ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Serrage des chaussures

Serrage des chaussures


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
SpatMan
[48 posts] - Le 09/03/2006 11:54

Bonjour,

Une petite question, comme ça: (sondage?)

A la descente, comment serrez-vous vos chaussures?
- répartition du serrage sur les différents crochets,
- serrage progressif au cours de la descente ou
- serrage bourrin: fort dès le début?

Personnellement, j'ai tendance à serrer fort, et plus au niveau du bas du tibia et du coup de pied... (chaussure 4 crochets).

Malheureusement, sur une longue descente, soit j'ai mal, soit, en fin de saison, les chaussons sont tellement comprimés que je flotte dans mes chaussures! (parce qu'évidemment, j'arrive au maximum des crochets!)

Merci pour vos avis...
SpatMan

M
marika
[1433 posts] - Le 09/03/2006 15:29

- moi je serre à bloc tous les crochets, en insistant sur les 2 crochets médians (2e et 3e)
- serrage bourrin dès le début...(ben ouai, c'est souvent sur le haut que ca "descend")

Le probleme est que c'est la 3e saison de mes pompes (garmont megaride), la 1ere année je serrais au 2e/3e cran, et cette saison j'en suis au 5e sauf pour le crochet du haut... 😯

Si ca fait mal, c'est trop serré (mais c'est souvent en début de saison, au bout de 3 sorties ca passe non?); et pour ce qui est de la compression des chaussons, j'ai le même problème...

J
Jb de Miscault
[184 posts] - Le 09/03/2006 15:31

Oula mais ça me fait flipper ce que vous dites! Je suis presque au max sur tous les crochets (je préfère être un peu comprimé)!! Je fais comment la saison prochaine? 🤢

S
SpatMan
[48 posts] - Le 09/03/2006 15:47

marika a dit :Si ca fait mal, c'est trop serré (mais c'est souvent en début de saison, au bout de 3 sorties ca passe non?)

C'est vrai, les pieds et le cerveau s'y "habituent"... 🙂

Pour les chaussons, ne faudrait-il pas faire fabriquer des chaussons avec le système Reebok "Pump"... ? 🙄
Pour le moment, j'essaie de compenser avec des semelles en plus... mais bon, c'est pas le top!

S
squal
[3072 posts] - Le 09/03/2006 16:19

Même problème avec mes chaussures.
J'ai changé mes chaussons sur mes Matrix (échange standard car défaut sur la serie de l'an passé !) et à la première jeudi dernier j'ai à peine serré à la descente.
Aujourd'hui après 4 sorties, je suis de nouveau aux mêmes serrages mais je pense que le chausson ne se tasse pas indéfiniment.
Pour le tibia je pense que ça passe. Pour le coup de pied si le pied flotte, la semelle est un bon compromis. Mais il faut la mettre entre le chausson et la coque. Sinon tu risques d'augmenter le volume dans le chausson 🤢 et donc de flotter plus encore. Semelle à l'extérieur tu ne déformes donc pas ton chausson surtout s'il est thermo 😉

senhal
- Le 09/03/2006 18:12

tien c'est bizarre moi le vendeur m'a fait mettre la semelle (orthopédique) dans le chausson thermo.

S
seb
[74 posts] - Le 09/03/2006 18:20

senhal a dit :tien c'est bizarre moi le vendeur m'a fait mettre la semelle (orthopédique) dans le chausson thermo.

Tu les as acheté à Espace montagne ?

Sebastien

Z
zerchove
[21 posts] - Le 09/03/2006 18:25

je vous conseille les semelles conform'able de compensation, juste une mousse super rigide de 0.5cm, découpable, pour compenser l'affaissement du chausson, ou pour les gens qui comme moi on des palmes a la place des pieds 🙂

senhal
- Le 09/03/2006 19:44

@ seb : non, versant nord à Thônes.

C
casscroot
[412 posts] - Le 09/03/2006 20:54

Les semelles "avec une forme" il faut les mettre dans le chausson. Les "réducteurs de volume", c-a-d "plat" on peut les mettre entre le chausson et la coque. De toute façon, dans les deux cas, si on est mieux tenu, c'est que le chausson est comprimé et donc qu'il a tendance à se tasser un peu plus de toute façon, cqfd. Sinon, le but étant d'être mieux tenu, la manoeuvre est assez éfficace.

Par contre, il ne faut pas réver : un chausson, ça s'use et ça se tasse toujours, donc il faut "bricoler" : les pieds, c'est de la cuisine.

Z
zerchove
[21 posts] - Le 09/03/2006 21:40

Francois > la semelle de "compensation " mise entre la coque et le chausson (pour moi) c'est la m*rde. Essayé sur deux paires de pompes, c'est pas génial, ca bouge un peu, enfin pas top.

Dans le chausson, j'ai l'impression enfin d'avoir des vrai pieds d'homme ! (enfin pas de canard quoi 🙂 )

C
casscroot
[412 posts] - Le 10/03/2006 08:27

Biensûr, les semelles de compensation, on les met où on veut!

Z
zerchove
[21 posts] - Le 10/03/2006 09:16

sinon, pour les bricolos du pied, avez vous des idées pour combler le vide à d'autres endroits ?

typiquement a l'articulation du pied (diagonale autour de la maléole ?) ou je suis aussi canard. Du coup avec des pompes 3 crochets ca serre correctement, avec des 4 crochets j'ai un vide...

une idée ?

(désolé de vous faire part des lacunes de mon anatomie 🙂 )

L
laloz
[214 posts] - Le 10/03/2006 12:07

Même problème (et ampoules à l'intérieur du talon) avec des mégaride thermo (2ème saison) et j'ai déjà une semelle thermo dans le chausson. J'hésite entre la semelle externe ou le déplacement des crochets possibles sur ces chaussures.
Votre avis ?

fred
- Le 10/03/2006 21:13

Salut à tous,

Quand je vois les problèmes que vous avez, je ne suis pas près de changer mes pompes Salomon avec mon flex de 140 (pompes de piste, plutôt course car il a fallu les commandées specialement),
elles ont 12 ou 14 ans, un câble avait laché et je l'ai remplacer par un câble de frein de vélo il y a 2-3 ans et c'est ok.

par contre avec la diamir, j'avais toujours les pieds en sang, mais après être passé à la Naxo NX21, je n'ai plus de cloques donc je changerai quand elles seront mortes, je pensais à la Garmont Adrenaline, mais comme j'ai des pieds de canards, faudra voir ailleurs,...

Mais je pense que des souliers de piste tiennent plus long que ceux de rando, et vous?

Salutations et bon ski.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER