne pas mettre la barre trop haut, et de choisir la classique dite celle du Col de Porte, par forcement la plus jolie, mais il faut que tu mettes toutes les chances de ton côté.
Choisis un jour de semaine , car en week end, tu seras peut être amené à te garer au Sappey ou à St Pierre, 2 localités situées en Chartreuse à quelques kilomètres, mais ca te compliquera sérieusement la tache et bien entendu j'insiste sur le ça.
Bon Ok, on y va, vérifie une derniere fois ton sac et n'oublie pas ton piolet.
Et là , je les connais les ouriens sarcastiques, prêts à casser du Zozo Romineto pour quelquesssss fotes, s'ecrier en coeur, "un piolet pour chamgonfle, ouh le gros naze"...
Et là j'en reviens au postulat de départ.. et oui en 2 jours.. Tu vas dormir où nouille au beurre?
La, en cherchant pas nécessairement bien , ... tu trouveras vers 1700metres, ce qui coupera pile poils ta course en 2 une cabane de berger toute fermée de partout.
Là tu dégaines ton piolet acier, pas une merde en alu, j'avais oublié de te le préciser et Ca.., Tu défonces la porte d'entrée ou une fenêtre et t'installe ton petit nid d'amour. Tu peux même faire du feu avec les volets pétés.
Le lendemain , frais comme un gardon grâce à ta nuit d'acclimatation , tu nageras vers le sommet, et tu pourras dire fier comme un bar tabac
Je l'ai fait en 2 jours.
Fais de Chamechaude en 2 jours un rêve, et de ce rêve une réalité .


Ou alors tu prends l'option Enzo et tu fais Chamechaude pendant 2 jours..

F
fredorak38
[100 posts] - Le 27/12/2012 20:28

@KIKOU : Merci pour ces très bonnes infos mais il me manque qq infos essentielles: Quelle quantité d'eau? si je pars sur 8h d'ascension par jour, en comptant deux jours et sur une base de 800ml/h, je trouve environ 13 litres d'eau pour faire Chamechaude.
De combien de volets dispose le habert? pour savoir quelle épaisseur de duvet je dois prendre.
Existe t il un point de replis vers Folatière en cas de mauvaise acclimatation ou en cas de MAM ???
Et peut être que grâce a toi, je deviendrai, moi aussi un des finishers de cette ascension si convoitée.

L
le ded
[1178 posts] - Le 27/12/2012 20:30

Toz a dit :bizarre... brante l'auteur du post n'a pas d'adresse IP qui apparaît habituellement à droite du nom 🙄
A 4807m, le serveur DHCP est freezer 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 27/12/2012 20:32

Énorme Chamechaude en 2j ! 😄

L
le ded
[1178 posts] - Le 27/12/2012 20:34

frederic bertrumé a dit :
De combien de volets dispose le habert?

Le habert n'est pas à 1700m, ce n'est que la cabane!
😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER