ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussures TSL Nordic Race et Trek

Chaussures TSL Nordic Race et Trek


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
__Manu__
- Le 23/12/2012 16:56

salut,

intéressé par le système Step In des raquettes TSL, je suis a la recherche d'infos sur la qualité des chaussures Nordic Race et Trek. notamment leur capacité à gérer d'assez longues marches d'approche a sec en marche rapide ( rigidité de la semelle, confort, accroche, tenue du pied, ca taille comment...etc ?)

je me demande également si les Trek seraient capables de gérer un peu de cramponnage dans du PD+ max

en gros je suis intéressé par ce matos pour aller faire de la rando alpi sportive dans les vosges. vu l'enneigement calamiteux en moyenne montagne ca me parait de plus en plus être une bonne alternative au ski de rando pour se faire la caisse et du d+. sortie type: depart vallée/approche a sec/approche raquette/sommet par petit couloir en PD. Sortie de 1000/1500 d+ a la demi journée.

merci ;-)

__Manu__
- Le 23/12/2012 17:02

je précise qu'actu j'utilise:

chaussures de trail/raquettes Kahtoola = super light mais limité dans le technique et fragilité des raquettes.

Garmont Vetta LT/raquettes TSL 206 rando=semi light, solide, passe pas mal dans le technique, chaussures suffisamment rigides pour être cramponnées mais déroulé assez moyen et poids moyen.

__Manu__
- Le 23/12/2012 17:04

__Manu__ a dit :je précise qu'actu j'utilise:

chaussures de trail/raquettes Kahtoola = super light mais limité dans le technique et fragilité des raquettes.



Garmont Vetta LT/raquettes TSL 206 rando=semi light, solide, passe pas mal dans le technique, chaussures suffisamment rigides pour être cramponnées mais déroulé assez moyen et poids moyen.



__Manu__
- Le 23/12/2012 17:05

__Manu__ a dit :je précise qu'actu j'utilise:

chaussures de trail/raquettes Kahtoola = super light mais limité dans le technique et fragilité des raquettes.



Garmont Vetta LT/raquettes TSL 206 rando=semi light, solide, passe pas mal dans le technique, chaussures suffisamment rigides pour être cramponnées mais déroulé assez moyen et poids moyen.



Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER