ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Serrage des chaussures

Serrage des chaussures


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
casscroot
[412 posts] - Le 10/03/2006 22:35

Pareil pour le vide à l'articulation du pied... Pas facile de le combler à part faire mettre une sur épaisseur de mousse sur le chausson à cet endroit. Jamais essayé, mais j'y pense.

Z
zerchove
[21 posts] - Le 11/03/2006 18:31

fred > barf j'ai les meme problemes avec les grolles de piste 🙁
Apres faut voir la qualité du chausson, celle du plastique etc. Je pense pas que le probleme soit si simple (piste bien, rando pas bien).

🙂

fred
- Le 11/03/2006 19:09

Salut à tous

zerchove> je ne pense pas que les grolles de rando sont pas bien, mais que le fait qu'elles soit plus légère et pour moi le chausson est me semble t'il moins ''compact'' fait que l'usure se fait sentir plus vite, et donc on change plus souvent de souliers.

C'est mon point de vue uniquement, mais peut'être celui d'autre aussi.

Par ailleurs j'ai aussi entendu que pour former des souliers, il faudrait skier une saison juste en fermant les boucles sans les serrer, mais je pense qu'à la montée, le frottement se ferra sentir et à la descente, les skis feraient un peu ce qu'ils veulent,...

Salutations
Fred

Z
zaza
[14 posts] - Le 18/03/2006 10:26

Coucou ! je ne sais pas si c'est la meilleure des solution mais moi je mets deux paires de chaussettes dans mes R10, comme ca meme si je sers toujours a fond les crochets et bin la saison d'apres je mets plus qu'une paire ! Bien pensé hein ! 😎

Tof
- Le 20/03/2006 09:19

Fred, je suis assez d'accord avec toi.
J'ai une paire de SX91 équipe qui a doit avoir 10-15ans avec chaussons d'origine. RAS.

Je l'ai remplacé cette année par des Garmont. Après quelques sorties et voyant l'usure rapide, je ne pense pas que la Garmont tiendra aussi longtemp.
Il ne faut pas réver, les pompes de rando sont plus légères que les pompes de pistes. Ce gain de poids se fait en partie au détriment de l'usure.

Z
zerchove
[21 posts] - Le 20/03/2006 09:36

mais si on compare une pompe de piste de 10 ans et une grolle de rando actuelle, on a quand meme des plastiques bien différents non ? Le Pebax est quand meme un bon matériau...

ensuite, c'est vrai que la pompe de piste a peut etre un cycle de vie "flexion/extension" plus long que la chaussure de rando 🙂

Tof
- Le 20/03/2006 10:09

C'est clair que le Pebax et autres Polyether permettent de faire des choses que ne permettait pas les polyamides.
Mais cela ne veut pas dire que la pompe va tenir 10ans.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER