ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Zag Ubac vs. Cham 97

Zag Ubac vs. Cham 97


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
1 decis
- Le 09/12/2012 07:57

Que choisir entre des Zag Ubac ou des CHAM High Mountain 97 ?

Le programme est de la grosse rando et du gros ski, pas de piste.

Je fais 180 cm pour 75 kg sans le barda.

Merci pour tout conseil et commentaire.

Bon ski !!

Jeroen
[13038 posts] - Le 09/12/2012 20:10

J'ai les zags, c'est de la balle. J'ai testé les Dynastars à la descente uniquement, j'ai à peu près retrouvé les mêmes sensations. Deux skis très proches donc, très faciles à skier, relativement souples. Quelques différences cependant : l'Ubac est plus léger (300 grammes par ski, c'est pas négligeable), donc certainement plus polyvalent que le HM 97. Idem pour le rayon, 16m pour le dynastar, 18m pour le zag.

F
fredalpiski
[52 posts] - Le 10/12/2012 08:29

Merci pour ton retour. Le vendeur du Vieux a aussi suggere le Movement X Logic mais ca comment a faire cher.

L'ideal serait de pouvoir tester ces skis en meme temps (un ski different sous chaque pied?...:-).

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 10/12/2012 08:39

Tu peux aussi te référer aux tests magazines (de mémoire ces 2 paires figurent aux tests de skirando Mag, Ski Magazine, Montagne Mag).

Bzeu
- Le 10/12/2012 10:03

Au niveau solidité de la semelle (et résistance aux éraflures etc), ca donne quoi ?

F
fredalpiski
[52 posts] - Le 10/12/2012 10:43

> Tu peux aussi te référer aux tests magazines (de mémoire ces 2 paires figurent aux tests de skirando Mag, Ski Magazine, Montagne Mag).

Euh.... si les tests magazine etaient vraiment fiables ca se saurait. De plus l'experience d'un ski est tres personnelle. Ca depend du gabarit, de la facon de skier, voire des chaussures et des fixs.

C'est quand meme mieux soit d'avoir un panel d'avis d'utilisateurs si ce n'est pas possible de tester les skis.

Or ca semble tres complique de trouver des skis test. Je fais le tour des magasins sans resultat. Au moins Zag propose de tester leurs skis.

Dynastar a bien un test center a Argentiere mais il n'est pas ouvert. Pas tres utile....

Jeroen
[13038 posts] - Le 10/12/2012 10:50

Si tu avais été au Free Rando'Test du 1er décembre, tu aurais pu tester les 2 modèles 😉

De toutes façon les deux skis sont très proches. Si c'est le type de ski que tu recherches, tu ne fera pas d'erreur en choisissant l'un ou l'autre. Pour ma part le zag n'est pas mon ski de tous les jours (ce n'est pas ma pratique), mais quand il y a gras de poudre sur des courses qui ne dépassent pas 2500m, je n'hésite pas.

Nicom
- Le 10/12/2012 11:02

Jeroen a dit :mais quand il y a gras de poudre sur des courses qui ne dépassent pas 2500m

🤢 🤢 j'adore 😉

F
fredalpiski
[52 posts] - Le 10/12/2012 11:28

> Si tu avais été au Free Rando'Test du 1er décembre, tu aurais pu tester les 2 modèles

A condition d'etre dans la region. Tout le monde n'habite pas Grenoble, ou meme les Alpes.... De plus, il n'est pas certain que les conditions fussent adequates pour tester ce genre de ski: poudre, beton, et trafole dans la meme journee?

> mais quand il y a gras de poudre sur des courses qui ne dépassent pas 2500m

De denivele/j...? Je comprends que tu choisisses les Ubac qui sont nettement plus legers...

Mais en cas pourquoi pas les X-Logic de Movement?...:-))

N
NULL
[712 posts] - Le 10/12/2012 15:34

1 decis a dit :De plus, il n'est pas certain que les conditions fussent adequates pour tester ce genre de ski: poudre, beton, et trafole dans la meme journee?
Si si, le domaine alpin était également ouvert !

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 10/12/2012 22:08

1 decis a dit :Euh..si les tests magazine etaient vraiment fiables ca se saurait. De plus l'experience d'un ski est tres personnelle. Ca depend du gabarit, de la facon de skier, voire des chaussures et des fixs.

Et donc tu crois que la réponse de 2-3 skieurs que tu connais pas aura plus de portée?
Franchement ces questions récurrentes«ski machin» vs «Ski truc» pluriquotidiennes font peu avancer le Schmilblick...

1 decis
- Le 11/12/2012 08:46

Etienne -H- a dit :Et donc tu crois que la réponse de 2-3 skieurs que tu connais pas aura plus de portée?

Je suis d'accord que la aussi la fiabilite est "aleatoire". Mais que faire d'autre a part faire un pari a pres de 1000 Eur?

C'est sur que le mieux est d'essayer les differentes paires dans les memes conditions et se faire sa propre opinion. Mais pour cela il faudrait que les skis soient disponibles en test ou location. Or ce n'est pas le cas.

Zag semble le plus serieux sur cette question meme si leur presence en magasin est limitee. Au moins ils essaient de t'aider.

Movement t'envoie sur les roses et fait perdre ton temps a appeler des detaillants dont ils fournissent les coordonnees. Or ces detaillants n'ont meme pas selectionne le modele. Pas un exemple isole, mais une dizaine.

Quant a Dynastar ils renvoient sur leurs detaillants, meme situation que Movement, ou leur centre de test a Argentiere mais qui est ferme.

Donc a l'arrivee que reste-t-il?

F
fredalpiski
[52 posts] - Le 16/12/2012 18:56

J'ai pu tester aujourd'hui les Ubac et les Cham 97 HM dans les memes conditions en neige trafollee et piste travaillee.

Le Cham 97 a un comportement plus homogene. Je n'ai pu trouver (manque de visibilite?) de poudre non tracee. Dommage car il semble que c'est la que l'Ubac permet de lacher les chevaux.

Sur piste (neige travaillee) et bien rapee par endroit, le Cham est nettement plus accrocheur.

Ces impressions sont tout a fait partielles. Mais bon ca donne deja une indication.

leonski
- Le 17/12/2012 18:00

3 sorties avec les cham hm 97 (monté avec des plum guide) dans la poudre mais aussi la neige pourie. J'ai pris 178 (pour 182) ce qui me semble le bon compromis montée/descente. Très content de mon choix. Très agreable (lèger) en montée et un vrai régal dans la poudre et pour les petit virages, mais aussi quand c'est pourri. Bon, après je pense que c'est pas fait pour les grand virage à mach 3, mais chacu'un son utilisation.

L
laurent13
[181 posts] - Le 17/12/2012 18:12

Et dans la neige gelée ça donne quoi ces deux skis? A la montée dans les devers et en descente? utilisable comme paire unique?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER