ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > black D Prime

black D Prime


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
apostolla
[10 posts] - Le 15/12/2012 11:48

Salut à tous,
J'ai essayé les BD Prime ancien modèle (blanches) en magasin. Outre le confort, leur prix est intéressant.
J'aimerai connaitre l'avis des utilisateurs de cette chaussure, pour une utilisation rando classique.
Merci

Seb.G
[12 posts] - Le 15/12/2012 12:42

Salut, je les utilise depuis 2 ans et j'en suis super content. J'ai mis des chaussons thermo pour gagner en confort et en poids, du coup il faut les prendre juste a ton pied pour gagner en précision. Seb...

gillou
- Le 15/12/2012 21:37

D'accord avec $eb, des pompes super confortables, limite trop souples à mon goût. Chausson thermoformé aussi. Par contre je les trouve un poil souple à la descente, mais bon, on peut pas tout avoir !!

Bboy
- Le 16/12/2012 16:59

J'ai les prime "blanches"
très peu utilisées jusqu'ici mais aucun problème de cloches ou de mal au tibia, ce que j'avais sur quasi tous les modèles de location (scarpa, garmont, nordica) que j'utilisais avant
facile à enfiler/enlever; le système de laçage boa est très pratique aussi
confortables aussi en marche d'approche
jusqu'à présent aucun point négatif (elles font un certain poids mais en TLT et ski classiques l'ensemble reste correct)

A
apostolla
[10 posts] - Le 16/12/2012 19:49

Ok merci pour vos observations

fred
- Le 16/12/2012 22:20

alors, moi je serais plus.. reservé pour ces chaussures:
ma pratique freerando, regulier, 80000m la saison presedente, avec des stokes de dynafit.
pour ma part, je trouve ces chaussures decevante car:
-le chausson se tasse, au point que je serre aujord'hui a fond les boucles et j'ai rajouté une semelle de compensation, malgres tout, je nage dans la botte...
-la languette est mal fini, elle presente 2 points dur qui viennent bouffer la garniture sur le haut de la chaussure.
-le systeme de boucle est pas evident a utiliser, surtout quand on utilise les derniers crans.
-botte plus longue pour une pointure equivalente que scarpa.
-pas tres etanche, forte sensation d'humidité (???)
-quand meme tres souple mais en rando ca peut rendre service!
mais bon, je vais garder une pointe positive pour la fin!
+look tres sympa
+articulation tres agreable
+pas ou peu de bruit d'articulation
+super solide
+lacage BOA juste essentiel!

voila, a toi de voir!

A
apostolla
[10 posts] - Le 17/12/2012 17:38

merci pour ces précisions; Je les ai trouvé à 350 €, mais j'hésite toujours car les maestrale sont à 377 sur rêve de cime. Même si le rgistre d'utilisation est différent faut voir...

Bboy
- Le 18/12/2012 00:07

sur expé 319 €
www.expe.fr/catalogue-sport/ski-de-randonnee/chaussures-de-ski-de-randonnee-chaussures-prime-c598_812_1078-p11206.html

pr les points négatifs évoqués:
- Vrai que j'ai le chausson humide au niveau du tendon d'achille; jamais transpiré par là dc c'est pê l'étanchéité qui fait défaut. Mais ceci dit c'est mineur : je ne m'en rends compte qu'en retirant les chaussons.
- Vrai aussi qu'il faut prendre une grande taille de coques.
- Le système de serrage (boucles comprises) par contre je le trouve très simple et bcp mieux que ces languettes de plastique genre Scarpa / Garmont , mais c'est une question de pdvue.
- Souplesse pr moi c'est un atout. enfin des shoes dans lesquelles on peut marcher sans avoir l'impression d'avoir les pieds pris dans deux blocs de béton 😉

Bboy
- Le 18/12/2012 00:11

PS : pour l'étanchéité, je me rappelle avoir posé le pied gauche par erreur dans un ruisseau jusqu'au bas de la cheville voire davantage. Pas eu le moindre ressenti d'eau au moment même, et en déchaussant les deux pieds étaient également humides sur le talon et secs sur la semelle.
Faudrait tester en baignoire

A
apostolla
[10 posts] - Le 19/12/2012 17:12

je skie rarement dans ma baignoire, merci

Bboy
- Le 19/12/2012 23:17

rarement suffit
sinon dans l'évier ça le fera aussi

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER