ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Du Snowwolf au Mauja

Du Snowwolf au Mauja


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
snowdingue
[286 posts] - Le 13/12/2012 21:48

Bonsoir,
Ancien utilisateur du Snowwolf que je trouvais tolérant et facile à skier quelque soit le type neige, je suis passé sur Trab free rando light, ski agréable en montée, top sur le dur mais plus difficile à skier en toute neige, moins tolérant et usant pour les cuisses, je ma tâte donc pour une paire de MAUJA, est ce vraiment la suite du Snowwolf ? le même programme? y a t'il des Snowwolfer qui sont passés au Mauja et quel est leur avis?
merci la communauté

B
benjam05
[30 posts] - Le 14/12/2012 09:02

Salut à toi snowdingue, j'ai débuté la rando sur du mauja que j'ai beaucoup apprécier ski facile et tolérant en toute neige est qui ne rechigne pas quand on appuis dessus le tout pour un poids contenu, bref du tous bon pour mois,et puis il y a deux ans je me suis payé une paire de Trab Freerando light.je mesure 1.77m pour 72kg mes mauja étaient en 170 et j'ai pris sur conseil d'amis mes freerando en 164 ! alors réel changement en montée (gain de poids en en maniabilité) , pour la descente meilleur accroche en neige "vraiment" dur pour le trab, meilleur flottaison en poudre pour le trab également (malgré la longueur) mais il est vrais que le freerando et mois tolérant au début! avec le temps (usure du ski ou habitude à prendre) je ne reviendrais pas en arrière ! et autre point a ne pas négliger: le solidité! le trab marque très peu il est très résistant! Donc tous ça pour te dire que moi je ne reviendrais pas en arrière, mais que selon ta façon de skier et de ton ressentie si les trab ne te convienne pas, le mauja et un très bon ski qui ne devrais pas te décevoir ! si tu te sentais mieux sur tes snowolf alors fonce. Bonne saison 😉

S
snowdingue
[286 posts] - Le 15/12/2012 07:30

Merci pour ta réponse Benjam, ton expérience corespond bien à ce que je pense du free rando, alors....je vais soit , me faire encore un peu les cuisses, soit casser la tirelire...
bon ski 🙂

Si un forumer a l'expérience Snowwolf et Mauja je suis preneur

F
franck74
[9 posts] - Le 16/12/2012 07:21

Salut,

Longtemps utilisateur de Snowwolf, après plus de 4 ans de bons et loyaux services, le moment de remplacement étant arrivé, j'ai fait quelques sorties avec des Mauja, des Massak et une en Amaruk.


Si tu veux rester dans cette gamme de ski je te conseil le plus proche des Snowwolf qui est sans contest pour moi les Massak.
Personnellement je n'ai pas retrouvé la sensation (tout terrain) agréable des Snowwolf, aussi les ai-je remplacé par des Fischer X-Calibur.

Fanfoué

S
snowdingue
[286 posts] - Le 19/12/2012 22:11

Merci Fanfoué, il est vrai que ce que j'ai apprécié sur le Snowwolf est ce coté tout terrain et surtout la facilité, alors bien sur il ne faut pas chercher l'exploit et la vitesse mais j'ai trouvé ces skis très facile en toutes neige.
Si quelqu'un connait un ski qui correspond au même registre vu que le Mauja semble différent et que mes free randolight sont très bien mais très exigeant.
merci

S
snowdingue
[286 posts] - Le 22/12/2012 15:03

Alors pas d'autres anciens utilisateurs de SNOWWOLF qui pourraient me conseiller un ski actuel similaire au Snowwolf ? merci 😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 22/12/2012 15:18

Encore plus facile que mes Snowwolf ( première génération ) les Zag Adret, un peu plus cher mais vendu avec les peaux ( colle pas au top) et plus solide il me semble que les Snowwolf .

S
snowdingue
[286 posts] - Le 23/12/2012 12:47

Merci Monsieur Jacques

F
franck74
[9 posts] - Le 30/12/2012 19:15

salut snowdingue,

si ton rêve c'est toujours Mauja, alors ne laisse pas cette affaire:
www.sport-conrad.com/page/product-detail/__/shop/prod/19775

ce sont des commerçants très sérieux (Europe oblige)
Arvi et bonne glisse.

4sup!!
- Le 05/01/2013 14:08

Bon alors...j'avais acheter il y a casi 5 ans maintenant des snowwolf sur les conseils d'un vendeur à l'époque et j'avais vu par la suite ici que tout le monde en était très content...je ski depuis avec.Mais hier je ne les avais pas et j'ai loué des dynastar CHAM High Mountain 87...et bien à côté les snowwolf sont inskiables... du moins ça reste mon sentiment.Je suis tellement scotché que je vais les acheter.Mon compagnon du jour, très bon skieur lui, contrairement à moi plutôt médiocre jusqu'à présent, n'en est lui même pas revenu du changement.Il m'a confié qu'il lui semblait que j'avais progressé en une journée comme en deux ans de pratique c'est dire!Bref tout ça reste des impressions bien personnelles cependant je te recommande chaudement d'aller essayer ces skis en location ça ne m'étonnerait pas que tu te sente toi aussi victime d'une révolution^^

P
Pou
[183 posts] - Le 05/03/2013 11:47

Bonjour,

Je reprends le fil du post pour éviter d'en créer un autre.
Bref, je m'intéresse au Mauja car j'ai l'impression qu'il pourrait bien me convenir (et aussi car il est en très grosse promo...).

Je randonne sur ce produit www.skitour.fr/matos/skis/atomic-r9 en 182, ça me convient parfaitement, si je n'avais pas éclaté une carre la semaine dernière, je le conserverais.

J'ai aussi une paire de poudre, ma conclusion est que ça ne sert à rien en dessous de 50 cm de fraiche... donc je ne me sens pas trop de prendre plus gros (genre Volkl Inuk ou Amaruq).

Le Dynastar Altipowder me plait bien aussi mais il semble bien fragile.

Programme : 99% ski de rando (les pistes, c'est vraiment si je me perds 😜 ) toute saison donc toute neige
Niveau : élevé
Bonhomme : 178 - 69 kg
Caisse : pas suffisant pour me trainer un très gros poids.

Je voudrais les prendre en 177.

Pensez-vous que ce serait pertinent ?

Sinon, je les percerais en silvretta easy go, ce sera ok pour les passer plus tard en insert ?

Par avance, un grand merci.

pintor
[86 posts] - Le 05/03/2013 13:49

Je skie depuis 2 ans sur de Mauja, j'ai , rien à dire de négatif même si mon avis était différent lors des premières sorties avec ce ski . Manque de nerf serait le seul défaut que je leur trouve.. mais ce défaut permet aussi de skier avec ce petit plus en tolérance.. (skis choisis après rupture des L.C.A .)J'ai fait plus de cent mille m de déniv avec ces Mauja sans le moindre problème pour l'instant.. c'était un bon choix en fait..! je skie aussi sur des movement Red Apple 74 , qui sont plus réactifs et donc moins tolérants.. 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER