ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Conseil sortie Vanoise

Conseil sortie Vanoise


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
yvesvancauter
[23 posts] - Le 18/12/2012 23:09

Hello,
Qui as des bonnes idées à me transmettre pour quelques itinéraires en ski de rando avec comme point de départ, Bonneval sur arc?
Le temps d'une journée, le temps de deux journées et cela au mois de février.
De niveau S2.3 Max, F ou PD, E2 Max.
Merci d'avance.
Yves

jean
[994 posts] - Le 19/12/2012 08:00

Si tu fais une recherche par départ sur skitour, tu devrais avoir quelque chose comme ça

Toz
[1397 posts] - Le 19/12/2012 08:15

Bonnevl sur Arc en Vanoise, tu vas faire hurler les Mauriennais 😜 🤣

Y
yvesvancauter
[23 posts] - Le 19/12/2012 17:44

Hello Toz,

Bon j'aurais peut-être du dire à Bonneval-sur-Arc, petit village ce situant au fin fond de la vallée de Haute-Maurienne dans le parc naturel de la Vanoise.
Cà te convient? ;-)))

Ps: Tu n'aurais pas fait une petite faute d'orthographe dans le nom du village? A bon entendeur ;-))

Y
yvesvancauter
[23 posts] - Le 19/12/2012 17:45

Merci à toi Jean.

S
spirou73
[96 posts] - Le 19/12/2012 18:12

A propos de fôtes, à chipoteur, chipoteur et demi:
- Bonneval écrit sans le [a], perso j'appellerais ça une faute de frappe.
- En revanche "petit village Ce situant", là oui, pour moi c'est bien une faute d'orthographe. Et je ne parle pas du "Qui aS .... ?"
Je demande pardon d'avance de jouer les rabats joie, je cède trop facilement à la tentation, mais faut avouer que tu donnes le bâton pour te faire battre !

V
Vincent74
[77 posts] - Le 19/12/2012 18:33

spirou73 a dit :A propos de fôtes, à chipoteur, chipoteur et demi:
- Bonneval écrit sans le [a], perso j'appellerais ça une faute de frappe.
- En revanche "petit village Ce situant", là oui, pour moi c'est bien une faute d'orthographe. Et je ne parle pas du "Qui aS .... ?"
Je demande pardon d'avance de jouer les rabats joie, je cède trop facilement à la tentation, mais faut avouer que tu donnes le bâton pour te faire battre !


C'est marrant les donneurs de leçon d'orthographe qui font eux-mêmes des fautes ...rabat-joie est invariable. Désolé pour le hors-sujet, mais tu donnes aussi le bâton pour te faire battre.

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 19/12/2012 18:51

donneurs de leçon

A ce propos, il faudrait peut-être mettre un "s" à leçon 😉

P
Pedro
[248 posts] - Le 19/12/2012 20:14

Ho grizzlyski, on met des points à la fin des phrases ! 😜
Trop bon ce post !

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 19/12/2012 20:18

J'avoue qu'avec le Smiley, je ne suis pas sûr à 100% de devoir mettre un point.

Y
yvesvancauter
[23 posts] - Le 19/12/2012 21:50

A quoi on peut perdre son temps quand même... Mais tant que c'est marrant, pas de sushis !
😄
Bon... Qui va me filer quelques bons plans?
Je pense a me faire l'ouille moutarde puis l'ouille du midi...
Qui connait le secteur?
Merci lé zamis 😉

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 19/12/2012 22:21

Salut Yves

Laissons l'orthographe de côté pour se recentrer sur le sujet.

Les randos ne manquent pas au départ de Bonneval, c'est juste qu'en février, tu ne peux pas forcément profité de ce site exceptionnel avec notamment la route de l'Ecot qui est fermée.

À cette période, tu peux viser l'Ouille Allegra mais après tu es vite sur les glaciers. Tu dois pouvoir monter en direction du glacier du Vallonnet (voie de descente de l'Albaron au Printemps) mais en t'arrêtant avant.

Sinon à voir avec les locaux selon l'enneigement toujours très fluctuant là haut.

B
benoitfany
[151 posts] - Le 20/12/2012 07:57

Dans le pas très pentu, on peut aussi aller vers les sources de l'Arc ou du refuge carro (col des pariotes ?)

Y
yvesvancauter
[23 posts] - Le 20/12/2012 08:06

Merci grizzlyski, merci benoitfany,
Je check la carte et c'est avec plaisir que je prends toutes ces notes.
Après je verrai sur place avec les locaux que je rencontrerai.
Je suis impatient de découvrir le coin, de cracher enfin mes poumons, de pouvoir arriver en haut pour mieux descendre et de savourer un godet après la sortie. :-))
Faut juste que je trouve le meilleur pour ne pas être trop à la ramasse et en tirer de mauvaises expériences.
La plus grande inconnue restera la météo jusqu'au jour J de toute façon.
Encore merci à vous

Y
yvesvancauter
[23 posts] - Le 27/12/2012 17:58

Et qui as déjà été se faire plaisir dans les pentes au-dessus de la chapelle St Barthélémy, sous la pointe des Arses? Qu'en pensez vous?
Merci.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER