Bonjour à tous,
Sur le papier le Movement Magnet me semble un super ski. Est-ce que quelqu'un l'a skié et peut donner ses impressions ? Comment se comporte-t-il sur neige dure ou glacée ?
Bon ski à tous.
Pas eu les conditions pour skier sur neige dur!
Le reste, ras! ;-)
Oui, je les ai skiés. Ces skis sont légers, bien équilibrés (géométrie/ répartition souples). Ils sont très faciles à skier et déjaugent bien. Sur le dur l’accroche est perfectible mais ils restent sains. Ils passent à merveille dans les endroits étriqués avec de la neige pourri et on peut se lacher un minimum sur les faces ouvertes. 😄
Nev sum, c'est moi qui t'ai repondu sur skipass...
Bon je traine un peu pour le CR de mes magnets, mais le temps de digérer les repas de fêtes me voilà. Je les ai essayé (1sortie) dans de la neige croutée, de lourde légère et de la lourde limite soupe. La croute restant de la croute pour le reste je me suis régalé, les skis restent bien en surface, sont très faciles à mettre en pivotement et à conduire. Ils sont sains, on peut se lacher sans risque de déséquilibre avant-arrière, tant en petites courbes qu'en grandes courbes Ils ont un bon renvoi quand on enchaine des petits virages dans les portions raides et étroites, pas d'inertie.
C'est vraiment ce que je cherchais comme réaction dans ce type de neige lorsque j'ai choisi ces skis. La largeur ne m'a pas gêné à la montée, quand au poids j'ai eu le sentiment de sentir une petite différence avec mes anciens altipowder. Sur la balance j'ai 140g/ski de plus sans les peaux. Reste à voir sur neige dure et dans le raide.