ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Zen

Zen


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bolive
- Le 04/12/2012 22:41

Moi, c'est un petit concours Summits qui me rendrait plus zen!

M
MartinB
[506 posts] - Le 04/12/2012 23:14

bolive a dit :Moi, c'est un petit concours Summits qui me rendrait plus zen!

l'opium du peuple ourien 😄 😉

E
e-jungle
[486 posts] - Le 05/12/2012 01:10

je conseille de relire cet article de skitour, 5 ans déjà... Patrick Bateman, le plus dangereux des ouriens, qu'est-ce que j'avais ri !


Merci, c'est sympa de déterrer ce "truc" ! C'est vrai qu'il y des choses qui ont vieillies (qui se rappelle des ski Fisher 🤨 ?) et d'autres choses qui ont moins vieillies 😜 ...

C'est vrai que les sites communautaires font la part belle au petits Patrick Bateman anonymes... Et c'est vraiment pas grave finalement.
Qu'est-ce qu'on s'en fout, pas de quoi tout lâcher, c'est sûr !

Ce sont ceux qui font vivre, construisent et partagent qui donnent du sens.
Voilà.

D
Didyeti
[79 posts] - Le 05/12/2012 08:10

Hello Régis,
Bravo pour cette nouvelle bien tournée - ça m'a bien plu cette lecture du matin 😎 .
A 1h10 du matin, avant d'aller sur Skitour, tu écrivais une autre nouvelle ou bien tu préparais tes prochaines sorties à ski 🤣 ? La Chartreuse devrait être "à point" dans les prochains jours, vu ce qui tombe et ce qu'il y avait déjà le week-end dernier...
Au plaisir,
Didier (à Paris...).

J
jacky05
[674 posts] - Le 05/12/2012 10:04

Jeroen a dit :Il semblerait qu'il y ait une petite dérive du site, avec de nombreuses contributions peu diplomates voir outrancières. Et si nous faisions TOUS un effort ?
Un effort pour dire les choses calmement, en pensant bien que par clavier interposé ça peut être mal perçu
Un effort pour ne pas réagir au quart de tour si on se sent agressé
Un effort pour rester zen, et calmer le jeu.

On est là pour prendre du plaisir, pas pour se prendre la tête !

Bonjour
+100.
Merci Jeroen
Bonnes randos à tous

D
denis
[2305 posts] - Le 05/12/2012 11:47

bonjour,

en effet il est toujours bon de ne pas réagir sur le coup et cela calmera le jeu.

Pour rappel je vous indique que si quelque chose vous agace sur le site vous pouvez tout à fait, par exemple, utiliser le mail privé avec l'auteur de la sortie pour lui demander des explications par exemple.

Ainsi vous contribuerez à apaiser le climat ;-)

bon ski

J
jc69
[2638 posts] - Le 05/12/2012 13:16

denis a dit :Pour rappel je vous indique que si quelque chose vous agace sur le site vous pouvez tout à fait, par exemple, utiliser le mail privé avec l'auteur de la sortie pour lui demander des explications par exemple.
+1
Je le fais parfois. Sauf s'il s'agit d'un "invité" sans adresse. 😡
Et ça marche bien. Les réponses sont cordiales et argumentées en général.

Sans parler d'interdire les invités ne pourrait-on les forcer à saisir une adresse e-mail ? C'est ce qui se pratique sur certains sites, non?

P
papaseb
[184 posts] - Le 05/12/2012 16:15

Serieusement l'ambiance est detestable...

Les remarques fusent de partout, certaines dont l'interet ne semblent ni justifier ni interessantes, pourrissent la globalité du site dans le seul but de casser du contributeur !

Dommage.

thierryg
- Le 05/12/2012 18:19

Je rejoins l'avis général et plus particulièrement celui de "papaseb".
Calme et retenue serait (doit être !!) la bienvenue et la norme.

L
le ded
[1178 posts] - Le 05/12/2012 20:00

jc69 a dit :ne pourrait-on les forcer à saisir une adresse e-mail ? C'est ce qui se pratique sur certains sites, non?
Et cela servirait à quoi? 😮

J
jc69
[2638 posts] - Le 05/12/2012 20:47

leded a dit :jc69 a dit :ne pourrait-on les forcer à saisir une adresse e-mail ? C'est ce qui se pratique sur certains sites, non?
Et cela servirait à quoi? 😮

A pouvoir discuter (base de la communication)

L
le ded
[1178 posts] - Le 05/12/2012 20:59

Le gars qui "trolle" utilisera des adresses mail jetable 😉
par exemple: www.yopmail.com/
Donc c'est peine perdue de mettre des contrôles ...
Une bonne paire de modos suffit largement 🤣

B
bernardsap
[348 posts] - Le 05/12/2012 21:30

Ohhhh que c'est beau tous ces Ouriens unis face aux méchants Trolls.
On se croirait dans le seigneur des anneaux (c'est d'époque). 😄

Bon, ce n'est pas que je suis contre le fait d'être Zen, mais bon....Le mieux c'est quand meme de profiter de la neige avant tout. Mais ne venez pas en Chartreuse tout à fondu.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER