ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Propulski !!

Propulski !!


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Boboss
[48 posts] - Le 23/12/2012 11:52

Bonjour Amis Ouriens,

Je suis vraiment intrigué par ce système :

propulski.com/presta/index.php 🙄

Avez-vous testé ??? et si oui,Gadget ou bien ??? 😮

Bonnes fêtes @ tous

Thierry_A
- Le 23/12/2012 12:22

Cela apporte, éventuellement une sensation différente, mais énergétiquement cela ne peut-être que dissipateur.
Par contre, il faudrait voir l'incidence sur la butée avant en terme d'effort, ça a tendance à solliciter la butée avant+ vis dans l'autre sens (vers le haut), pas sûr que ce soit très bon sur des cycles importants.

Jeroen
[13038 posts] - Le 23/12/2012 13:21

En cours de test 😉
Je ferais un article dès que !

B
Boboss
[48 posts] - Le 23/12/2012 16:40

Merci Jeroen, @ + 😄

remo
- Le 24/12/2012 09:33

C'est pour faciliter le dechaussage des Garmont Cosmos ? 😯

PPD
[20 posts] - Le 24/12/2012 11:06

on attend des retours sur ces ressorts miraculeux, en esperant que ca nous fasse pas rebondir comme gaston lagaffe avec son siege en ressort

F
Forezan
[1006 posts] - Le 24/12/2012 13:43

Le gain énergétique est forcément modeste. Tant qu'on écrase le ressort on ne monte pas, donc il renvoie de l'énergie qu'on lui a donnée en plus.
Simplement on transfert le travail d'un groupe musculaire à l'autre, entre autre du biceps fémoral sur le quadriceps.
Enfin voilà pour la théorie apparente, maintenant rien ne vaut l'expérience, Jeroen nous dira ...

L
lemich
[1355 posts] - Le 24/12/2012 14:10

Sans compter que la neige va combler le ressort,que l?élastique va finir par casser. l'idée n'est peut-être pas si mauvaise,mais j'y verrais mieux une lame ressort .

P
PascalC
[112 posts] - Le 24/12/2012 23:03

Il me semble que ça fonctionne sans cale de montée
Vu que je met la cale environ 95% du temps, vois pas trop l'interêt 😯

P
PierreDuchamps
[1 post] - Le 17/01/2013 21:25

J?utilise les propulskis depuis la mi-décembre. Quand je les ai commandé, j?avais peur comme vous que ce soit un gadget, mais finalement j?en suis très surpris dans le bon sens ! Je les ai utilisés pour l?instant qu?en poudreuse et croûtée, jamais sur neige dure. Moi qui devais m?économiser en montée, je laissais faire la trace à un collègue qui a plus de forme que moi. Depuis que je les ai, je me suis mis à faire la trace et à y trouver du plaisir...
Pour PascalC : J?utilisais toujours les cales de montée avant, maintenant je n?ai plus eu l?occasion de les utiliser vu que ça marche mieux avec les ressorts qui les remplacent...
Pour lemich : La neige n?a pour l?instant jamais comblé le ressort, je pense que le bouchon qu?il y a dessus l?empêche. Pour l?élastique c?est OK pour l?instant, faut voir avec le temps, mais de toutes façons je crois que je vais l?enlever vu que le ressort tient super bien et qu?avec les gants c?est un peu galère à mettre (je perds plus de temps à mettre et à enlever l?élastique que le ressort !)
Voilà pour mon humble avis... je laisse à d?autres utilisateurs plus techniques le soin de donner des avis plus précis?

alaindesalpes
- Le 17/01/2013 22:41

lemich a dit :Sans compter que la neige va combler le ressort,que l?élastique va finir par casser. l'idée n'est peut-être pas si mauvaise,mais j'y verrais mieux une lame ressort .
Sur les vidéos , il n'y a pas d'élastique et ça a l'air de fonctionner, alors pourquoi un élastique???

El cascador
- Le 18/01/2013 08:16

80 ? les deux ressorts avec deux bouts de pastique collants ?

Et il y en a qui achètent ????


"Remarquez, si ils trouvent des couillons pour payer.
Non, je dis pas ça pour vous, y en a qu'en ont besoin."

L
lio1407
[22 posts] - Le 18/01/2013 09:29

60 ? car y a 25 % de remise

on dirait les ressorts qu'il y avait sur les fix Marker dans le temps.

Le site manque de précision : d'où se système vient il , qui l'a inventé ?

fon2fred
- Le 18/01/2013 21:30

Comment ça se passe pour les conversions par l'arrière? pour claquer le ski?

PPD
[20 posts] - Le 26/01/2013 18:16

salut, l ami jeroen a promis un article sur cette merveille ,mais comme ANNE dans le conte(ANNE ma soeur ANNE ne vois tu rien venir...etc) 🙁 on ne vois nous non plus rien venir, sans rancune

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER