ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Taille de Ski ?

Taille de Ski ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Claire
- Le 09/12/2012 12:06

Bonjour,

je me permets de faire appel à vous, connaisseurs, pour me guider dans le choix de matériel.
Je souhaite commencer le ski de rando cet hiver, et aimerais en savoir plus sur le matos.

Comme beaucoup de personnes qui débutent la rando, j'ai plutôt un bon niveau de ski sur piste, et passe à peu près partout en hors piste.
Je mesure 1m78 pour 56 kg, que me conseillerez-vous comme ski (longueur, largeur patin et rayon de courbure) ? des modèles en particulier ?

Après avoir parcouru les posts sur le forum, je pensais à des skis en 170 et 75 mm. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos bons conseils !
Claire

J
jacky05
[674 posts] - Le 09/12/2012 16:58

Bonsoir
Pour la longueur, je penses que c'est bien mais pour largeur je pencherais plutôt entre 82/88.
Bonnes randos

F
fredorak38
[100 posts] - Le 09/12/2012 18:48

Salut perso 177 cm et 72 kg et je skie en 164 et de tête 64 au patin je crois.....j'ai commencé avec des Fat et je ne regrette mon évolution vers du léger et court...voilà mon avis...bon ski a toi 😄

M
MontThabor
[7 posts] - Le 09/12/2012 19:10

Vous êtes très légère, c'est plus important que la taille. A partir de 75 au patin vous aurez une portance très suffisante. Pour la taille pas plus de 170 et même 164 si votre niveau est moyen en toutes neiges. Je me base sur l'expérience de mon épouse. Aujourd'hui par exemple avec ses 62 kg et ses skis de 74 au patin et de 163 cm elle flottait sur la poudre aussi bien que moi avec mes 105 mm au patin mais 82 kg plus le sac pas si léger.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER