ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Marker f12 tour déchaussage

Marker f12 tour déchaussage


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Como2
- Le 25/12/2012 23:22

Bonjour a tous ,
j'ai fait l'achat l'année passée d'un paire de f12 dont je suis globalement content . Le hic de taille est que lors des quelques gamelles dont j'ai fait l'objet , mes pairs de chaussures ont étés marquées et carrément rappées par la fixation (black D quadrant) . les chaussures sont ciselées au niveau de la partie avant de la chaussure qui s'encastre dans la fix. En sachant que les fixations sont réglés comme indiqué dans les notices de montages a savoir longueur et hauteur de butée avant. Le montage a même été vérifier par plusieurs ski-man. Le problème est plutôt inquiétant, si quelqu'un a déjà été confronté au problème ? mes recherches sur google ont été infructueuses . merci d'avance

jkalis
- Le 26/12/2012 08:21

Es-tu certain que ces marques se sont faites lors des déchaussages ?
Car, oui, les fixes ont tendances, à force, à marquer un peu les chaussures, mais rien d'anormal.

Como2
- Le 26/12/2012 08:43

Oui les marques sont faites par les fixations et ce ne sont pazs simplement des traces d'usures, les chaussures sont vraiment entaillé. Mais mon incompréhension est que ces fixs sont censés convenir a tout type de chaussure et que pour le moment elles m'en ont bousiller +ou- 2pairs . une de rando et une de piste

M
markervolkl
[17 posts] - Le 26/12/2012 10:43

Bonjour,

Nous avons déjà vu ce cas sur une autre marque de chaussure (sur certains modèles seulement), et sur les chaussures Black D en général...
Pas seulement avec nos Tour F12 d'ailleurs mais avec d'autres modèles aussi.

Como2
- Le 26/12/2012 11:33

quels sont mes options a votre avis ? J'ai quand même investit près de 700 euros dans cet ensemble et jamais on ne m'a dit que ces fix/chaussures étaient incompatibles . Je n'ai jamais trouvé l'info sur le net non plus . Dans la situation je ne peu plus skier!

lulu
- Le 26/12/2012 12:08

salut,

a mon avis, il faudrait que tu prenne un couteau et "refaire"(=enlever les bouts qui dépassent et creuser (un peu bien sur)les failles pour quelles soient propres) la partie abîmée, ensuite moi je prendrait de la bougie pour réparer les semmelles ou de la colle pour les pistolets a colle et je refairait completement l'avant de la chaussures 🙂 .

et après, il faut tester plusieurs systemes pour trouver le bon 🙄

bonne chance et bonne saison

Como2
- Le 26/12/2012 12:46

merci pour l'idée lulu , j'avais penser aussi a plaquer une petite feuille d'aluminium sur les parties en friction , mais c'est un peu chiant de devoir bricoler du matos neuf !

R
riderfou
[63 posts] - Le 26/12/2012 16:25

Marker Volkl a dit :Bonjour,

Nous avons déjà vu ce cas sur une autre marque de chaussure (sur certains modèles seulement), et sur les chaussures Black D en général...
Pas seulement avec nos Tour F12 d'ailleurs mais avec d'autres modèles aussi.


Mais encore... ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER