ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Comment bien monter ses peaux Trab Duo Sintesi?

Comment bien monter ses peaux Trab Duo Sintesi?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bboy
- Le 15/12/2012 12:04

Hello, je galère un peu avec le système d'attache des peaux des Trab Piuma Duo sintesi.
Qqn sait-il quelle est la meilleure façon de s'y prendre?
D'abord glisser la barrette arrière dans l'encoche du talon, dérouler la peau ver l'avant, placer le triangle en plastique dans la fourche en tête puis clipser le talon?
C'est ce qui me semble le plus logique mais ça n'empêche pas le triangle de plastique avant de se décoller en montée.
Merci pour vos conseils

E
EmilieB
[5 posts] - Le 15/12/2012 13:45

Perso, je fais l'inverse, je mets d'abord le triangle en plastique dans la fourche de tête, je déroule la peau vers le bas, je glisse la barrette arrière dans l'encoche du talon sans coller la peau totalement pour qu'il y ait de l'élasticité, je clipse le talon et je finis de coller la peau sur la semelle. Et j'ai jamais eu de problème de peau qui ne tient pas à la montée.

Y
Yann73
[93 posts] - Le 15/12/2012 13:48

Bonjour,
Je place d'abord la pièce plastique dans l'enchoche de la spatule et je déroule vers l'arrière (mes peaux sont souvent pliées en 2). Puis verrouillage à l'arrière. Le triangle avant ne peut pas se défaire, il est bloqué par la pièce rotative!
Mais ça fait quelques années (et 2 paires de peaux) que je recoupe l'arrière des peaux en supprimant l'attache arrière (qui ne sert pas à grand chose mis à part géner la glisse...) Bonne saison.
grillé par Emilie...

T
txom
[805 posts] - Le 15/12/2012 14:14

comme ci dessous pour la spatule et talon libre :

<>

P
philourec
[2 posts] - Le 15/12/2012 14:17

Après 2 saisons, j'ai également supprimé l'attache arrière et réencoller mes peaux
La tension générée et la courbe du ski avait tendance à faire décoller la peau sur la partie arrière, ce qui salissait la colle, ce qui diminuait l'adhérence, et vice-versa...

F
fredorak38
[100 posts] - Le 15/12/2012 14:55

Salut,
Coupe tes peaux 20 cm après la fix arrière....ça ira mieux !

L
LGS
[1887 posts] - Le 15/12/2012 15:13

Je fixe l'avant, je glisse la barrette arrière dans l'encoche, et je ne colle la peau sur la semelle qu'en dernier.
Le verrouillage de la fix arrière est à rabattre vers l'arrière pour pouvoir être saisi plus facilement au déphoquage.
Et, en amateur de tricotages et de balades ou raids avec rephoquages, je conserve précieusement cette attache arrière qui garantit pratiquement que la peau tiendra, quelles que soient les circonstances (pluie, gel, peau mouillée au printemps, etc.)

Bboy
- Le 16/12/2012 13:19

merci bcp pr vos conseils.
je n'avais même pas remarqué que le triangle avant pivotait 🤭 🤭 🤭
avec la pointe du triangle tournée vers le ski, ça ne peut plus se décoller 😄
merci au forum. ceci dit ils pourraient fournir un mode d'emploi avec les peaux, plutôt que de la pub pr ts leurs modèles (à l'attention des sous-doués qui n'auraient pas vu comme moi que le triangle pivote) 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER