Aller à la page : 1 2 Suivante
bonjour nous cherchons 4 coéquipiés pour former un groupe de 10 personnes pour glisser au kirgtizistan du 10 Mars au 18 Mars 2013.
budget pour 10 skieurs 4500 € par personne tout compris avec guide français et russe. 10 heures d'hélico compris .
départ Geneve, Istambul , bisthek , transit sur hotel bus .
bon niveau de ski + matériel de sécuritée recommander.
possible deux paires de ski ou surf en fret gratuit .
bonne glisse à tous.
GELATI CHRISTOPHE à saint sigismond sur SOCIETE.COM ...www.societe.com/societe/gelati-christophe-415271493.html
pour info nous sommes 6 riders de la haute savoie et le guide est un copain d'enfance .la moyenne d'age du groupe est de 45 ans .
la rigolade et le joie de vivre est obligatoire.
"la rigolade et le joie de vivre est obligatoire"
... Reste Plus qu à y ajouter un peu de conscience quand au respect de la montagne ....
J'aime cette nouvelle tendance dite "l'Ecologie" qui permet à certain de se donner une bonne conscience et de se sentir meilleurs/supérieurs. La tienne doit être comblée Zip !!! Tu dois être un personnage exemplaire.
Et maintenant skitour fait la promotion de l'héliski, pfouh, quelle misère. Doit plus y avoir beaucoup d'adhérents à MW par ici... Mais, on me répondra... c'est la rigolade qui prime, voyons !
manu.ge on ne cautionne rien du tout 😮
Simplement l'héliski n'est pas interdit là-bas. Après est-ce qu'on doit censurer quelque chose autorisé juste parce qu'on n'adhère pas ?!? Pour ma part non.
Par contre ce serait en France, clair que ce serait déjà supprimé. Voilà.
merci Jeroen d'avoir demandé le nom du guide. Et merci à Jepe d'avoir répondu. Cela éclaire les partisants du "pour" comme du "contre" l'héliski... il est bon de mettre des noms sur les visages des protagonistes.
A titre personnel, je prendrai soin de ne pas faire de pub à ce professionnel.
Merci pour ta réponse Squal. Tu admettras cependant qu'il y a quelque chose d'équivoque dans l'attitude : parce que c'est autorisé (là-bas très loin), alors on dit rien, alors qu'il s'agirait de la même annonce pour la France, couic.(Et la Suisse et l'Italie ?) Je comprends, certes, cette volonté de libre arbitre mais gageons que l'héliski est tout autant dévastateur (si ce n'est plus) en Khirghizie qu'en France, Suisse ou Italie... C'est donc une question "déontologique", non ? Allez, une petite pensée pour Labande et bons festoiements à tous et à toutes.
!
manu.gre, tu manques un peu de finesse 😉
Pourquoi crois tu que je demande le nom du guide ? Tu crois que je cherche un contact pour aller faire de l'héliski au kirghistan ?
Ouf, j'y ai presque cru, je craignais un lent glissement. Big boss me rassure; c'est vrai que je manque soudain de perspicacité ! Cela doit provenir de la crise du 21... L'incident est clos, confiteor.
manu.ge a dit :...Doit plus y avoir beaucoup d'adhérents à MW par ici...
en es tu si certains ?
Eric L a dit :
Cela éclaire les partisants du "pour" comme du "contre" l'héliski... il est bon de mettre des noms sur les visages des protagonistes.
A titre personnel, je prendrai soin de ne pas faire de pub à ce professionnel.
c'est pas un peu excessif ce type de commentaire ? tu es qui pour pouvoir ainsi juger ?
Jeroen a dit :Tu crois que je cherche un contact pour aller faire de l'héliski au kirghistan ?
Et pourquoi pas après tout ??? 🤭
Il ne faudrait pas confondre la Vanoise et le Kirgisistan, et je ne suis pas non plus certain qu'un malheureux hélicoptère fasse plus de bruit qu'une TSF ou une Pierra Menta...
Perso je n'ai pas vu grand monde cet été pour aller ramasser les détritus dans la Vanoise ou ramasser les immondices de la salle à manger. 😜
Allez soyons fort et respectons aussi les autres...
Un bon Halo Mil Mi-26 et tu déposes d'un seul coup tous les tapeurs de sonnailles de la TSF 😜
Fanfoué, à part toi, qui parle d'écologie ici ?
Si le bruit et la pollution sont effectivement de faux problèmes, l'étique et la déontologie en sont de vrais. Après tu as raison, chacun est libre de faire ses choix. Que des clients pistards craquent sur ce type d'activité, c'est juste un manque de sensibilité, ou d'éducation peut-être. Que des guides organisent ça, ça me choque, même si c'est certainement des gens très bien par ailleurs.
Salut Jeroen,
Etique et déontologie, certes mais laquelle ? celle de dire "je suis monté avec mes propres moyens et donc je descends comme je veux, où je veux quand je veux... et surtout j'oublies pas mon portable des fois que les bleus ne viennent pas assez rapidement"...
Non je plaisante, c'est plutôt le coté "ça me choque" qui m'a trituré l'oreille.
Et puis faudrait pas oublier que certains ce doivent de survivre alors le coté guide ceci cela... c'est un peu rédhibitoire.
Tiens pour la petite histoire qui a noté que lors de la dernier PDG l'organisation avait prévu un trimballe couillon pour un dîner spectacle avec vu sur des crétins en collant pipette...
Voili voulou, Fanfoué le celui qui aime la montagne sans personne... et qui s'en moque car demain ça va farter...