ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > itinéraire pour débutants fin décembre

itinéraire pour débutants fin décembre


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
TanguyT
[7 posts] - Le 20/12/2012 13:54

Bonjour,
Je cherche un parcours très facile pour une rando sur les 4 jours autour du nouvel an. Sachant qu'il y aura 3 débutantes parmis nous 7, je pense à un circuit plutôt orienté collines que montagne. Quelqu'un a t-il une idée?
Merci d'avance.
Tanguy

J
jc69
[2637 posts] - Le 20/12/2012 13:56

C'est vague. Dans quel coin ?
Un circuit ?
A cette saison mieux vaut faire des randos en étoile.

jls05
- Le 20/12/2012 18:59

Yaka aller en Queyras ou en Vallée de Névache.

Vaste choix de courses et de menus gastronomiques dans les gîtes et refuges (oui, tous les refuges de ces deux vallées sont gardés à chaque fin d'année par des gardiens et gardiennes héroïques).

T
TanguyT
[7 posts] - Le 20/12/2012 19:23

Je vais peut-être bien suivre vos conseils: rando en étoile à Névache, à partir des refuges de Buffère et de Drayères: il semble y avoir quelques sorties accessibles aux débutants dans le coin.
D'autres idées, sur le Queyras peut-être?

jls05
- Le 20/12/2012 20:03

En Névachie : Buffère, Drayères, mais aussi d'autres refuges : Ricou, Chardonnet, Laval, Rois Mages...

En Queyras : Refuge Agnel, Refuge de la Cime à Ceillac, gîtes de vallée un peu sauvages de La Monta ou du Roux d'Abriès, un peu moins sauvage à Saint Véran (Les Gabelous)...

Yaplu que l'embarras du choix!

Et pour les courses possibles, le choix est encore plus difficile : la liste est quasi infinie!

T
TanguyT
[7 posts] - Le 22/12/2012 10:47

Merci pour vos bons conseil!
Ce sera destination Névache pour des randos en étoile: a priori autour du refuge Drayères, c'est ce qui semble le plus centré pour des randos aux alentours pour débutants et le plus isolé pour bien se sentir en montagne.
Bon début de saison à vous.
Tanguy

I
iceripper
[180 posts] - Le 22/12/2012 11:52

Les Drayères y a déja une bonne bambée pour y aller depuis Nevache, le Ricou et le Chardonnet sont sensiblement au même niveau ds la vallée mais chacun sur un versant. Après je n'ai pas de préférence il y a des courses possibles en étoile sur ces 2 refuges. C'est à mon avis un très bon choix pour faire découvrir l'univers ski de rando Nevache c'est MAGIQUE.

Le Ricou est le + facile d'accès, qd tu quittes le chemin qui va jusqu'au Drayère, il n'y a plus grand chose à faire pour monter sur le refuge ( et ce n'est pas dur du tout)

TanguyT
- Le 22/12/2012 17:25

effectivement c'est peut etre bien d'aller a drayeres en 2 etapes.
j'irai bien faire un tour à thabor, c'est accessible depuis drayeres pour des debutants?

T
TanguyT
[7 posts] - Le 03/01/2013 08:29

Très bon séjour de 4 jours à Drayères, avec des courses assez bien enneigées et adaptées à notre niveau. Et un bon réveillon mijoté par Eric.
Merci pour vos bons conseils!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER