ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > cherche personne pour heliski en kirgisistan

cherche personne pour heliski en kirgisistan


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jepe
[2 posts] - Le 20/12/2012 14:43

bonjour nous cherchons 4 coéquipiés pour former un groupe de 10 personnes pour glisser au kirgtizistan du 10 Mars au 18 Mars 2013.
budget pour 10 skieurs 4500 € par personne tout compris avec guide français et russe. 10 heures d'hélico compris .
départ Geneve, Istambul , bisthek , transit sur hotel bus .
bon niveau de ski + matériel de sécuritée recommander.
possible deux paires de ski ou surf en fret gratuit .
bonne glisse à tous.

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/12/2012 19:51

On peut avoir le nom du guide ?

J
jepe
[2 posts] - Le 21/12/2012 10:40

GELATI CHRISTOPHE à saint sigismond sur SOCIETE.COM ...www.societe.com/societe/gelati-christophe-415271493.html
pour info nous sommes 6 riders de la haute savoie et le guide est un copain d'enfance .la moyenne d'age du groupe est de 45 ans .
la rigolade et le joie de vivre est obligatoire.

Zip
- Le 21/12/2012 13:48

"la rigolade et le joie de vivre est obligatoire"
... Reste Plus qu à y ajouter un peu de conscience quand au respect de la montagne ....

lionel
- Le 21/12/2012 15:45

J'aime cette nouvelle tendance dite "l'Ecologie" qui permet à certain de se donner une bonne conscience et de se sentir meilleurs/supérieurs. La tienne doit être comblée Zip !!! Tu dois être un personnage exemplaire.

manu.ge
- Le 21/12/2012 16:45

Et maintenant skitour fait la promotion de l'héliski, pfouh, quelle misère. Doit plus y avoir beaucoup d'adhérents à MW par ici... Mais, on me répondra... c'est la rigolade qui prime, voyons !

S
squal
[3072 posts] - Le 21/12/2012 17:19

manu.ge on ne cautionne rien du tout 😮
Simplement l'héliski n'est pas interdit là-bas. Après est-ce qu'on doit censurer quelque chose autorisé juste parce qu'on n'adhère pas ?!? Pour ma part non.
Par contre ce serait en France, clair que ce serait déjà supprimé. Voilà.

E
ela
[205 posts] - Le 21/12/2012 17:51

merci Jeroen d'avoir demandé le nom du guide. Et merci à Jepe d'avoir répondu. Cela éclaire les partisants du "pour" comme du "contre" l'héliski... il est bon de mettre des noms sur les visages des protagonistes.

A titre personnel, je prendrai soin de ne pas faire de pub à ce professionnel.

manu.ge
- Le 21/12/2012 17:57

Merci pour ta réponse Squal. Tu admettras cependant qu'il y a quelque chose d'équivoque dans l'attitude : parce que c'est autorisé (là-bas très loin), alors on dit rien, alors qu'il s'agirait de la même annonce pour la France, couic.(Et la Suisse et l'Italie ?) Je comprends, certes, cette volonté de libre arbitre mais gageons que l'héliski est tout autant dévastateur (si ce n'est plus) en Khirghizie qu'en France, Suisse ou Italie... C'est donc une question "déontologique", non ? Allez, une petite pensée pour Labande et bons festoiements à tous et à toutes.

!

Jeroen
[13052 posts] - Le 21/12/2012 18:09

manu.gre, tu manques un peu de finesse 😉
Pourquoi crois tu que je demande le nom du guide ? Tu crois que je cherche un contact pour aller faire de l'héliski au kirghistan ?

manu.ge
- Le 21/12/2012 18:15

Ouf, j'y ai presque cru, je craignais un lent glissement. Big boss me rassure; c'est vrai que je manque soudain de perspicacité ! Cela doit provenir de la crise du 21... L'incident est clos, confiteor.

F
franck74
[9 posts] - Le 27/12/2012 07:53

manu.ge a dit :...Doit plus y avoir beaucoup d'adhérents à MW par ici...
en es tu si certains ?

Eric L a dit :
Cela éclaire les partisants du "pour" comme du "contre" l'héliski... il est bon de mettre des noms sur les visages des protagonistes.

A titre personnel, je prendrai soin de ne pas faire de pub à ce professionnel.

c'est pas un peu excessif ce type de commentaire ? tu es qui pour pouvoir ainsi juger ?

Jeroen a dit :Tu crois que je cherche un contact pour aller faire de l'héliski au kirghistan ?
Et pourquoi pas après tout ??? 🤭

Il ne faudrait pas confondre la Vanoise et le Kirgisistan, et je ne suis pas non plus certain qu'un malheureux hélicoptère fasse plus de bruit qu'une TSF ou une Pierra Menta...

Perso je n'ai pas vu grand monde cet été pour aller ramasser les détritus dans la Vanoise ou ramasser les immondices de la salle à manger. 😜

Allez soyons fort et respectons aussi les autres...

L
le ded
[1178 posts] - Le 27/12/2012 08:09

Un bon Halo Mil Mi-26 et tu déposes d'un seul coup tous les tapeurs de sonnailles de la TSF 😜

Jeroen
[13052 posts] - Le 27/12/2012 08:51

Fanfoué, à part toi, qui parle d'écologie ici ?
Si le bruit et la pollution sont effectivement de faux problèmes, l'étique et la déontologie en sont de vrais. Après tu as raison, chacun est libre de faire ses choix. Que des clients pistards craquent sur ce type d'activité, c'est juste un manque de sensibilité, ou d'éducation peut-être. Que des guides organisent ça, ça me choque, même si c'est certainement des gens très bien par ailleurs.

Fanfoué
- Le 27/12/2012 17:51

Salut Jeroen,

Etique et déontologie, certes mais laquelle ? celle de dire "je suis monté avec mes propres moyens et donc je descends comme je veux, où je veux quand je veux... et surtout j'oublies pas mon portable des fois que les bleus ne viennent pas assez rapidement"...
Non je plaisante, c'est plutôt le coté "ça me choque" qui m'a trituré l'oreille.
Et puis faudrait pas oublier que certains ce doivent de survivre alors le coté guide ceci cela... c'est un peu rédhibitoire.

Tiens pour la petite histoire qui a noté que lors de la dernier PDG l'organisation avait prévu un trimballe couillon pour un dîner spectacle avec vu sur des crétins en collant pipette...

Voili voulou, Fanfoué le celui qui aime la montagne sans personne... et qui s'en moque car demain ça va farter...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER