ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > trab duo sintesi vs tour rando

trab duo sintesi vs tour rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
ansylv
[20 posts] - Le 11/12/2012 22:11

Skieuse de rando depuis 2007 avec un niveau moyen j'ai actuellement des trab Tour rando avec lesquels j'ai débuté mais que je trouve depuis le début trop mous en descente.
Je regarde pour les changer pour des Duo sintesi mais je crains de ne pas avoir de diffèrence notable pour l'investissement ( il est possible que la mollesse que je ressens viennne de moi et non des skis!)
Je ne trouve pas de comparatif pouvant m'éclairer alors si vous pouvez me donner votre avis ce serait sympa.

A
ansylv
[20 posts] - Le 12/12/2012 10:22

Ben alors personne pour m'éclairer!

Maki
[707 posts] - Le 12/12/2012 21:40

Je ne peux pas t’éclairer, et c'est bien possible que personne ait essayé les deux. D'ailleurs un est le plus bas de gamme, l'autre le modèle de référence de la marque, le publique référentiel est diffèrent.

Si le seul problème est la rigidité tu peux te faire un idée "a la main" en magasin, ou trouver des Sintesi a louer. Sinon 72mm au patin aujourd'hui c'est pas spécialement un ski orienté descente. Cherche plutôt dans la catégorie "ski tourisme" dans les fiches matos.

skieur
- Le 13/12/2012 08:25

Bonjour,

Moi j'ai testé les deux et je suis surpris de ton questionnement. Le trab Tour rando est plus facile que le sintési. Oui il est plus souple mais c'est un avantage. Les skis rigides en rando sont exigeants. Le problème du Tour rando c'est son poids....

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER